Problème Installation Windows 7

latitlule Messages postés 79 Statut Membre -  
latitlule Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à la "promo" faite par Microsoft pour les étudiants au lancement de 7, étant étudiante, j'ai commandé cette fameuse version, je l'ai téléchargé dans la foulée.
J'ai un pc portable avec XP Home, donc j'ai pris la version de 7 familiale en 32 bit. Jusqu'à là aucun problème de compatibilité !

Quand je lance le programme d'aide, ils me disent qu'ils faut que je sauvegarde toutes mes données parce qu'il faut que je fasse une installation "personnalisée". Je m'exécute.
L'installation finit donc par se lancer normalement. Je lance sur la partition d'XP existante.
Au bout de 23-25% d'installation, le pc ferme l'installation et redémarre (sur le coup, je ne m'inquiète pas étant donné qu'il est bien stipulé qu'il se peut que le pc redémarre plusieurs fois durant l'installation ...)
Au redémarrage, j'ai le démarrage d'acer qui se fait normalement, mais par contre windows ne se met pas à charger directement. J'ai une page de fond noir qui s'affiche me demandant de choisir entre la version ancienne, XP, et la version en cours d'installation (faut être hyper rapide pour changer, étant donné que par défaut c'est le truc d'installation qui se boot direct). Donc croyant que c'était normal, je laisse faire, ça choisit automatiquement l'installation, le message "chargement de windows" (qui je pense était celui de 7) s'est inscrit, le pc charge, et d'un seul coup juste après la fenêtre de chargement, j'ai une fenêtre toute bleue qui s'afficher avec message d'erreur et tout ... (donc gros coup de stress !)

Donc bien entendu pas moyen d'arrêter le pc "normalement" donc obligée de l'éteindre en maintenant le bouton enfoncé ... il s'éteint, je rallume, et choisi donc le mode XP (histoire de voir que le pc soit encore utilisable...) Et il se lance quand même comme si de rien était...

Mais quand je choisis le mode réinstallation ça marche pas ça refait le message d'erreur ...
Je vous en prie, avez vous des solutions à me proposer ?! (je commence vraiment à stresser étant donné que quand j'ai acheté mon pc portable, ACER ne m'a pas fourni les CD de resto pour XP ... j'ai peur !)

Merci par avance !
A voir également:

58 réponses

Utilisateur anonyme

Je pense que entrere dans le bios et vérifier Acpi = enable est la premiere chose à faire , maintenant faites comme vous voulez .
bye
0
latitlule Messages postés 79 Statut Membre 1

Et si j'appelle ACER, ne pourraient-ils pas avoir de solution au problème eux !?
0

Dans mon bouquin qui était avec mon pc, j'ai une info, qui me semble pourrait vous être utile concernant mon pb, j'ai :
SYSTEM BD/BIOS : 2A/V1.05

C'est ça que vous vouliez savoir pour la version du BIOS ?
0
gégé

salut le druide si on peux effectuer une mise a niveau a partir de wid xp mais il faut
1/executer le conseiller de mise a ni
2/enregistrerles fichiers sur un disque
3/reinstaller manuellement les programmes effacés tels que MS office
4/incererle DVD de wind7 lorsqu'il est demandé et surtout sous XP cliquer sur Personnalisé (avancée
5/une fois wind7 installéutiliser le transfert de fichiers

voilà pourquoi c pas facile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Gégé, c'est exactement ce que j'ai fait ça :
J'ai exécuté le conseiller de mise à niveau, qui m'a dit d'enregistrer un rapport, rapport où tout était bon hier, et où tout est toujours bon aujourd'hui, et où on me conseille d'installer Windows 7 en 32 Bit (j'avais déjà fait l'analyse hier, avant de commander ma clé licence de Windows 7).
J'ai téléchargé le logiciel que Windows préconise pour faire le transfert de fichiers et de paramètres vers un DDE.
J'ai fait les transferts bien comme il faut.
J'ai lancé (depuis le bureau XP) l'installation de Windows 7, qui a chargé, qui a pris les mise à niveau nécessaire dans un premier temps, qui a chargé l'installation normal jusqu'à 25%, puis qui a redémarré le PC, puis écran bleu d'erreur cité précédemment (dans le msg 1).
Quand j'ai vu que c'était en erreur, j'ai éteins mon pc ... (en arrêt forcé) et je l'ai rallumé en repartant sur l'installation sur windows 7, le problème est toujours le même.
Donc là bah maintenant quand je l'allume je me dépèche de choisir retourner sur XP (parce que ça se boot vraiment rapidement sur Windows 7...)

J'ai bien suivi les étapes préconnisées par le tuto windows tu vois ...
0
gégé

re nonnnnnnnnnn tu l'as arrête croyant que l'écran bleu c'est soit disant l'écran de la mort il faut arrêter un peu quant tu" pete dans ton froc tu ne chie pas dans ta culotte" bon si tu ne l'avais pas arrêté tu n'en serait pas là excuse moi de la tenue de mes propos mais ça a le mérite d'être clair maintenant la solution c refaire ton install
0

:$:$:$
Merci de la clarté de tes propos, ça a le mérite d'être clair oui ...

Donc quelle install je dois refaire exactement ?! Juste relancer la procédure de Windows 7 ?

(tu m'as fait peur quand même avec ton "Re nonnnnnnnnnn" : j'ai cru que c'était la fin !! lol)
0
gégé

re le druide est de bon conseil (si c'est bien lui qui est depuis fort longtemps sur CCM ) je pense que tu peux suivre ses conseils méme si ça te parait etre du chinois
0

Euh gégé ... pourquoi retourne tu ta veste comme ça ?!
Que dois-je faire donc au final ? :(:(:(
0
gégé

je ne retourne pas ma veste l'erreur ne viens pas de moi je dis tout simplement que par exemple le druide pour ne pas le siter ta donné la marche a suivre pourquoi veux tu que je repete mot a mot ce qu'il te dit de faire d'aller dans ton bios mettre ton lecteur en 1 etc etc .....
0

Oh d'accord pardon, excuses moi du malentendu.

Merci quand même pour tout ...
0
Utilisateur anonyme

Maintenant que l'on en est à "débrouilles toi " tu le verifies ce parametre du bios ?
0
gégé

salut a toi je ne voulez pas intervenir mais le debrouille toi n'est pas juste ni utile comme d'ailleurs vouloir a tout prix le ou la faire entrer dans la mise a jour du bios !!!sais tu au moins ou as tu déja mis un bios a jour ça ne ce fait pas comme ça sur le bord d'un bureau imagine en plein flachage une simple coupure de courant alors que faire un simple formatage et remettre un os en est une affaire d"état allez bon courage et bonne féte a tous @+gégé
0

Alors je viens d'aller voir dans le truc de setup de ACER (F2 au démarrage, comme c'est écrit en bas à droite de l'écran) voilà les infos que j'ai :

Phenix TrustedCare Setup Utility

Information :
CPU Type : AMD Turion 64x2Mobile Technology TL-50
CPU Speed : 1.60 Ghz
IDE 1 Model Name : Hitachi HTS541612J9At00- (PM)
IDE 1 Serial Number : SB0D01E463WKTB
ATAPI Mode Name : TSSTcorp CD/DVDW TS L632D - (SM)
System BIOS Version : V1.05
VGA BIOS Version : 5.51.28.48.20
KBC Version : 08.14

Main :
Quiet Boot [Enabled]
Power On display [ Auto]
Network Boot [Enabled]

Et je n'ai pas trouvé ACPI ou truc dans le genre ... -_-"' !!!!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

on reprend les choses dans le bonne ordre :

D'après les info... de ton bios tu as un disque dur de type IDE, donc pas besoin de chercher le mode sata.

IL reste à voir sur le site support ACER s'il y a une mise à jour du bios et surtout vérifier si ton portable peut recevoir Windows Seven. Regarde bien s'il y a les pilotes dispo.. pour Seven.

Si tu poste la référence de ton laptop on pourra vérifier de notre coté . Après si aucune solutions n'est possibles il faudra que tu prennes une décision, soit garder xp tel qu'il est ou lancer une restauration d'usine recovery avec la touche F10.

Si d'autres ont des idées qui tiennent la route qu'ils n'hésitent pas à poster. Je ne suis pas un ingénieur en informatique, simplement un passionné qui essaye d'aider du mieux que je peux avec les connaissances que j'ai acquis par le Web et quelques bouquins.

Sur ce je reste dispo... pour la suite des opérations.

En informatique il y jamais de problème que des solutions. lol !
0
Utilisateur anonyme

@gégé: le but n'est pas de lui faire mettre à jour le bios mais de vérifier si acpi est sur enable.
Tu aurais du remarqué ce que j'avais écrit en caractères gras plus haut.
Justement , si cette option est disable il est préférable de la mettre à la main enable plutôt que de mettre à jour le bios.
0

Merci à tous mais je vais suivre les conseils au pas à pas par le druide. Merci à tous tout de même.

Alors, voilà toutes les infos donc je dispose sur mon pc,
PC Portable ACER Aspire 9300 WSMi que j'ai depuis 09/2007
P/N : LX.AEF05.050
MODEL NO : MS2195
S/N : LXAEF050506370590D2000
CPU : AMD Turion 64x2Mobile Technology TL-50
LCD : 17'' WXGA + CrystalBrite color TFT LCD
RAM : 1024 MB DDR2 SDRAM (qui a été augmenté à 4Go il y a 15 jours)
HDD : 120 GB
Optical DVD-Super Multi
Modem : 56K
LAN : 10/100/1000 Base T
Wireless : 802.11 b/g
Softload : Windows XP Home
SYSTEM BD/BIOS : 2A/V1.05
Je n'ai pas les CD de restauration, j'ai essayé de grave l'ISO de W7 ce matin, mon lecteur ne veut rien entendre :@ (il a tjs été assez capricieux !)

Pour ce qui est de la restauration via la touche F10 en lancement d'ACER, je connais ça par contre, je l'ai déjà fait 2-3 fois dans le passé.

Enfin, pour ce qui est de la compatibilité, sur un autre forum, on m'a dit que d'après le site d'ACER, c'était pas possible (enfin bon, l'informaticien m'a recommandé lui même de passer W7 32bit pour récupérer toute ma RAM, c'est donc qu'il est compatible, et puis le conseiller de màj de windows 7 me dit que c'est possible : voilà l'exactitude du compte rendu qu'il me donne :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=625947Rapport_1.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=37208Rapport_2.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=607593Rapport_3.jpg )

Donc voilà ...
Durant midi, j'ai retenté l'installation, et rebelotte ça m'a refait le même speech ... :s

Merci par avance de toute aide.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

laisse moi un peu temps pour vérifier ta config... je reviendrais en soirée, cette après midi je suis occupé à autre chose.
0

Oui oui pas de soucis, merci beaucoup déjà de prendre le temps pour.
Bon après midi, à plus tard.
0

Conclusion :

1 - ton informaticien ferait bien de revoir ses connaissances quand t'il dit :

l'informaticien m'a recommandé lui même de passer W7 32bit pour récupérer toute ma RAM

La réponse est que Seven en version 32bits comme tout autres systèmes Windows en 32bits ne peut pas gérer plus de 4Go de mémoire vive. Seule les versions 64bits sont capables de gérer plus de 4Go.

Voir ce lien pour plus d'info...> https://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes

2 - Ton laptop n'est pas compatible pour Seven, pour XP et Vista ok. Voir le site ACER > https://www.acer.com/worldwide/support/

Perso je dis pas que se soit pas possible de trouver des drivers adaptés pour tes périphériques, mais galérer pour les trouvés, là ! c'est sur ... De plus si tes connaissances sont limités çà va être laborieux.

Conclusion j'attends ta décision, car je crains que ce soit partie perdu pour installer Seven. Si par contre tu peux avoir un fichier iso de Seven ou éventuellement te faire prêter un dvd pour l'essayer avec une machine virtual, exemple avec Virtuabox.

A suivre ...

0

Merci pour ta réponse, alors en fait l'ISO je l'ai !! J'ai pas pu la graver mais je l'ai !

Trouver tous les drivers adaptés, ça inclurait tous les drivers connexes à ACER (erecovery, emanagement, acer orbicam ... etc.) ?

Et clairement, là comme tu dis :
"Perso je dis pas que se soit pas possible de trouver des drivers adaptés pour tes périphériques, mais galérer pour les trouvés, là ! c'est sur ... De plus si tes connaissances sont limités çà va être laborieux. "

Laborieux comment ? Ça consisterait en quoi ?
Parce que là je ne comprend pas, sur le site de windows, ils disent qu'il faut un micropro de 1Ghz, 1Go de RAM, 15 Go de mémoire, et un Direct X 9 (je crois), donc tous ces trucs là je les ai non ? ...

Là j'aimerai vraiment l'avoir sur mon pc quoi vu que j'ai payé la licence à Microsoft ... voilà quoi !!
0