Problème Installation Windows 7

latitlule Messages postés 79 Statut Membre -  
latitlule Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à la "promo" faite par Microsoft pour les étudiants au lancement de 7, étant étudiante, j'ai commandé cette fameuse version, je l'ai téléchargé dans la foulée.
J'ai un pc portable avec XP Home, donc j'ai pris la version de 7 familiale en 32 bit. Jusqu'à là aucun problème de compatibilité !

Quand je lance le programme d'aide, ils me disent qu'ils faut que je sauvegarde toutes mes données parce qu'il faut que je fasse une installation "personnalisée". Je m'exécute.
L'installation finit donc par se lancer normalement. Je lance sur la partition d'XP existante.
Au bout de 23-25% d'installation, le pc ferme l'installation et redémarre (sur le coup, je ne m'inquiète pas étant donné qu'il est bien stipulé qu'il se peut que le pc redémarre plusieurs fois durant l'installation ...)
Au redémarrage, j'ai le démarrage d'acer qui se fait normalement, mais par contre windows ne se met pas à charger directement. J'ai une page de fond noir qui s'affiche me demandant de choisir entre la version ancienne, XP, et la version en cours d'installation (faut être hyper rapide pour changer, étant donné que par défaut c'est le truc d'installation qui se boot direct). Donc croyant que c'était normal, je laisse faire, ça choisit automatiquement l'installation, le message "chargement de windows" (qui je pense était celui de 7) s'est inscrit, le pc charge, et d'un seul coup juste après la fenêtre de chargement, j'ai une fenêtre toute bleue qui s'afficher avec message d'erreur et tout ... (donc gros coup de stress !)

Donc bien entendu pas moyen d'arrêter le pc "normalement" donc obligée de l'éteindre en maintenant le bouton enfoncé ... il s'éteint, je rallume, et choisi donc le mode XP (histoire de voir que le pc soit encore utilisable...) Et il se lance quand même comme si de rien était...

Mais quand je choisis le mode réinstallation ça marche pas ça refait le message d'erreur ...
Je vous en prie, avez vous des solutions à me proposer ?! (je commence vraiment à stresser étant donné que quand j'ai acheté mon pc portable, ACER ne m'a pas fourni les CD de resto pour XP ... j'ai peur !)

Merci par avance !
A voir également:

58 réponses

armasousou Messages postés 1351 Statut Membre 83

Ton Xp marche pour l'instant ? ca va encore ....

Retente l'instalation de seven avec ton CD.
Et prochaine fois choisi bien seven quand tu arrive sur "l'écran noir"
0
latitlule Messages postés 79 Statut Membre 1

Euh, Seven je l'ai pas en CD en fait, je l'ai téléchargé, au début donc avec les 2 .box et le fichier d'installation qui les décompresses... Donc l'installation c'est d'après le bureau quoi ...
0
armasousou Messages postés 1351 Statut Membre 83

Ok :s
Bah tu peux retenter l'installation depuis le bureau d'xp ?
0

Sinon il faut que je retélécharge en ISO, c'est mieux ?

Et si je force à toujours essayer de faire l'installation, ça risque pas de me bousiller mes partitions d'XP et qu'au final le pc soit entièrement mort ? :s:s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens de reboot mon pc en mode "Windows 7 Installation", re-écran bleu et voilà le message qu'il y a sur cet écran bleu (si ça peut vous aider ...)

" A problem has been detected and Windows has been shut down to prevend damage to your computer.
If this is the first time You've seen this stop error screen, restart your computer.
If this screen appears again, follow this steps :
The BIOS in this system is not fully ACPI compliant. Please contact your system vendor for an updated BIOS :

Technical Information :
*** STOP : 0x000000A5 (0x00001000x, 0x00000000, 0xB0004044, 0x00000002)"

Que dois-je donc faire ?

En plus en fouinant sur mon pc, sur le disque dur D: j'ai trouvé une archive "ERECOVERYSCD" (avec un fichier en ISO dans l'archive, il me semble), étant sur un pc acer, je suppose que c'est pour restaurer les paramètres usines (que l'on peut trouver en tapant F11 à l'écran ACER de démarrage) ??
Comme je n'ai pas de "CD de restauration" qui m'ont été fourni avec le pc, dois-je graver ce CD afin d'avoir un gilet de sauvetage, au cas où ça se passe mal avec W7 ?

Je vous en prie répondez moi ... !
0
gégé

salut grosse connerie tu n'aurais jamais du l'arreter méme quant tu crois que ça ne fait rien le mien a mis 3 heures a migrer tout seul
0

Donc je peux faire quoi maintenant ?!!!!
Je peux le redémarrer en mode windows 7 installation, en laissant le message d'erreur tourner indéfiniment ?!
(enfin, "je dois le redémarrer en mode windows 7 installation .." ? )
0
gégé

re il faut que tu revienne a ta version précédente faire passer le conseillé de mise a niveau windows 7 et te laisser guider par lui je n'arrête pas de le dire car tous ceux qui ont des prob ils prennent le cd sans lire quoi que ce soit et ce mettent dans la merde tout seul
0

Merci pour ton conseil, mais j'ai lu justement tous les tuto de Windows sur le passage d'XP à 7, je suis passée par le conseillé de mise à niveau 7 et j'ai appliqué à la lettre ce qu'il me disait ! C'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi j'en suis arrivée là !!!!

Je ne viens pas sur les forums dés le premier problème, je suis quand même assez débrouillarde de nature, mais quand je viens c'est vraiment que j'ai plus d'autre solution !!
0
Utilisateur anonyme

The BIOS in this system is not fully ACPI compliant. Please contact your system vendor for an updated BIOS :
1ere chose à faire est de mettre à jour le bios.
et d ' essayer une nouvelle install
0

Merci de ta réponse I7_950.
Hm ... oui c'est ce que j'avais compris dans le message d'erreur mais je ne comprend, enfin si je comprend, mais comment faire exactement ?! (désolée je suis pas une pro de chez pro !!)
Je viens de refaire une analyse avec le conseiller de mise à jour, comme gégé m'avait reproché de ne pas l'avoir fait, le résultat est toujours le même qu'hier soir ... mon pc est capable d'upgrader en personnaliser vers Windows 7 en 32 bit. Donc jusqu'à là aucune nouveauté quoi !!

Pourrais-tu m'expliquer comment je pourrais doc faire pour mettre à jour mon BIOS s'il te plait i7_950 ?
Merci par avance.
0
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que le conseiller de mise à jour vérifie quoi que ce soit dans le bios.
La premiere chose à faire est de relever la version de ton bios et de chercher s'il en existe un plus recent.
au demarrage du pc , appuyer sur pause pour avoir le temps de lire la version de ton bios.
puis appuyer sur n'importe quelle touche pour continuer.
Il faut aller sur le site du constructeur de ta carte mere , identifier celle ci et télécharger le bios correspondant si la version est plus récente.
Chercher aussi le tuto pour mise à jour ou regarder dans la doc de la carte mere.

!! un bios inadapté ou une mauvaise manip c'est retour du pc chez le constructeur !!!
0
Utilisateur anonyme

Peut etre que acpi est désactivé dans ton bios , c'est la premiere chose à vérifier.
Pour de l'aide sur le bios , la reference de la carte mere est indispensable.
0

O_o ...
Gloups !
Bon, pour reprendre dans l'ordre, le truc de faire pause dans le démarrage : démarrage de quoi ? ACER ou Windows XP (je te dis tout de suite, je me vois mal le renvoyer chez le constructeur étant donné que mon pc à plus de 3 ans : il est plus sous garantie !)
Ensuite pour connaitre ma carte mère ... je peux savoir ça dans le truc d'information sur mon système (Panneau de Config' ... etc ?)
[désolée par avance là j'ai peur !!!! donc je panique !]

Purée, je ne comprend pas pourquoi ça marche pas j'ai fait tout comme c'est marqué étape par étape dans le tuto de windows !!! :@ !
0
Utilisateur anonyme

message 13 : à faire en 1er

des que tu appuies sur marche tu tapotes la touche suppr et tu dois entrer dans le bios.
rechercher quelque chose comme ACPI ou APIC et vérifier si c'est sur enable.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

toutes les réponses concernent ton problème sont données via le lien ci-dessous.

Si après avoir appliqué la modif. dans le setup et que çà marche pas, moi j'essayerais de mettre dans le setup mode compatible IDE au lieu de raid sata car il se peut que Seven ne vois pas ton disque dur.

https://support.microsoft.com/en-us/help/314830/stop-error-code-0x000000a5-error-when-you-are-installing-windows-xp
0

Oui oui je me doute, ton message 12 dépend aussi de la référence de la carte mère ...
Mais comment je fais pour la choper cette référence de ma carte mère ?! :s:s
0

Merci aussi le druide, j'ai lu la page que tu m'as envoyé ...
Je suis dépitée ... ça me semble être du "chinois" ! (et j'ai rien contre les chinois, je préfère préciser ! lol)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

commence par voir dans le setup si tu peux modifier le mode sata, c'est normalement la touche F2 sur un ACER pour accéder au setup.

Le seul problème majeur si tu mets sur IDE ton système xp ne va plus démarrer. Vu que tu installe Seven depuis le bureau d'xp çà reste à voir ... Le mieux pour faire une installation de seven c'est d'avoir l'iso de seven graver sur un dvd
0

Au cours du démarrage ? Lorsque la page ACER se charge ?
Et qu'est ce qui sera marqué si justement je peux le changer ?

(Problème : si je pars à faire les manip' et que ça plante : j'ai plus moyen de revenir sur le forum ! Aha ! Grrrr !!!)
0