Alimentation GTS 250 sur PC monté

Alcibiade -  
 Alcibiade -
Bonsoir.

Etant utilisateur PC depuis quelques années, j’ai récemment décidé de me lancer dans le montage de ma propre machine.

CONFIG :
- Processeur : AMD ATHLON II X2 250
- CG : Gainward GTS250 1GB
- CM : ASUS M4N78 PRO
- Alim : ATX 5000 480W
- Ecran: ASUS VH226H

Problème : alors que tous les branchements me semblent corrects (vérifiés et revérifiés), l’ensemble ne daigne pas fonctionner. La machine démarre, le ventilo se met en route, mais impossible d’avoir la moindre image. J’ai au contraire droit à « VGA / DVI / HDMI no signal » (suivant le branchement effectué).
Ayant déjà quelque peu fureté sur différents forums, j’ai cru comprendre que le souci viendrait de la CG. Celle-ci n’est en effet fournie qu’avec un seul adaptateur Molex- PCI-E 6pins, alors qu’elle semble avoir besoin de 2 (sachant que l’alim n’a pas de prise PCI-E à ma connaissance). Pouvez-vous me confirmer ceci ?

Si oui, il me serait donc nécessaire d’acheter un second adaptateur Molex- PCI-E 6pins + un doubleur d’alimentation Molex pour pouvoir brancher le dit adaptateur sur l’alim. Une nouvelle fois, pouvez-vous me confirmer ceci ?

Merci d’avance.
A voir également:

2 réponses

Alcibiade

Loin de moi l'idée de me remonter...simplement, j'ai du nouveau :)

On m'a conseillé autre part de changer d'alim, l'ATX 5000 480W ayant plutôt mauvaise presse (voir http://www.canardpc.com/dossier-39-Advance_ATX-5000_Heden_PSX-A830.html). Vos avis, même si le constat semble assez édifiant?

Dans ce cas là, quelle alim choisir?

Ce contretemps mis à part, l'histoire d'alimentation vous semble-t-elle être la cause du mauvais fonctionnement de la machine?

Merci d'avance.
0
Olivier

Bonjour,

Apparemment, d'après :
http://www.nvidia.com/object/product_geforce_gts_250_us.html
il y a un seul connecteur 6-pin.
Donc je me demande bien ou tu vois le 2ème !

Pour l'alim, effectivement ça fait peur.

Je propose corsair vx550w (~72€).
Mais y a aussi moins cher : Silverpower SP-SS500 (~60€)

De plus, si il y a une sortie VGA sur ta carte mère,
tu peux tester sans ta carte graphique pour voir si ça fonctionne.

Olivier
0
Alcibiade

Merci de ta réponse Olivier.

La CG est celle-ci: http://www.gainward.net/main/product/vga/pro/datasheet426018336-0261-00211.pdf

Il est bien spécifié "System requirements: A minimum 500W system power supply with two 6-pin power connectors available".

Je me dirige effectivement vers cette alimentation Corsair.

Je viens de faire le test avec la CG retirée. La machine démarre également (avec quelques soubresauts n'ayant pas lieu lorsque la CG est branchée), et je me retrouve également avec le message "VGA no signal". Il y aurait donc un second problème de branchement? Après avoir vu et revu ceci je ne vois pas où...
0
Alcibiade > Alcibiade

Bonjour.

Ayant suivi les différents conseils ici dispensés, j'ai changé l'alimentation pour une Corsair VX55OW. Celle-ci ayant 2x 6pin, la CG est correctement alimentée.

J'ai relancé la machine mais ai été confronté au même soucis. J'ai donc retiré une des deux barrettes de RAM (Corsair XMS2 2 GB DDR2, http://www.ldlc.com/fiche/PB00077601.html): le PC accepte maintenant de démarrer.

Je suppose que l'explication est basique: quelqu'un pour m'éclaire? Me sera-t-il possible de replacer la seconde barrette?

Merci d'avance.
0
Alcibiade > Alcibiade

Une âme éclairée pour une question d'ignorant?

J'ai essayé d'intervertir les deux barrettes, le PC refuse de démarrer. Cela signifierait donc que que c'est la seconde barrette qui pose problème (et non pas le fait qu'elles soient deux) ? Phénomène classique pour des produits neufs?

Merci.
0
Olivier > Alcibiade

"J'ai essayé d'intervertir les deux barrettes"
Si tu as essayé l'autre barrette toute seule, alors oui, on peut dire qu'elle est défectueuse.
Sinon essaye la toute seule.

Ensuite, quand on met 2 barrettes, il faut souvent qu'elles soient à des places spécifiques (si tu as 4 emplacements).
Normalement, il y a un code couleur.

Et quand on met 2 barrettes, il faut souvent qu'elles soient de type identique, même capacité.

Et puis, il faut aussi qu'elles soient compatibles avec la carte mère (DDR2 semble ok).

Et puis, il faut aussi prier.

Olivier
0
Alcibiade > Olivier

Les barrettes sont compatibles, sont exactement les mêmes et sont placées au bon endroit.
Effectivement, j'ai essayé la seconde barrette seule. Avec celle-ci, j'ai droit au démarrage au message suivant:

"Boot block compatible version Ver .045
Please do not insert any disc into CD ROM or floppy drive
If you want to recovery with an usb device
Bad bios checksum. Starting BIOS recovery."

Je suppose donc que la barrette est morte? A moins que cela ne signifie autre chose?

Quoi qu'il en soit, la machine démarre et tourne parfaitement lorsque la première barrette est en place.
0