Mon windows sweet est légal ou piraté?

fofo1er Messages postés 9 Statut Membre -  
fofo1er Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à tous et toutes, j'ai acheté un pc portable d'occase avec windows sweet déjà installé.
ce pc est dédié à l'audio et déstiné à servir en live/répét' de batteur/clavier/percus/violons, etc...
donc un pc sain, avec des logiciels achetés, activés, avec de vrais n° de série en cas de controle sur un concert (ou autre) .
ce pc n'a pas d'antivirus, pas de connection internet.

j'ai repartitionné le DD, une partition système (C)et 2 autres (R et S), installé mes logiciels audio/carte son et tout, et tout...j'ai commencé à travailler mes morceaux et un jour en allumant l'ordi, je remarque "windows SWEET" : késskeçéçà?
sachant que je n'ai pas de cd d'install' ni de sticker windows, d'un coup un doute me vient :
il serait pas un peu cracké ce windows?

donc, ma 1ère question est:
comment savoir si mon n° de érie (affiché dans panneau de conf/système) est légal ou pas?

2: si il est effectivement piraté/cracké, est-ce que je peux désinstaller ce windows, ré-installer le mien (acheté) sans perdre les données stockées dans les 2 autres patitions du DD?

merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

Merci de lire : j'utilise une version pirate de Windows.

@++
2
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Tu peux en effet formaté et réinstallé une version officielle sans problème.
Puisque c'est une version illégalle, le N° de série qui l'accompagne l'est aussi.
2
fofo1er Messages postés 9 Statut Membre

irongégé, merci mais ça répond pas à ma question, je sais que pirater c'est mal .
0

soyons clairs: "TOUS" les windows sweet sont des windows pirates?
0
Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre 560

OUI

Tape sur google et tu verra par toi-même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tous simplement tu vas sur le site windows update est tu fait les mise a jour.

Si ca marche c'est que ta clé windows est valide

Et Si ca marche pas, voila quoi
(attention une fois que microsoft aura detecter que ta clé n'est pas valide il se peut qu'il te bloque windows)
0

rooooooooooo ste lose!

donc, je peux désinstaller,formater (dans quel ordre?) ré-installer windows xp et ça roule, je suis en régle?
et mes données ne seront pas perdues (de ttes façons, je sauvegarde tout et souvent sur un DD externe)?

je suis dég' parce que le gars par qui j'ai eu l'occase savait qu'il me fallait absolument un pc clean, voire sans OS, et là je me trouve avec des logiciels qui coutent un rein bien légaux et un OS piraté, bravo!
j'me vois d'ici:
- controler mon ordi? pour voir si rien n'est piraté dedans? héhéhéhé mais allez-y mr l'agent!
et là 7 s plus tard je me tire une balle dans le pied!
0
Utilisateur anonyme

Pour reinstaller xp il vas te faloir une clé, j'ai cru lire plus haut que n'avait pas d'autocollant sur l'unité centrale...
0

ben314 "(attention une fois que microsoft aura detecter que ta clé n'est pas valide il se peut qu'il te bloque windows) "
ben, c'est pour éviter ça que je poste ici, ce serait malheureux de me faire bloquer mon windows qui est tout ce qu'il y a de plus honête (jamais un mot plus haut que l'autre, toujours à télécharger des màj à la con tous les jours de l'année...)

edit: mon ordi "familial" celui qui va sur le net et sert à tout le monde est légal à 100%
0
entraide

si tu as le cd de xp tu peut tenter une mise a niveau(depuis l'interface) l'orque tu ouvre ton xp légal
il te demande si tus veut faire une réinstallation ou une mise a niveau
sa te permet de réinstaller Windows sans perdre les autres fichiers
0

[cite] " il te demande si tus veut faire une réinstallation ou une mise a niveau
sa te permet de réinstaller Windows sans perdre les autres fichiers/cite

dans mon portable, je mets le cd d'install de windows xp et je suis la procédure? ça me semble trop simple pour être possible.
0
entraide

et pourtant c'est l'une des fonctions de windows xp , parole d'utilisateur
0

ok, merki.
0