Freeze Vista après le démarrage

Julien -  
 Julien -
Bonjour,

j'ai un HP (d'une dizaine de mois) qui tourne sous Vista 64 bits.
Je l'ai renvoyé au SAV il y a une quinzaine de jours à cause du ventilo de la carte graphique qui faisait un bruit d'avion. Ils m'ont donc changé la carte graphique, et ils en ont profité pour faire un reformatage mon PC (tant qu'à faire hein, ça serait trop bien que je puisse garder tout ce que j'ai) ...

Donc j'ai récupérer mon PC il y 4 jours, et donc là surprise, je dois tout réinstaller (firefox, avast, codec, etc etc ...). Malheureusement, depuis hier soir, dès que j'allume mon PC, tout semble bien démarrer, puis au bout de 2-3 min, explorer freeze. En gros tout les programmes lancés avant le freeze continue de fonctionner (je peux continuer à naviguer sur internet sans problème ou las vidéos lancées continuent de se lire), mais je n'ai plus la barre de tache en bas (ma barre se masque automatiquement), je ne peux plus ouvrir de dossier ou de fichier, tout les clics de souris sur le bureau ne font rien, et lorsque que je fais Ctrl+Shift+Esc pour appeler le gestionnaire de tâche, il apparait mais je ne peux rien faire (il apparait bloqué), et la seule façon d'éteindre mon PC est d'appuyer sur le bouton de la tour.

J'ai mit à jour les pilotes de la carte graphique, sans succès. Qqn aurait il donc une idée de la raison de ce problème (je ne pense pas que ce soit matériel, le mode sans échec fonctionne parfaitement). Serait il possible que ce soit un programme qui se lance au démarrage et qui fiche le binz?? Si oui, comment trouver le quel est-ce ?

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Jboune Messages postés 1452 Statut Membre 186

--
bonjour :
Essayer de vous rappeler quel programme vous avez installe avant le freeze...sinon dans demarrer/executer taper msconfig....onglet démaragge..deselctionner les programmes non essentiels (pas d inquietude ils ne seront pas supprimés juste desactives)...rebooter et voyer quel pgm bloque....tout vos logiciels et matériels sont compatibles avec W vista 64bits???

a+
""""""""""""Certains aiment manger léger, moi j'aime manger les G.""""""""""""  ,-D
0
Julien

Merci de votre réponse,

Je pense bien que tous mes logiciels sont compatible Vista64, j'ai réinstallé ceux que j'avais avant le reformatage et je n'avais aucun problème. Je vais essayer le coup du msconfig.
0