IMac ou MacBook pro ?

Fermé
Ibic96 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 - 29 déc. 2009 à 00:06
Loucy26 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 29 déc. 2009 à 07:17
Bonjour,
Je pense acheter un ordinateur sous mas os x, puisque je suis nouveau sous mac, je ne sais pas lequel prendre. Je pensais prendre plutôt le MacBook pro 13" car j'ai déjà eu plusieurs pc. Mais mon budget me permais aussi d'acheter un iMac, mes amis me conseilles l'imac. J'ai déjà analysé précisément les deux models. Si je prend l'imac j'aurai 8(4.2) go de ram, tandis que si je me prend le mbp j'aurai 4(2.2) go de ram. Pensez-vous que j'en aurai besoin pour taper quelques textes par mois, quelques retouches photos de base et pour faire du surf quotidiennement. En théorie je suis chez moi, mais je bouge souvent mon pc d'étage, et je ne pense que sa vas être facile avec l'imac. Et je voudrai aussi savoir si la carte graphique du mbp 13 2,53 est-elle satisfesante? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne nuit :-).
A voir également:

9 réponses

Sans hésiter iMAc car les macbook pro n'ont toujours pas été renouvelés par apple depuis 2008 alors que les iMacs ont été renouvelés en octobre ( je crois ) donc les performances sont logiquement meilleures. ENsuite la carte graphique du macbook pro est très très faible n'espère pas pouvoir jouer dessus ( 9400m ) surtout que très peu de jeux existent sur mac.
Et puis sinon il y a windows 7 qui est vraiment excellent et pas cher :)
0
salut, moi perso j'ai l'ancien imac et le nouveau macbook pro 13". Pour ce qui est de la carte graphique perso j'ai rien à dire, je fais de la modélisation 3D avec blender et je suis content. Après franchement travailler sur un imac c'est énorme tu te fatique pas c'est vraiment énorme!
le macbook pro 13" pouce et puissant et facile à transporter.
Moi je trouve que niveau configuration les deux sont assez proche (même si le mbp et quanfd même plus puissants).
Donc tout dépends de ce que tu veux en faire.
plus de Travail je te conseil le mbp pour le transport
plus de Détente je te conseil l'Imac car j'ai le 20" et regarder un film sur 20" c'est le pied alors j'imagine pas sur un 21,5" ou 27"!

AMis la prise en main est rapide et même on se dit pourquoi j'ai pas pris que des mac^^.

Voilà si tu veux plus de d'infos.
0
Ibic96 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 3
29 déc. 2009 à 00:29
Je voudrai te poser une question si ça te dérange pas, la personne avant toi me dis que la carte graphique est merdique, mais puisque toi tu possèdes le mbp je voulai savoir si carte graphique est vraiment très faible ou bien elle tien encore bien la route. Je peux encore attendre un ou deux mois max. donc pense tu qu'il y aura de nouveau MacBook pro et auront il une meilleure carte graphique. Je m'y connais pas trop en informatique, et on ma parlé de l'usb 3.0, c'est pour longtemps ou bien pour dans deux trois moi. Merci d'avance pour ta réponse.
0
wé le post d'avant n'a pas tout a fait tort si c'est pour jouer c'est pas la peine la il vaut mieux un imac voir même (horreur^^) un pc puissant avec une bonne configuration vista ou plutôt xp, cependant si tu te sert de ton macbook pro pour un peu de texte enfin bref la routine la carte graphique est largement suffisante. Moi quand je fais de la modélisation avec blender j'ai pas de blem. Pour ce qui est de l'usb 3.0 we mais pour moi le top du top reste le firewire une autre prise qui est exclusivement sur mac et qui est beaucoup plus fiable.
Voilà si tu as d'autres questions
0
Ibic96 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 3
29 déc. 2009 à 00:54
Merci d'avance pour ta réponse, possède tu msn pour que je puisse te poser des questions plis facilement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 déc. 2009 à 00:46
Merci encore pour tout, je voudrai savoir lequel toi tu me conseil.
0
Dilemme ^^ perso j'ai un faible pour l'Imac^^Mais tout dépends de ton utilisation. Si tu aime bien bouger ton ordi chez toi oui un macbook pro serait mieux mais sinon l'Imac est bien. Sur le marché il n'y a pas mieux comme ordinateur de bureau!
0
29 déc. 2009 à 01:14
L'imac est il possible de le déplacer, et eseque c'est dangereux ? Merci d'avance.
0
moi défois je déplace le mien si tu prend soin de tes affaires non je ne pense pas que c'est dangereux...
0
Loucy26 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 1
29 déc. 2009 à 07:17
Pour taper du texte le macbook pro est largement suffisant pour les jeux sa tourne moins bien que sur un iMac .

Pour la ram les 2,2 go de ram du macbook pro son largement suffisant (moi j'ai un iBook G4 avec 1,25 go pour du traitement de texte sa suffi), Imac est plus puissant pour les jeux ou de la retouche photo pro.

Pour le transport mieux vaut avoir un macbook pro.

Bien Cordialement
0