Direct X 10 sur XP

bmattbilly -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

Est-il vrais que directX 10 ne fonctionne pas sur XP ( uniquement sur vista). Je demande car j'ai une CG HD 4890 qui peut tourner sous directX 10.1

Si cela n'est pas le cas, quelles est la derniere version de Direct X que je peux mettre sur ma machine qui tourne sous XP

Merci pour votre Aide
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir
Tu fais une confusion. La CG accepte jusqu'à DirectX 10, elle accepte aussi les versions antérieures.
Donc si tu passes à une version de logiciel (ou d'OS) qui fait du dX10 ça marchera.
Les logiciels qui font du dX9 marcheront aussi.
"Qui peut le plus peut le moins" dit-on souvent.
Les différentes versions amènent des fonctionnalités nouvelles et il faut le dernier
niveau de dX pour supporter (accepter) les dernières fonctionnalités.
Cela procède par ajouts successifs.
0
bmattbilly

Donc en ceux qui me concerne, tu me conseille de rester avec direct X 9.C ??
Y a pas de version du direct X 9 plus récente?
0
Utilisateur anonyme

Si tu vas sur le site de téléchargement de Microsoft, tu trouves le "dernier" run-time de directX.
Ca doit être 9.C effectivement. Si XP n'a pas besoin de dX 10, pas la peine d'aller plus loin.
Ta CG sera prête pour faire mieux. Ensuite il faut voir avec les logiciels. S'ils ont besoin de
dX 10 et tourne sous XP, cela doit être indiqué. A ce moment (si cette info est sûre) tu pourrais
installer dX10 en XP. XP n'utilisera pas les fonctions nouvelles de X10, mais les logiciels
venus d'ailleurs le pourront.
0
bmattbilly

et ou est ce que je pourrais trouver DirectX pour XP?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Chez microsoft, centre de téléchargements, directx.
Pour le run-time :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=2da43d38-db71-4c1b-bc6a-9b6652cd92a3&DisplayLang=fr
0
bmattbilly

désolé pour la question idiote: c'est quoi le run time?
0
Utilisateur anonyme

Le run-time est le sous ensemble des programmes de directx ou d'un autre produit (C++
par exemple) qui te permet d'exécuter des applications qui l'utilise. Exemple : des fonctions d'affichage.
L'autre composant est souvent connu sous le nom de SDK et permet aux développeurs de créer
des applications qui contiennent des ordres ou des commandes du logiciel en question.
Pour C++, c'est plus facile à comprendre. C'est un langage de programmation. Si tu as la
partie "run time" tu ne peux qu'exécuter des programmes qui sont en C++. Tu ne peux qu'utiliser.
Avec le SDK, tu as le compilateur, les classes, les bib etc et tu peux créer tes applications et
écrire des programmes en C++. Il faut savoir le faire et en avoir besoin.
Le run-time est gratuit car tu dois pouvoir exécuter les programmes "des autres".
Le SDK est payant (en général) quand il est complet car tu peux créer du nouveau code.
(exception sans doute pour le monde "open" qui devrait être gratos).
0