Lire le contenu d'un DD sans ordinateur

jbof74 Messages postés 123 Statut Membre -  
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre -
Salut tout le monde,

Je vais m'acheter un disque dur ( entre 500 Go et 1 To ) mais je souhaiterais pouvoir lire les vidéos ou les musique dessus sans avoir besoin d'un pc. Ainsi j'ai pensé à plusieurs solutions plus ou moins possibles et j'aurais besoin de vos lumières :
- retaper un vieux pc portable en le mettant sous un Debian ultra léger mais il ne lit que certaines vidéos pas trop lourde, mais je vais peut-être retenter l'expérience : si vous avez des conseils ...
- avec mon portable (nokia 5530) je me demande si je ne peux pas le connecter directement à un DD, enfin ca c'est assez spécifique et il faudrait de la chance mais si vous avez fait des expérience, elles sont les bienvenues.
- avec un lecteur mp3/mp4, je sais qu'il est possible de connecter un archos avec un DD par un dock mais je voudrais savoir si c'est fiable et si il existe d'autre mp4 permettant de se connecter à un DD directement.
- avec un lecteur DVD portable qui comporte une prise USB mais je voudrais ne pas y mettre beaucoup d'argent, vous avez des idées ?

J'ai classé mes idées selon mes préférences, en effet je préférerais ne pas dépenser beaucoup de frique. Si vous avez d'autres solutions elles sont les bienvenues !
Merci beaucoup,
JB
A voir également:

3 réponses

LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

Pour lire un disque dur sans ordinateur il faut être très doué, perso j'arrive pas à aller assez vite pour : lire le spectre de la lumière de chaque donnée, la convertir en le format de ta vidéo et ensuite décoder la vidéo pour me la représenter dans ma tête.

Mais si tu peux le faire il suffit d'ouvrir ton disque dur.
0
jbof74 Messages postés 123 Statut Membre

Très constructif,
Je sais pas si tu as lu mon message ou si tu as juste jugé selon le titre qui est un peu maladroit je l'avoue mais qui a le mérite de résumer le problème. Je ne suis pas con au point de penser aue si j'ouvre mon DD et que je met mon nez dessus je vais pouvoir lire mes vidéos en HD.
Quelqu'un a une idée ?
JB
0
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

Bon juste pour préciser, c'était un message pour rire :)

I dit it for the lulz.
0