Help, l'écran de mon pc ne s'allume plus
Celine63
-
djazair -
djazair -
Bonjour,
Mon problème est que l'écran de mon pc ne s'allume plus, tout allait bien jusque là, je n'utilisais pas mon ordi depuis 2 jours et aujourd'hui plus rien.
Pas de problème avec ma tour, tout fonctionne correctement.
C'est l'écran le problème, quand j'appuie sur le bouton de démarrage, ca ne s'allume pas.
Je ne sais pas si c'est le câble qui est HS (je n'en ai pas d'autre sous la main pour faire un essai) ou s'il faut que j'ouvre l'écran.
S'il y a des connaisseurs, pouvez-vous me donner des astuces pour cibler la source du problème et le solutionner.
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Mon problème est que l'écran de mon pc ne s'allume plus, tout allait bien jusque là, je n'utilisais pas mon ordi depuis 2 jours et aujourd'hui plus rien.
Pas de problème avec ma tour, tout fonctionne correctement.
C'est l'écran le problème, quand j'appuie sur le bouton de démarrage, ca ne s'allume pas.
Je ne sais pas si c'est le câble qui est HS (je n'en ai pas d'autre sous la main pour faire un essai) ou s'il faut que j'ouvre l'écran.
S'il y a des connaisseurs, pouvez-vous me donner des astuces pour cibler la source du problème et le solutionner.
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
A voir également:
- Help, l'écran de mon pc ne s'allume plus
- Double ecran pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
28 réponses
le câble qui alimente ton écran 220/12V ou le câble vidéo ?
Parfois c'est juste la prise 220V sur l'écran qui a des mauvais contacts, si pas de led allumée c'est grave.
Parfois c'est juste la prise 220V sur l'écran qui a des mauvais contacts, si pas de led allumée c'est grave.
Si il n'y à pas de LED alummé, c'est soit que l'écran n'est pas alimenté (40% de chance)
que le cable est HS ( 55 % de chance)
que la led est cassé (5% de chance)
que le cable est HS ( 55 % de chance)
que la led est cassé (5% de chance)
si c'est que le câble 220v c'est pas grave tu en récupères un autre pour tester.
Après s'il s'allume pas c'est plus grave, l'alimention à claquée ou l'un des composants. Tu n'as pas besoin de brancher le câble vidéo pour faire le test, l'écran doit afficher No signal s'il est alimenté.
Après s'il s'allume pas c'est plus grave, l'alimention à claquée ou l'un des composants. Tu n'as pas besoin de brancher le câble vidéo pour faire le test, l'écran doit afficher No signal s'il est alimenté.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question