Help, l'écran de mon pc ne s'allume plus

Celine63 -  
 djazair -
Bonjour,

Mon problème est que l'écran de mon pc ne s'allume plus, tout allait bien jusque là, je n'utilisais pas mon ordi depuis 2 jours et aujourd'hui plus rien.
Pas de problème avec ma tour, tout fonctionne correctement.
C'est l'écran le problème, quand j'appuie sur le bouton de démarrage, ca ne s'allume pas.
Je ne sais pas si c'est le câble qui est HS (je n'en ai pas d'autre sous la main pour faire un essai) ou s'il faut que j'ouvre l'écran.
S'il y a des connaisseurs, pouvez-vous me donner des astuces pour cibler la source du problème et le solutionner.
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
A voir également:

28 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

le câble qui alimente ton écran 220/12V ou le câble vidéo ?

Parfois c'est juste la prise 220V sur l'écran qui a des mauvais contacts, si pas de led allumée c'est grave.
0
Celine63

Mes soupçons se portent sur le câble d'alimentation en effet ou alors sur plus grave
0
yann97 Messages postés 585 Statut Membre 17

Si il n'y à pas de LED alummé, c'est soit que l'écran n'est pas alimenté (40% de chance)
que le cable est HS ( 55 % de chance)
que la led est cassé (5% de chance)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si c'est que le câble 220v c'est pas grave tu en récupères un autre pour tester.

Après s'il s'allume pas c'est plus grave, l'alimention à claquée ou l'un des composants. Tu n'as pas besoin de brancher le câble vidéo pour faire le test, l'écran doit afficher No signal s'il est alimenté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Celine63

Oui, je vais récupérer un nouveau câble, faire le test et je verrai pour la suite
Merci à tous pour l'aide et à bientôt si ca marche pas.
Bonne soirée
0

A+ et bonne chance
0
djazair

Si tu peux essaye ton écran (avec son câble) sur un autre pc
0

Dans ce qua je pense que tu devrait appeler un proffesionnel
-1