Recuperer fichier sur DD externe

Résolu/Fermé
"loulou" Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 28 déc. 2009 à 20:11
"loulou" Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 31 déc. 2009 à 12:04
salut,
mon disque dur externe vient de lâcher, j'ai changer d'alimentation' vérifié la prise usb, mais non, le led ne s' allume pas et il a disparu de mon poste de travail.
il y a t' il quelque chose à faire pour récupérer mes fichiers ( 3 ans de photos de famille, je suis vert) ? maintenant qu'il n'est plus alimenté .
c'est un western digital 500 go ( si ça peut aider)
merci d'avance.
@+
A voir également:

5 réponses

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
28 déc. 2009 à 20:36
Tu peux ouvrir le boitier et installer le disque directement dans l'ordi ou dans un autre boitier.
0
"loulou" Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 508
28 déc. 2009 à 20:41
salut flashy joe,
merci j'essayerai demain et je te redirai.
@+
0
"loulou" Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 508
29 déc. 2009 à 18:49
salut f-j
j'ai démonté mon boitier, mais bon c'est un peu compliqué pour moi, peux tu m'expliquer en détail comment m'y prendre ( j'ai peur de faire de la casse).
en te remerciant.
@+
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
30 déc. 2009 à 11:33
Salut,
Les seules vis auxquelles il ne faut absolument pas toucher sont les torx (T8) se trouvant sur le DD lui-même, ne retire non plus aucunes étiquettes (argentée ou papier imprimé) qui peuvent y être collées.

Ton disque est au format 2,5" ou 3,5" ?
+ Pour un 3,5" :
Pas la peine de sortir le disque du boitier, il suffit que tu arrive à débrancher la nappe pour y brancher celle venant de ta tour. Tu peux (au choix) soit garder l'alimentation du boitier, soit branché l'alimentation de la tour (prise molex).
Si tu n'as pas d'emplacement libre dans le pc, débranche un lecteur cd/dvd.
Démarre ensuite le pc normalement, le disque devrait apparaitre dans le poste de travail.

+ Pour un 2,5" :
Si tu as un ordinateur portable sous la main, alors il faut intervertir les disques durs, donc sortir entièrement le disque du boitier. L'ordinateur ne pourra pas démarrer normalement puisqu'il n'aura plus de système d'exploitation, tu devra te munir d'un LiveCD d'ubuntu pour vérifier le DD.
L'autre solution est d'utiliser un adaptateur IDE/SATA/USB ou le boitier d'un autre disque externe qui te permettra de le brancher sur n'importe quel ordinateur.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"loulou" Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 508
31 déc. 2009 à 12:04
salut
un grand merci pour tes conseils avec l'aide d'un pote plus calé que moi, nous avons (enfin il a) suivis tes directives
le disque est bien apparus dans le poste de travail. j'ai ainsi pu récupérer mes photos mais choses étrange pas mes fichier texte( aucune importance j'ai les originaux, papier) le disque doit être endommagé mais bon pas grave le plus important c' était les photo,"de la secousse" j'ai tout gravé :) .
bon ben voila.
je te souhaite de bonnes fête, de la santé et du bonheur pour 2010.
@+
0