PC retrouvé - super performant

zachurry Messages postés 99 Statut Membre -  
figor Messages postés 407 Statut Membre -
Bonjour, bonsoir !!!

Mes parents ont fait l'achat d'un PC pas mal équipé, il y a pas huit mois. Le problème c'est qu'ils l'ont encombrés de mille programmes (que je ne parviens pas à installer) et des fichiers super lourds. Bref, c'est dommage qu'un PC si puissant soit aussi encrassé (ils s'en sont pas servis depuis trois mois).

Donc, je voulais savoir comment le remettre à neuf. Comment le formater sachant que je n'ai pas de CD et que je n'y connais rien. N'y aurait-il pas une manipulation à effectuer pour que le PC reprenne sa configuration d'usine ? On m'a parlé d'un disc RECOVERY, est-il encore possible de le créer ?

Je précise que je tiens à ne rien conserver sur ce pc. Je voudrais qu'il soit flambant neuf ^_^

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

mathdalsace Messages postés 131 Statut Membre 8
 
Salut,

Si tu as une licence d'un système d'exploitation mais que tu n'a pas de CD, tu peut en emprunter un a quelqu'un et l'installer avec ta licence.
Sinon, tu formate ton disque dur et tu installe Linux.

Cordialement, Mathdalsace
0
figor Messages postés 407 Statut Membre 48
 
salut
la seule solution pour avoir le PC usine c'est le formatage mais tu peux très bien supprimer tous les logiciels qui ne te servent à rien un coup de Ccleaner un coup de Glary Utilitie une défragmentation , un coup d'anti virus et il est comme neuf
0