Cd restauration vista

Résolu
FOU CE PC Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 leo -
Bonjour,
une bekanne qui rame de plus en plus, un utilisateur tres bordelique bref j'aimerai retrouver ma machine comme au premier jour. J'ai tout sauvegardé tout ce dont je voulais garder. Et je me suis dit rien de plus simple , maintenant je vais restaurer mon systeme avec mon super cd que j'ai eu dans le temps. C'est une fois inseré dans le lecteur que les porblemes commencent pour moi. Donc j'ai mon dique F qui s'ouvre, et la j ai toute une serie de dossier de fichier qui s'ouvrent . Le premier s'intitule "boot" . Je clique. A l'interieur se trouve une applic MS-DOS "effsboot". Alors je clique dessus , et la je reçois une insulte: CDBOOT: Cannot boot from CD-Code :1 .
Bon a priori c'est pas le bon cd....
Que faire pour retrouver ma bekanne des premiers jours ?
A vos stylos ! aidez moi s'ils vous plait .
Je viens tout juste de m inscrire. Votre forum m a aidé a mainte reprise . Je compte sur vous .^^
A voir également:

9 réponses

stefanodimecanic Messages postés 819 Statut Membre 159

Il faut booter sur le disque.
Au prompt (ordinateur qui démarre) il faut trouver la touche qui permet d'aller dans le menu de choix ; selon les PC cela peut être "ESC", "Suppr", ou bien une touche de fonction. Au tout début du démarrage cela peut s'afficher à l'écran.
A l'aide de ce menu choisir un démarrage sur la lettre du lecteur CD.
Sortir en validant le choix ; Windows démarre normalement.
Mettre ton CD dans le lecteur puis redémarrer.
0
FOU CE PC Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc je crois que je suis rentré dans le bios. j ai plusieur menu: main , advanced,security , others, boot, (exit)lorque je deroule le menu boot , j ai " built-in HDD1 FUJITSU MHX2250BT-(S1)", "CD/DVD TOSHIBA DVDW/HD TS-L802A-(PM)", "FDD" et "LAN".

je suis un peu perdu la ...;
0

Menu boot.
Choisir la lettre du CD.
Sortir en validant les modifications.
0
FOU CE PC Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j ai donc choisi CD/DVD TOSHIBA.... , une fois en surbrillance j'ai quitter en validant . La machine redemarre. On me demande de choisir un System d'exploit , j ai choisi vista . j att....
0

Tu as bien pensé à mettre le CD dans le lecteur avant de redémarrer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui, rien ne s'est passé... Bon je me calme je reflechis. Qu'est ce qui aurait du se passer normalement?
0
leo

bonjour, donne la marque de ton pc et je te trouve un tuto
0

TOSHIBA A-2OO merci
0
leo

c'est sans les cd

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#restaurer-son-ordinateur-sans-les-dvd-de-restauration
0

c'est bisard , je n'est pas "toshiba hdd recovery" , a la place j'ai "REstauration du systeme d'exploit Windows". J'ai selectionné et la je redemarre...
0
leo

C'est certainement la meme chose, j'aurais fait pareil que toi.
0

rien ne s'est pas passé, je retrouve mon bureau habituel^^ le bordel qu'il y a dessus m'avait manqué..bon.....
0
leo

Bon, je te met la totalité du tuto, pour les diverses maniéres de procéder

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
0

super tout c'est bien passé. merci a vous deux. Encore une fois , vous m' avez bien aidé.
0
leo

Bonne continuation alors.
0