Copier une liste de mails de Word à Excel

Fermé
pacey8heures - 28 déc. 2009 à 15:59
 pilotttomcat - 27 oct. 2010 à 18:31
Bonjour,

J'ai une liste de 2000 e-mails inscrits les uns à la suite des autres sur Word organisés de cette manière : fzfzef@fgz.com, rgerger@vsgz.com, ggg@sgsez.com,...

J'aimerais transférer ces mails dans un fichier Excel sous forme d'une seule colonne avec une seule adresse e-mail par ligne. Comment puis-je procéder?

Merci beaucoup pour votre aide!

Axel
A voir également:

6 réponses

jejelefou Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 42
28 déc. 2009 à 17:29
Bonjour

La procedure est longue mais réalisable :
Tout d'abord, il faudrait que t'arrive à mettre à la ligne de temps en temps (pas plus de 256 @-email de suite).

Ensuite en copier/coller, tu crées un fichier xxxx.txt que tu enregistre.

Ensuite tu ouvres un fichier excel.
Données/Données externes/importer des données
Tu vas chercher ton fichier

cliquer sur Délimité
suivant

Cliquer sur virgule et espace
suivant
suivant
Terminer

Mettre en A1

Si tout c'est bien passé, a ce stade vous devez avoir séparé toutes les adresses dans des cellule differentes.

Maintenant un peu de VB
Le code ci dessous va mettre les 20 premieres lignes sur 1 seule colonne à partir de A21
S'il faut plus de ligne, a vous de modifier le code


Sub copieadresse()
compteur = 21
For i = 1 To 20
For j = 1 To 256
If Cells(i, j).Value <> "" Then
Cells(compteur, 1).Value = Cells(i, j).Value
compteur = compteur + 1
End If
Next
Next
End Sub


Bon courrage
3
Houla,

Effectivement, c'était périlleux mais tout s'est bien passé!

Un tout grand merci à toi!

Axel
0
pilotttomcat
27 oct. 2010 à 18:31
ma question est ce que c'est aussi possible pour un mailing list pour des adresse et si oui comment produire des etiquette ou enveloppe a partir de excel 2007?

pilottomcat@mailcity.com
0
jejelefou Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 42
5 janv. 2010 à 10:50
Super,

N'oublie pas de cloturer le post et à une prochaine fois

jéjé
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
5 janv. 2010 à 19:05
jejelefou :
.../... Maintenant un peu de VB
Le code ci dessous va mettre les 20 premieres lignes sur 1 seule colonne à partir de A21
S'il faut plus de ligne, a vous de modifier le code.../...


Sauf erreur, à partir de ce point on peut aussi continuer sans VBA (par exemple pour ceux qui auraient Excel 2008, mais pas seulement), en copiant les cellules A1 jusqu'au bout (combinaison Majuscule-Contrôle-Flèche à droite, puis Commande-C et en faisant ensuite un "Collage spécial..." (menu "Édition") en cochant la case "Transposé"...


-- 
Bernard
0
Bonjour Bernard,

Merci pour cette info mais malheureusement, ça ne fonctionne pas... J'ai un message qui s'affiche me disant que cette sélection n'est pas valide :-(
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
6 janv. 2010 à 11:30
pacey8heures :
malheureusement, ça ne fonctionne pas... J'ai un message qui s'affiche me disant que cette sélection n'est pas valide


Avant de faire un "Collage spécial..." > "Transposé", il faut sélectionner une nouvelle cellule, en dehors de la sélection précédente. Si par exemple tes adresses se trouvent sur la ligne 1 (donc commençant en A1) il te faut sélectionner par exemple A2 avant de coller. Est-ce bien le cas dans ton essai ? Sinon, que dit précisément le message d'erreur (en plus de ce que tu as déjà cité) ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pilottomcat
25 oct. 2010 à 18:38
moi ma question .... : jai les adresse postal de tous mes clients dans excel comment faire pour transposer ca sous forme d'etiquette collante dans office 2007 ou sous forme imprimer sur des envelloppe toujours en utilisant outlook 2007 ?

pilottomcat@mailcity.com
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
25 oct. 2010 à 23:13
pilottomcat :

j'ai les adresses postales de tous mes clients dans excel, comment faire pour transposer ca sous forme d'etiquettes collantes dans office 2007 ou sous forme imprimée sur des enveloppes toujours en utilisant outlook 2007 ?


Dans la mesure où on est ici sur le forum dédié Macintosh, tu t'es peut-être trompé d'endroit. Mais, ceci dit, je présume qu'il en va d'Office sous Windows comme d'Office pour Mac : ce que tu demandes se fait dans Word, par une fusion - ou publipostage, le nom varie un peu selon les versions - et l'assistant te permet de faire ça en quatre ou cinq clics.

Le mieux est probablement de te reporter à l'aide (c'est une opération assez banale) ou sinon, de poser la question sur un forum Windows où tu trouveras plus facilement des utilisateurs d'Office 2007...

0