PC Bloquage total..... HELP
Résolu
iuri11
Messages postés
169
Statut
Membre
-
iuri11 Messages postés 169 Statut Membre -
iuri11 Messages postés 169 Statut Membre -
Bonjour,brusquement mon ordinateur bloque :
-heure s'arrete (mais se remet à l'heure automatiquement à l'heure quand l'ordinateur remarche), -on ne peut plus lire le jour et le mois et l'année... -parfois j'ai une flèche noire avec flèches en haut et en bas...
-et sinon en fait TOUT SE BLOQUE ON NE PEUT PLUS CLIQUER SUR QUOI QUE CE SOIT
-si je fais alt ctrl suppr : je ne peux pas avoir le gestionnaire des taches
-le seul moyen qui marche = COUPER LE SECTEUR couper le courant et rallumer l'ordinateur et là ça remarche qq minutes, puis il faut à nouveau refaire la meme manip = couper le secteur puis brusquement ça remarche bien pendant qq minutes (environ 20)...
j'ai vérifié mes RAM,
erreus disque,
systeme,
pas de surchauffe,
processeur tjrs a 5%,
....
Et 2pb: Mon ordi ne accepte plus aucune autre plaque graphique. Avant il n'y avait pas de probleme...
-heure s'arrete (mais se remet à l'heure automatiquement à l'heure quand l'ordinateur remarche), -on ne peut plus lire le jour et le mois et l'année... -parfois j'ai une flèche noire avec flèches en haut et en bas...
-et sinon en fait TOUT SE BLOQUE ON NE PEUT PLUS CLIQUER SUR QUOI QUE CE SOIT
-si je fais alt ctrl suppr : je ne peux pas avoir le gestionnaire des taches
-le seul moyen qui marche = COUPER LE SECTEUR couper le courant et rallumer l'ordinateur et là ça remarche qq minutes, puis il faut à nouveau refaire la meme manip = couper le secteur puis brusquement ça remarche bien pendant qq minutes (environ 20)...
j'ai vérifié mes RAM,
erreus disque,
systeme,
pas de surchauffe,
processeur tjrs a 5%,
....
Et 2pb: Mon ordi ne accepte plus aucune autre plaque graphique. Avant il n'y avait pas de probleme...
A voir également:
- PC Bloquage total..... HELP
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
11 réponses
Surement un virus ^^
Je ne suis pas sur qu'on peux en mode sans échec mais vas y quand même et fait un scan en ligne sur le site de Kaspersky
Je ne suis pas sur qu'on peux en mode sans échec mais vas y quand même et fait un scan en ligne sur le site de Kaspersky
Virus rien... Il est juste pour mes jeux et donc n'est pas connecté a internet.... Et analyse faite avec GDATA!!!!
Tu peux avoir des virus sans internet ...
Par transfert d'un CD ou d'une clé USB et c'est bon.
Mais soit c'est ça soit c'est un fichier systeme or t'es sur que c'est pas l'OS donc :(
Par transfert d'un CD ou d'une clé USB et c'est bon.
Mais soit c'est ça soit c'est un fichier systeme or t'es sur que c'est pas l'OS donc :(
Nan je vien de le reinstaler....
Windows XP SP3!!!!
Au début je pensais que c'etait du disque dur...
Mais j'en ai acheté un nouveau....
Je comprend pas...
Bon je vais éssaier avec une nouvelle alim, car celle ci fait un son trés tres aigu...
Apres verification j'ai remarque que j'etait un genre de resitance (+/- sa http://www.eclats-antivols.fr/modules/Boutique/itm/T12F500.jpg) http://www.kronjaeger.com/hv-old/chauer/mobilehvgen/pic/trafo.jpg
Windows XP SP3!!!!
Au début je pensais que c'etait du disque dur...
Mais j'en ai acheté un nouveau....
Je comprend pas...
Bon je vais éssaier avec une nouvelle alim, car celle ci fait un son trés tres aigu...
Apres verification j'ai remarque que j'etait un genre de resitance (+/- sa http://www.eclats-antivols.fr/modules/Boutique/itm/T12F500.jpg) http://www.kronjaeger.com/hv-old/chauer/mobilehvgen/pic/trafo.jpg
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu a formater ton PC et ensuite réinstaller l'OS ? Donc c'est pas un virus ni un fichier systeme.
Forcément un probléme matériel, peut-être le processeur ? Certes il n'est qu'as 5% mais il à peut-être était endommager au niveau du cache ?
Désolé je ne peux plus beaucoup t'aidez à ce niveau la :(
Forcément un probléme matériel, peut-être le processeur ? Certes il n'est qu'as 5% mais il à peut-être était endommager au niveau du cache ?
Désolé je ne peux plus beaucoup t'aidez à ce niveau la :(
ok... Je vais le sortir vérifier si il a encore de la masse refroidissante....
Changer l'alim....
Bon si tu veux tu pourais encore me faire une faveur? Essaier de m'expliquer un, peux sur ce fameux "cache".?
De mon coté je vais faire mech recherches aussi
GRAAAAAAAND MERCI A TOI pour avoir pris le temp de m'aider.. :D
Changer l'alim....
Bon si tu veux tu pourais encore me faire une faveur? Essaier de m'expliquer un, peux sur ce fameux "cache".?
De mon coté je vais faire mech recherches aussi
GRAAAAAAAND MERCI A TOI pour avoir pris le temp de m'aider.. :D
salut il date de quand ton pc ????met la date et l'heure par ton bios a voir la pile de la carte mére
En gros, le cache c'est comme la RAM en plus rapide
C'est un mémoire (trés petit, rarement plus grande que 2Mo) dont le processeur se sert pour stocker ses valeurs trés utiles (par exemple tu ouvre souvent IE ? et bien il enregistre la manip pour le faire plus vite ^^)
Résume : mini ram collé au pc
Je ne sait pas si un processeur peut fonctionner sans (il me semble que oui parce que au début des PC ca n'existé pas) mais va savoir :)
Bonne chance (je te conseil d'aller voir un vrai informaticien.
C'est un mémoire (trés petit, rarement plus grande que 2Mo) dont le processeur se sert pour stocker ses valeurs trés utiles (par exemple tu ouvre souvent IE ? et bien il enregistre la manip pour le faire plus vite ^^)
Résume : mini ram collé au pc
Je ne sait pas si un processeur peut fonctionner sans (il me semble que oui parce que au début des PC ca n'existé pas) mais va savoir :)
Bonne chance (je te conseil d'aller voir un vrai informaticien.