Mot de passe et reformatage.

Fermé
Barral - 9 juin 2005 à 14:48
mhonlue Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005 - 10 juin 2005 à 11:51
Bonjour,
Après avoir reformaté mon ordinateur pour cause de virus, j'ai toujours le vieux de mot de passe quand j'ouvre l'ordinateur! Est-ce normal? ou est-ce que l'ordinateur n'est pas bien reformaté? Si ce mot de pase ne doit plus être là comment faire pou qu'il disparaisse?
Merci de vos réponses!

9 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
9 juin 2005 à 16:34
Quand tu formates il ne reste plus rien.
Ensuite il faut réinstaller un systeme (Windows).
Es-tu sur d'avoir formater? Comment as-tu procéder?
Donne aussi ta version de Windows

a+
dje-dje
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
9 juin 2005 à 16:38
Salut,
1- comment sont structurées tes partitions?
Genre un Disque dur coupé en deux: C et D
et un second plein: E
...
2- Sur quelle partition as tu re-installé windows?Et lequel des windows?98,Me,2000,XP?
3- Comment as tu procedé pour reinstaller windows?

En fait cva parait variment bizarre, sauf si tu as mis le meme mot de passe à la re-installation.
0
J'ai windows XP!
Comme façon de procéder: j'ao ouvert normalement l'ordi pour pouvoir mettre le cd d'installation, puis je l'ai éteint. Qd je veux redémarrer j'ai beau appuyer sur C ou f12 je dois donner mon mot de passe puis après le cd se mat en marche et je choisi de réinstaller windows.
Tout se fait normalement avec les 2 cd (jai un Toshiba!) Mais une fois que tout est fait (le bureau est "neuf") j'éteins l'ordi : c'est qd je le rallume que l'on me redemande mon mot de passe et il faut que je remette celui d'avant.. or en réinstallant je n'ai mis aucun mot de passe!
donc je ne comprends pas !
Merci
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
9 juin 2005 à 18:16
A mon avis c'est parce que tu ne formates pas.
Tu dois soit faire une reparation, soit faire une deuxieme installation.
Quand il te demandes ou tu veux installer, il te propose les lecteurs qu'il trouve. Detruis les partitions que tu vois, puis recrées en une et installe dessus

a+
dje-dje
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 737
9 juin 2005 à 21:39
Bonsoir
Ne s'agit-il pas du mot de passe du BIOS???
Dans ce cas, même après un formatage il ne disparaît pas.
Si tu veux le supprimer, il faut aller dans le BIOS.
A+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 juin 2005 à 21:41
c'est un portable que tu as ?

le Bios est protégé ...


le druide sans la potion.
0
Qu'est ce que le bios? Et comment enlever le mot de passe s'il est dans le bios?
Merci!
0
mhonlue Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005
10 juin 2005 à 11:51
BIOS=Basic Input Output System de cette définition, il ressort qu'il s'agit bien d'un programme de gestion au démarrage des périphérique d'entrée et sortie c'est le premier programme qui est ammorcé avant le système d'exploitation. Il se charge au démarrage et s'assureque tous les périphériques sont connecté et fontionnent.

Maintenant concernant le mot de passe je préconise deux alternative
1- soit le mot de passe est celui du setup
2- ou il est celui de l'ancien système
dans le cas de un il y'a 2 solutions la première consiste à court circuiter la patte 7 de la carte mère la seconde consiste à priver la ROM de toute alimentation ceci en enlevant sa pile et en débrnchant le secteur pendant environ 10 minutes. après l'une des 2 tentatives, le BIOS se vera initialisé et tu auras les paramètres par défaut de ton setup.
dans le second cas et c'est celle là que jesoupçonne je dirais que tu n'as pas formater la partition qui contenait le système d'exploiation. dans ce cas tu as fait une nouvelle installation. Voici ce qu'il y'a lieu de faire: insère ton disque bootable d'installation et observe toutes les étapes jusqu'au niveau où on t'affiche les partitions existantes supprime les une à une et recrée de préférence une seule partition lance l'installation et choisi le formatage avec le système de fichier NTFS.
dans l'un ou l'autre des cas tu n'est pas obligé de reinstaller tu as crée un dual boot sois attentif au démarrage il t'affiche deux instance de système d'exploitation sélectionne le plus récent et tu verras. Merci
Si le problème persite je te conseille le forum http://hsofth.forumactif.com/ qui traite de tous les problèmes liés à l'informatique et aux réseaux
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 juin 2005 à 22:05
c'est un portable oui ou non ?


le druide sans la potion.
0
Oui c'est un portable, désolée .. (je croyais que Toshiba ne faisait que des portables!) Merci!
0