Disque dur externe non reconnu

arno83600 Messages postés 101 Statut Membre -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un disque dur pour lequel j'ai commandé un boitier externe sur ebay, j'ai monté le tout, mon problème est que quand je le branche en usb, mon ordinateur le reconnait mais il ne s'affiche pas dans mon poste de travail.

Que dois je faire?

Merci.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.6
A voir également:

9 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 451

salut

a mon avis, il faut le formatter d'abord, ainsi il sera reconnu
0
arno83600 Messages postés 101 Statut Membre 1

le problème c'est qu'il est déjà formaté mais que quand je le branche en usb il ne s'afiche pas sur le poste de travail
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 451

et si tu fais

clic droit sur poste de travail=> gérer => gestion des disques,

ton disque dur apparait il ?
0

non il ne s'affiche pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

aie, c'est mauvais signe....

il a pris un coup , ou eu un choc, ou a subi une panne de courant ou autre ?

tu l'entends tourner ? il vibre un peu ?
0

oui oui, il tourne, et surtout il s'affiche en bas à droite quand je branche le cable usb
0

oui mais ça c'est juste windows qui reconnait un usb qui est bien alimenté.
cela ne veut pas dire que le disque fonctionne....

cela veut principalement dire que ce n'est pas le boitier et son alim qui sont en cause, mais bien le disque dur...

essaye de brancher le disque direct sur la carte mère et vérifies s'il apparait dans le bios.
0

et si jamais il est endommagé, est ce qu'il y a possibilité de récupérer les données qui se trouvent dedans?
J'ai 3 ans de photos de ma fille dedans...... pas top....
0

bon alors si le bios le reconnait mais pas windows, alors oui ce sera sauvable.

si il n'apparait pas dans le bios ... y reste peut être une chance mais teste d'abord le montage dans la tour...

Après au pire et payant, on reprends le disque et on le remet dans un autre boitier, mais c'est assez cher car cela doit être fait dans une chambre stérile...
0