SOS installation systeme d'exploitation

barraj2008 Messages postés 174 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un portatif toshiba satelleite L30 105 (1 GO de RAM , dual core 1.6 *2 ) ,
je l'ai acheté avec le vista basic installé , le problème est que lorsque j'ai voulu changer de systeme d'exploitation (xp pack 2 , pack3 ou n'importe autre systeme ) l'installation se deroule d'une manière bizarre , elle s'arrete plusieurs fois et lorsque enfin le systeme est installé il est tres lent , il se bloque toujours .il ne s'arrete pas .
remarque : l'ordinateur ne se comporte normalement que lorsque j'installe l'un des produits vista ou windows 7 .
d'apres vous quel est le probleme ( quelqu'un m'a dit que j'ai un virus dans la ram ) que pensez vous ?
SVP aider moi , ce problème est vraiment une casse tete .....
merci

7 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut:

un virus dans la ram, c'est impossible.
ensuite, si ton ordi fonctionne bien, ne changes rien,il ne faut changer de système d'expoitation que si l'ordi va pas.
garde la config qui tourne le mieux sur ton ordi...
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Pour résumer, votre pc est fait pour tourner en vista (ou apparemment en 7) mais rien ne garanti qu'il est compatible XP. c'est probablement la source des problèmes et donc le mieux est de laissez ce qui tourne.
Et j'appuie, le virus dans la ram c'est m'importe quoi comme explication.
0
barraj2008 Messages postés 174 Statut Membre 4

le problème que je doit changer de systeme d'exploitation parce que vista ou windows 7 occupent un grand espace sur le disque dur (à peu prés 7 GO) et moi je n'ai qu'un disque dur de 80 GO.
la question est pourquoi l'ordinateur n'accepte que les produits windows vista ou win 7 ??????
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Parce que un ordinateur est composé d'élements matériel divers et que chancunes de ces partie doit avoir un pilotes adapté au système.
Une bonne partie des pc sortit avec vista, surtout vers la fin, n'ont pas et n'auront jamais de pilotes dédié vista car les société de composants ou les constructeurs de pc ont décidé de ne pas le faire, puisque XP n'est plus supporté par microsoft officiellement.
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

parce qu'il n'as pas été ni développé, ni optimisé pour XP, les drivers n'existent pas... ils n'ont jamais été créés.

pourquoi ne pas acheter un disque dur externe pour 60€ t'as 500Go, ce sera plus simple, nan ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jackot

C'est dommage car MicroSoft Xp se vantait d'être "Multi Boot" !!!
Sur Vista le fichier systeme "Boot.ini" n'existe pas !
J'ai aussi essayé d'installer Windows XP sur un Vista sans y réussir
J'ai ramené le PC Au revendeur....
C'aurait peut-être été possible en mettant un autre Disque dur à la place de celui d'origine...
Et de faire l'Installation avec le Cd installation de Windows XP ?
0
barraj2008 Messages postés 174 Statut Membre 4

si j'ai bien compris , pour la configuration materielle de mon pc ,il n'y a pas de drivers conçues pour xp ?
mais j'ai deja trouvé sur internet les drivers compatibles avec xp . mon problème les amis c pas un problème de drivers...
0

C'est dommage car MicroSoft Xp se vantait d'être "Multi Boot" !!!

Multiboot n'a rien à voir avec ça.

C'aurait peut-être été possible en mettant un autre Disque dur à la place de celui d'origine...

Absolument pas.

Vous n'avez jamais parlé dans votre demande originale de multiboot mais de REMPLACEMENT.
Faire un multiboot est tout à fait possible, mais n'a absolument aucun rapport avec Windows XP lui même.

Votre vendeur réussira sans doute à créer un multibboot sans aucun problème. Maintenant si votre pc comporte des incompatibilités matérielle il ne saura rien y faire. Si pas il y a arrivera sans aucun problème.
0