Dossiers inaccessibles sous windows 7

netchaiev Messages postés 47 Statut Membre -  
 michel -
Bonjour tout le monde,

Je viens de faire ma migration directement de Win XP à seven et j'ai quelques problèmes de compréhension.

J'ai installé 7 avec un seul utilisateur (Moi) et je suis donc administrateur. Lors de la connexion, je mets le mot de passe et tout va bien.

Par contre lorsque j'essaie d'accéder à des répertoires genres "documents and settings" ou "c:\users\MonCompte\application data" j'ai invariablement la réponse suivante : "le dossier n'est pas accessible- accès refusé"

Je suppose qu'il s'agit d'une question de droit , mais je ne comprends pas où on doit les changer ds Seven.

Est-ce que vous pourriez m'aider sur ce coup là

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

michel

Je suis parvenu à ouvrir le dossier SendTo en désignant comme propriétaire, non pas l'administrateur mais l'utilisateur du même nom puis en lui délivrant toutes les autorisations.
3
netchaiev Messages postés 47 Statut Membre 4

RE....

Je rajoute juste une petite ligne pour vous dire que lorsque j'essaie de changer les autorisations des fichiers, j'ai toujours le même message d'erreur précisant que ma manip est impossible.....

J'en perds mon latin....

A+
0
bizuth

Bonjour, je ne sais pas si vous avez trouvé une solution depuis mais je suis dans le même cas que vous.
Toutes les autorisations sont pourtant bien actives mais rien à faire, certains dossiers sont impossibles à ouvrir sur la racine du PC alors que je n'ai aucun souci sur une autre partition.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
@++
0
bizuth

Bonjour, je ne sais pas si vous avez trouvé une solution depuis mais je suis dans le même cas que vous.
Toutes les autorisations sont pourtant bien actives mais rien à faire, certains dossiers sont impossibles à ouvrir sur la racine du PC alors que je n'ai aucun souci sur une autre partition.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
@++
0
renard101 Messages postés 902 Statut Membre 67

essaye un truc ;)

click droit (sur ton dossier), ouvrir en mode administrateur (ou un truc du genre)

@+
0
bibizz35 Messages postés 4 Statut Membre

J'ai effectivement fait à maintes reprises cette manip mais une fois la première étape franchie, l'accès m'est refusé !!!
0
bibizz35 Messages postés 4 Statut Membre

Je me permets de me répondre...
J'ai créé des documents à l'aide d'un deuxième système win 7 sur une partition (pour tester).
J'ai supprimé ce système après avoir installé win 7 sur ma partition principale.
Ce qui fait qu'à l'ouverture de certains documents le "PC" ne reconnait pas le propriétaire des docs en question et me refuse leur accès.
Voilà...
0