VPICD ou problème de démarrage windows

Fermé
David - 10 nov. 2000 à 11:45
 roucho - 20 janv. 2008 à 18:21
Bonjour, j'ai eu un problème lors du démarrage de windows:le message "DURANT L INITIALISATION DU PERIPHERIQUE VPICD : ERREUR DE PROTECTION WINDOWS. VEUILLEZ REDEMARRER" s'affiche.Ce problème est récurrent, même après formatage. AIDEZ MOI SVP !!
A voir également:

15 réponses

tomb Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juin 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2000
10 nov. 2000 à 18:45
salut

as tu recherché le périph. en question il se peut à mon avis qu'il corresponde à la carte graphique ou àla carte son.

essaye dans ce cas de mettre tes drivers à jour de plus démarre en mode sans échec et regarde dans le panneau conf. /systéme pour voir quel périph. crée probléme.
0
Salut,
en technique ton VPICD fait partie de la gestion ATM de ton ordinateur,liaison asynchrone.Lors du teste de la nappe de connexion de tes périphériques,la reponse de ta nappe où se situe le CD pour le transfert par paquet de données ou l'interprétation des commandes donne des réponses inconnues au bios.VOIT TA NAPPE ET TON CDROM.
0
salut;
vous avez trouvez la solution pour ce message SVP, parce que j''ai eu le même PB : "DURANT L INITIALISATION DU PERIPHERIQUE VPICD : ERREUR DE PROTECTION WINDOWS. VEUILLEZ REDEMARRER"
contacter moi sur mon e-mail
0
roger lagrane
15 janv. 2003 à 01:39
Si tu as une carte graphique Nvidia mets tes pilote a jour de meme si tu as une carte de son ensonique mes tes pilotes a jour

Salut Roger
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai moi aussi le même problème : "DURANT L INITIALISATION DU PERIPHERIQUE VPICD : ERREUR DE PROTECTION WINDOWS. VEUILLEZ REDEMARRER"
Quand je démarre en mode sans échec, seule ma souris (port USB) qui est installé" depuis longtemps n'est pas prise en compte ?
D'où peut venir le soucis ???
0
Bonjour,
Avez vous trouvé la solution pour ce message SVP, parce que j''ai le même PB : "DURANT L'INITIALISATION DU PERIPHERIQUE VPICD : ERREUR DE PROTECTION WINDOWS. VEUILLEZ REDEMARRER"
contacter moi sur mon e-mail
merci de m'aider Svp!
0
J'ai eu le meme problème qui était du a la defaillance d'une barette mémoire.
Problème résolu.
0
Bien vu ! J'ai eu le même pb : impossible de redémarrer, même pas en Mode sans Échec, ni en mode pas à pas ! Et tjs ce msg sur le VIPCD... J'ai enlevé et remis une barette mémoire, et ça a redémarré du premier coup ( !!!??? ). C'est à n'y rien comprendre ...
0
salut a tous. moi c'est texas blues
j'ai le meme probleme que vous! j'ai tout essayé : changer carte graphique ati pour nvidia, changer la ram, changer le lecteur cd et toujours meme soucis!! je n'y comprend plus rien!!
help me please
0
et mis a part le jeter violemment par la fenetre je ne voit pas ce que je peut faire. je vient une nouvelle fois de verifier cette satané becane,(233mmx) et toujours meme soucis.
Vraiment si vous avez des tuyaux je prend!!@++
0
lol sais bien la memoir j ai regarder debranchée est re lol sa marche
0
problème de mémoire ram pour moi aussi ;-)

merci.
0
apparanent sa vient de la ram menoire je v dir lol j lai debrancher et re brancher lol sa a redemarer
0
c'est vrai prb de ram et ca marche
0
vpicd erreur de protection de windows
0
Y'a plus facile que trifouiller a l'interieur de votre PC: debranchez les et rebranchez-le soit avec la prise murale (secteur) ou avec le bouton de l'alim (en arriere du PC). Ca a marche pour moi.

PII-333Mhz
Asus P2B
196Mo de RAM (3 barrettes differentes...)
0