Comnande a distance
Fermé
ohector
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2010
-
9 juin 2005 à 13:35
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 12 avril 2007 à 20:26
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 12 avril 2007 à 20:26
A voir également:
- Comnande a distance
- Allumer pc à distance - Guide
- Mesurer distance parcourue à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Déclencher appareil photo android à distance - Guide
- Teamviewer controle à distance - Guide
- Prendre le controle d'un pc a distance windows 10 - Guide
8 réponses
thomas d.
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2006
11
10 juin 2005 à 15:42
10 juin 2005 à 15:42
Bonjour,
moi j'utiliserai VNC : il est multi-plateformes, donc aucun souci pour l'installer sur Linux et sur Windows.
Avec un peu de chance, il est packagé dans la mandrake 10.1, sinon, si urpmi est configuré :
urpmi install vnc
a+
moi j'utiliserai VNC : il est multi-plateformes, donc aucun souci pour l'installer sur Linux et sur Windows.
Avec un peu de chance, il est packagé dans la mandrake 10.1, sinon, si urpmi est configuré :
urpmi install vnc
a+
mamiemando
Messages postés
33346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
7 803
14 juin 2005 à 00:01
14 juin 2005 à 00:01
Tu peux installer un cygwin + ssh.
Si c'est juste du mode texte tu peux te contenter de putty (client ssh mode texte).
Sinon tu as carrément des clients X (exceed...).
Si c'est juste du mode texte tu peux te contenter de putty (client ssh mode texte).
Sinon tu as carrément des clients X (exceed...).
ohector
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2010
14 juin 2005 à 19:16
14 juin 2005 à 19:16
salut et merci pour ta reponse
C'est un peu compliqué tout ca. Je souhaite simplement à partir d'un pc sous windows faire demarer le programme mozilla qui est sur le pc linux mdk. Je ne veux pas avoir une console , mais avec une ligne de commande dans un .bat. Sous windows j'utilise Remoteexec qui marche tres bien.
Sous linux le serveur Rexec devrait faire la meme chose. Comment savoir si rexecd est en route, et quelle est la ligne de commande sir le client pour ouvir une appli sur le pc distant.
merci
Olivier
C'est un peu compliqué tout ca. Je souhaite simplement à partir d'un pc sous windows faire demarer le programme mozilla qui est sur le pc linux mdk. Je ne veux pas avoir une console , mais avec une ligne de commande dans un .bat. Sous windows j'utilise Remoteexec qui marche tres bien.
Sous linux le serveur Rexec devrait faire la meme chose. Comment savoir si rexecd est en route, et quelle est la ligne de commande sir le client pour ouvir une appli sur le pc distant.
merci
Olivier
kmf31
Messages postés
1564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2007
501
14 juin 2005 à 20:22
14 juin 2005 à 20:22
Je crois c'est un probleme Windows, c.-a-d. de trouver la bonne application en Windows qui fait ca!
Entre deux pcs linux c'est tres facile. Tu fais une connexion ssh de l'un vers l'autre, tu y lances "mozilla" ou une autre application graphique et ca apparait bien sur le pc client. Il faut seulement que la connexion reseau soit tres bonne pour que ce soit efficace, notamment pour le ping. Meme avec une tres bonne connexion ADSL ce n'est pas tres efficace.
On peut aussi faire avec telnet, rsh, rlogin (moins recommande pour la securite) si on met correctement le xhost sur le client et le display sur le serveur (avec ssh c'est tout automatique).
Apres il y a la question comment faire en Windows en utilisant cygwin, le truc qui implemente ou simule le protocole X sur Windows et c'est exactement la propostion de mamiemando.
Apres si tu veux avoir autre chose ``plus confortable'' il te faut eplucher la doc de cygwin mais pour etre honnete je crois ca doit toujours passer par un client ssh avec la bonne configuration de la cle etc. Il faut quand meme que le pc serveur te donne la permission acceder a ces logiciels.
Une autre possibilite est de lancer une session X complete (avec KDE, Gnome ou un Window-manager) sur le serveur Linux.
C'est aussi possible a condition:
1) d'avoir une bonne connexion,
2) qu'il y a un truc comme xdm (ou similaire) qui tourne sur le serveur,
3) que xdm est correctement configure pour donner un acces a distance
(dans le fichier "/etc/X11/xdm/Xaccess")
4) et d'avoir un logiciel client ou terminal X sur le pc Windows. Je crois il y en a de payants et de gratuits.
S'il y a d'autre solutions que cygwin ou ca, c'est forcement un logiciel Windows qui implemente le protocole X, donc c'est un pb Windows.
Entre deux pcs linux c'est tres facile. Tu fais une connexion ssh de l'un vers l'autre, tu y lances "mozilla" ou une autre application graphique et ca apparait bien sur le pc client. Il faut seulement que la connexion reseau soit tres bonne pour que ce soit efficace, notamment pour le ping. Meme avec une tres bonne connexion ADSL ce n'est pas tres efficace.
On peut aussi faire avec telnet, rsh, rlogin (moins recommande pour la securite) si on met correctement le xhost sur le client et le display sur le serveur (avec ssh c'est tout automatique).
Apres il y a la question comment faire en Windows en utilisant cygwin, le truc qui implemente ou simule le protocole X sur Windows et c'est exactement la propostion de mamiemando.
Apres si tu veux avoir autre chose ``plus confortable'' il te faut eplucher la doc de cygwin mais pour etre honnete je crois ca doit toujours passer par un client ssh avec la bonne configuration de la cle etc. Il faut quand meme que le pc serveur te donne la permission acceder a ces logiciels.
Une autre possibilite est de lancer une session X complete (avec KDE, Gnome ou un Window-manager) sur le serveur Linux.
C'est aussi possible a condition:
1) d'avoir une bonne connexion,
2) qu'il y a un truc comme xdm (ou similaire) qui tourne sur le serveur,
3) que xdm est correctement configure pour donner un acces a distance
(dans le fichier "/etc/X11/xdm/Xaccess")
4) et d'avoir un logiciel client ou terminal X sur le pc Windows. Je crois il y en a de payants et de gratuits.
S'il y a d'autre solutions que cygwin ou ca, c'est forcement un logiciel Windows qui implemente le protocole X, donc c'est un pb Windows.
ohector
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2010
14 juin 2005 à 21:07
14 juin 2005 à 21:07
merci pour ta reponse
Mais je ne veux pas que mozilla apparaisse sur le pc client(celui ou je lance la commande) mais sur le pc serveur.
Pour resumer:
PC1= PC mandrake et PC2= PC windows ; avec une commande bat par exemple qui est lancer sur le pc2, je veux que mozilla s'ouvre sur le pc1, sans avoir un retour sur la pc1
Merci pour ta reponse
Comment marche Rexec??
Mais je ne veux pas que mozilla apparaisse sur le pc client(celui ou je lance la commande) mais sur le pc serveur.
Pour resumer:
PC1= PC mandrake et PC2= PC windows ; avec une commande bat par exemple qui est lancer sur le pc2, je veux que mozilla s'ouvre sur le pc1, sans avoir un retour sur la pc1
Merci pour ta reponse
Comment marche Rexec??
mamiemando
Messages postés
33346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
7 803
14 juin 2005 à 22:30
14 juin 2005 à 22:30
Peut être en bidouillant la variable DISPLAY sur ton serveur (et sous réserve d'avoir les droits !!)
http://linuxreviews.org/howtos/xfree/
http://linuxreviews.org/howtos/xfree/
ohector
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2010
14 juin 2005 à 22:41
14 juin 2005 à 22:41
Je crois que tu n'as pas compris ce que je veux faire, je ne veux pas un repport de display, je veux executer un programme sur un pc distant!
Par expl: en faisant "start mozilla pc distant"
merci !
Par expl: en faisant "start mozilla pc distant"
merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kmf31
Messages postés
1564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2007
501
14 juin 2005 à 23:22
14 juin 2005 à 23:22
J'ai aussi pris le temps pour comprendre ce que veux car ce n'est pas un cas habituel.
Donc, dans l'hypothese que tu es devant le pc windows, c'est similaire: Tu utilises un client ssh pour te connecter depuis le pc windows sur le pc linux, mais avant de lancer mozilla tu changes le DISPLAY par un truc comme:
ou
et apres tu tapes la commande "mozilla" pour le lancer et tout ca dans la session ssh.
En principe, ca devrait afficher la fenetre sur l'ecran principale du pc linux, et une autre personne devant le pc linux pourras l'utiliser (ce qui mene a la question pourquoi tu veux faire ca ??).
Il se peut que ce marche mal pour de raisons de permissions qui manquent mais je ne le crois pas.
J'ai deja reussi de lancer une application X sur le terminal X d'une autre personne car je me suis plante pour le numero IP que j'ai mis dans le DISPLAY. Bien-sur ca fait l'effet d'une mauvaise blague de la personne concerne.
Donc, dans l'hypothese que tu es devant le pc windows, c'est similaire: Tu utilises un client ssh pour te connecter depuis le pc windows sur le pc linux, mais avant de lancer mozilla tu changes le DISPLAY par un truc comme:
export DISPLAY=localhost:0.0
ou
export DISPLAY=<numero_IP_linux>:0.0
et apres tu tapes la commande "mozilla" pour le lancer et tout ca dans la session ssh.
En principe, ca devrait afficher la fenetre sur l'ecran principale du pc linux, et une autre personne devant le pc linux pourras l'utiliser (ce qui mene a la question pourquoi tu veux faire ca ??).
Il se peut que ce marche mal pour de raisons de permissions qui manquent mais je ne le crois pas.
J'ai deja reussi de lancer une application X sur le terminal X d'une autre personne car je me suis plante pour le numero IP que j'ai mis dans le DISPLAY. Bien-sur ca fait l'effet d'une mauvaise blague de la personne concerne.
ohector
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2010
15 juin 2005 à 18:13
15 juin 2005 à 18:13
je te remerci beaucoup pour tes informations, mais c'est pas encore ca que je veux faire!!! desolé!!
je ne veux pas faire un export de display mais je veux que ce soit le programme mozilla du pc linux qui ce lance et pas celui de windows et apres l'exporter.
Un peu sur le principe des troyens qui ouvre le lecteur ce sur une machine disante.
Car je veux lancer la commande et apres par exemple eteindre le pc windows.
Je suis encore desolé d'etre un peu penible,
mais merci d'avance
olivier
Remoteexec le fait tres bien sur windows!
je ne veux pas faire un export de display mais je veux que ce soit le programme mozilla du pc linux qui ce lance et pas celui de windows et apres l'exporter.
Un peu sur le principe des troyens qui ouvre le lecteur ce sur une machine disante.
Car je veux lancer la commande et apres par exemple eteindre le pc windows.
Je suis encore desolé d'etre un peu penible,
mais merci d'avance
olivier
Remoteexec le fait tres bien sur windows!
kmf31
Messages postés
1564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2007
501
>
ohector
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2010
15 juin 2005 à 18:29
15 juin 2005 à 18:29
Tu as mal compris: Tu fais ssh (ou telnet) depuis le pc Windows vers le pc Linux. Apres quand tu lances mozilla dans la session ssh ca tourne deja sur le pc Linux!
Seulement si on fait avec ssh il va par defaut mettre un display sur le pc Windows ce que tu ne veux pas. Donc pour changer ca je propose de remettre le display sur le pc Linux par les commandes ci-dessus.
Donc, si ca marche de cette facon le mozilla tourne et s'affiche bien sur le pc Linux.
Seulement si on fait avec ssh il va par defaut mettre un display sur le pc Windows ce que tu ne veux pas. Donc pour changer ca je propose de remettre le display sur le pc Linux par les commandes ci-dessus.
Donc, si ca marche de cette facon le mozilla tourne et s'affiche bien sur le pc Linux.
ohector
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2010
>
kmf31
Messages postés
1564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2007
15 juin 2005 à 18:36
15 juin 2005 à 18:36
VICTOIRE
Merci beaucoup pour ton aide !!! Ca marche
et en plus je crois avoir compris!!
Merci A+
olivier
Merci beaucoup pour ton aide !!! Ca marche
et en plus je crois avoir compris!!
Merci A+
olivier
ohector
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2010
>
kmf31
Messages postés
1564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2007
20 juin 2005 à 23:10
20 juin 2005 à 23:10
Hello hello c'est encore moi...!!
Alors voila!! Maintenant que j'arrive a demarer un programme sur un poste distant (Mozilla par expl) je souhaite aussi l'arreter a distance. Mais comment ????
Je te fais confience pour trouver une solution
olivier
Alors voila!! Maintenant que j'arrive a demarer un programme sur un poste distant (Mozilla par expl) je souhaite aussi l'arreter a distance. Mais comment ????
Je te fais confience pour trouver une solution
olivier
kmf31
Messages postés
1564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2007
501
20 juin 2005 à 23:38
20 juin 2005 à 23:38
Tres facile tu te connectes en ssh (ou telenet) et tu tapes:
ou mieux
pour voir tous les processus qui tournent actuellement (et qui sont a toi pour la 2nde version). Apres tu fais simplement:
pour tuer le processus en question. Ici tu mets le numero du processus, c'est la 2eme colonne de l'affichage avec "ps aux". Pour certains programes il y a plusieurs processus, notamment mozilla, firefox, openoffice. Dans ce cas il faut tuer le premier dans la liste (le numero le plus petit) ou tous les processus associes a ce programe.
Apres tu reverifie avec le "ps aux ..." si le(s) processus est (sont) vraiment mort(s). Sinon tu ressaie avec:
L'option "-9" signifie de "tuer" a tout pris.
Il faut d'abord toujours essayer au moins une fois sans cette option, car si ca marche sans elle ca ferme proprement les choses (par exemple mise a jours des fichier dans ~/.mozilla/...) et avec le "-9" ce n'est pas forcement tres propre.
Bien-entendu tu ne peux tuer que les processus appartenant a toi. En root tu peux "tuer" tout le monde (avec de consquences nefastes si tu ne fais pas attention).
ps aux
ou mieux
ps aux | grep <ton_nom_login>
pour voir tous les processus qui tournent actuellement (et qui sont a toi pour la 2nde version). Apres tu fais simplement:
kill <numero_processus>
pour tuer le processus en question. Ici tu mets le numero du processus, c'est la 2eme colonne de l'affichage avec "ps aux". Pour certains programes il y a plusieurs processus, notamment mozilla, firefox, openoffice. Dans ce cas il faut tuer le premier dans la liste (le numero le plus petit) ou tous les processus associes a ce programe.
Apres tu reverifie avec le "ps aux ..." si le(s) processus est (sont) vraiment mort(s). Sinon tu ressaie avec:
kill -9 <numero_processus>
L'option "-9" signifie de "tuer" a tout pris.
Il faut d'abord toujours essayer au moins une fois sans cette option, car si ca marche sans elle ca ferme proprement les choses (par exemple mise a jours des fichier dans ~/.mozilla/...) et avec le "-9" ce n'est pas forcement tres propre.
Bien-entendu tu ne peux tuer que les processus appartenant a toi. En root tu peux "tuer" tout le monde (avec de consquences nefastes si tu ne fais pas attention).
ohector
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2010
21 juin 2005 à 21:54
21 juin 2005 à 21:54
merci une fois de plus,
mais j'aimerai le faire dans un bash, c'est a dire en executant le bach (dans lequel se trouve la ligne de commande pour fermer l'application). donc ne peut on pas terminer une application simplemant par son nom ou faut il le faire que pr son ID?
existe t il un script qui a l'aide du nom du programme trouve son ID pour pourvoir tuer l'applicatio?
merci
olivier
mais j'aimerai le faire dans un bash, c'est a dire en executant le bach (dans lequel se trouve la ligne de commande pour fermer l'application). donc ne peut on pas terminer une application simplemant par son nom ou faut il le faire que pr son ID?
existe t il un script qui a l'aide du nom du programme trouve son ID pour pourvoir tuer l'applicatio?
merci
olivier
kmf31
Messages postés
1564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2007
501
21 juin 2005 à 22:10
21 juin 2005 à 22:10
Quand tu te connectes par ssh c'est deja dans une bash-shell. Je ne comprends pas le point pour ca ?? Bien-sur si tu as garde la connection initiale ou tu as lance le programme tu peux simplement essayer Ctrl-C si la commande ne tourne pas en arriere. Meme si c'est en arriere c'est plus facile, tu tapes "jobs" pour voir les processus associes a cette shell et apres "kill %1" (ou similaire). Ici %1 signifie le 1er processus de cette shell.
Si tu as bloque la shell initiale par un pepin, tu te connectes une 2nde fois pour nettoyer mais dans cas avec la methode ci-dessus! Ca marche toujours.
Tu peux essayer avec "kill-all" pour le faire par le nom, mais c'est un peu subtile car il faut mettre le nom exacte de l'application qui tourne. Par exemple avec "mozilla" l'application s'appelle "mozilla-bin" et "mozilla" n'est qu'un script de lancement. De toute facon tu dois utiliser "kill" ou "kill-all".
Regarde la doc de Mandrake:
http://doc.mandrivalinux.com/MandrakeLinux/101/fr/Command-Line.html/
section I.6
Si tu as bloque la shell initiale par un pepin, tu te connectes une 2nde fois pour nettoyer mais dans cas avec la methode ci-dessus! Ca marche toujours.
Tu peux essayer avec "kill-all" pour le faire par le nom, mais c'est un peu subtile car il faut mettre le nom exacte de l'application qui tourne. Par exemple avec "mozilla" l'application s'appelle "mozilla-bin" et "mozilla" n'est qu'un script de lancement. De toute facon tu dois utiliser "kill" ou "kill-all".
Regarde la doc de Mandrake:
http://doc.mandrivalinux.com/MandrakeLinux/101/fr/Command-Line.html/
section I.6
ohector
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2010
23 juin 2005 à 18:09
23 juin 2005 à 18:09
hello hello he oui encore moi...
alors voila, sous telnet ou ssh je fait un export du display (ca ca marche) apres je lance mozilla-firefox (ca marche aussi), mais apres j'aimerai encore faire d'autre commande et la il faut que je fasse un ctr-c.
Comment apres la commande mozilla-firefox, je peux de nouveau arriver sous
[user@lolo home]$ sans faire de ctrl-C.
Et j'aimerai aussi que mozillza-firefox contunuer a tourer apres un exit de telnet ou ssh
merci
olivier
alors voila, sous telnet ou ssh je fait un export du display (ca ca marche) apres je lance mozilla-firefox (ca marche aussi), mais apres j'aimerai encore faire d'autre commande et la il faut que je fasse un ctr-c.
Comment apres la commande mozilla-firefox, je peux de nouveau arriver sous
[user@lolo home]$ sans faire de ctrl-C.
Et j'aimerai aussi que mozillza-firefox contunuer a tourer apres un exit de telnet ou ssh
merci
olivier
kmf31
Messages postés
1564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2007
501
23 juin 2005 à 18:36
23 juin 2005 à 18:36
Deux possibilites:
1) Directement lancer mozilla en arriere (en "background") avec la commande:
Avec le "&" a la fin la shell ne sera pas bloque.
2) Si tu as oublie le "&" dans 1) tu tape Ctrl-Z ("stopper" sans tuer) et apres
(pour mettre le "mozilla" stoppe en arriere ou "background" ou il continue a tourner sans bloquer la shell.)
Attention: Si tu as fait la connexion avec "ssh" et tu fais "mozilla &" et tu veux quitter la session ssh, je crois ca bloque quand meme a cause du mozilla qui tourne. Par contre avec telnet ca ne bloque pas. Regare avec "man nohup" si la commande "nohup" ne permet pas de resoudre ce pb.
1) Directement lancer mozilla en arriere (en "background") avec la commande:
mozilla &
Avec le "&" a la fin la shell ne sera pas bloque.
2) Si tu as oublie le "&" dans 1) tu tape Ctrl-Z ("stopper" sans tuer) et apres
bg
(pour mettre le "mozilla" stoppe en arriere ou "background" ou il continue a tourner sans bloquer la shell.)
Attention: Si tu as fait la connexion avec "ssh" et tu fais "mozilla &" et tu veux quitter la session ssh, je crois ca bloque quand meme a cause du mozilla qui tourne. Par contre avec telnet ca ne bloque pas. Regare avec "man nohup" si la commande "nohup" ne permet pas de resoudre ce pb.
ohector
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2010
24 juin 2005 à 23:47
24 juin 2005 à 23:47
et encore une fois bingo, merci
peut on faire une connection a tel net en ligne de commande du style
open user:password@adresse
merci
peut on faire une connection a tel net en ligne de commande du style
open user:password@adresse
merci
ohector
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2010
26 juin 2005 à 18:43
26 juin 2005 à 18:43
salut et encore une question!!!!
Avec telnet je me connecte , je fait une commande ( par expl:mozilla) mais j'aimerai que apres un exit de telnet le programme lancer continue a tourner, car actuellement avec un exit mozilla et aussi fermé!
merci
olivier
Avec telnet je me connecte , je fait une commande ( par expl:mozilla) mais j'aimerai que apres un exit de telnet le programme lancer continue a tourner, car actuellement avec un exit mozilla et aussi fermé!
merci
olivier
Pissanga
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2007
>
ohector
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2010
12 avril 2007 à 15:17
12 avril 2007 à 15:17
C'est pas tres propre ce que je vais te dire, mais crée un evenement sur ta machine linux, qui se lancerai 2min apres sa creation et qui ne sera pas répetitive, apres tu te delogue et la tache va s'allumer toute seule. tu peux meme lancer un script...
par contre je serai interressé que tu publies un résumé de ce que tu as fait pour que ça marche chez toi, histoire que je puisse facilement faire la meme chose. merci a+
par contre je serai interressé que tu publies un résumé de ce que tu as fait pour que ça marche chez toi, histoire que je puisse facilement faire la meme chose. merci a+
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
>
Pissanga
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2007
12 avril 2007 à 20:26
12 avril 2007 à 20:26
Salut,
man nohup
man nohup
13 juin 2005 à 22:56
Exixte t'il VNC en ligne de commande dos(car un pc windows et l'autre mdk).
J'ai trouvé un client Rexec sous windows, mais je n'arrive pas a me connecter au serveur Rexec sur linux( d'ailleur sous mdk non plus)
Merci pour vos reponses