Problème pour Formater

titine7 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BOB7235 Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,
je préviens tout de suite l'âme charitable qui voudra bien m'aider, je touche un peu à l'informatique, mais vraiment un tit tit peu ^^
Donc mon problème, j'ai un toshiba qui a deux disques C et D, chacun avec une installation de windows piraté on dira. Comme je viens d'avoir une version que j'ai acheté, j'ai procédé au formatage à partir du CD avec l'image iso
Mon gros problème à ce moment, c'est que la bonne version a été installé sur le disque D qui a donc été formaté et qui est devenu la partition de démarrage, mais du coup, le disque C a garder ses (oui, il y en avait déjà 2 ) installations foireuses de Xp, que je ne peux pas formater, puisqu'il est indiqué comme disque Système dans le gestionnaire.

J'aurais donc voulu savoir s'il y avait un moyen de m'arranger ma bêtise, en faisant que Xp ne soit que sur l'un des deux disques, sachant qu'au démarrage, j'ai la même présentation que sur ce site
http://www.teamatic.net

sauf que la seule partition que mon ordinateur me propose est D, C n'apparait plus ^^

merci à celui qui pourra me sacrifier un peu de temps
et bonne fin d'année
A voir également:

4 réponses

BOB7235 Messages postés 57 Statut Membre 4

BONJOUR

Modifie l'ordre des disques,c'est a dire mets le disque D en maitre et l'autre en slave.

Cordialement BOB7235
0
titine7 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci d'avoir répondu aussi vite, mais on fait comment :S
0
titine7 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon ben en fait, je sais pas comment j'ai réussi, mais j'ai enfin pu supprimer X du disque D et jsuis en train de le réinstaller sur le C ^^
merci quand meme d'avoir essayé d'aider une blonde qui touche à un ordi (c'est comme les femmes au volant ;) )
bonne fin d'année
0
BOB7235 Messages postés 57 Statut Membre 4

BONJOUR

Sur chaque disque tu a un cavalier il suffit de changer le cavalier de place celui qui est en maitre devient esclave et celui qui est en esclave devient maitre, n'oublie pas que sur la méme nappe il doit y en avoir un en maitre et l'autre en slave.

Cordialement BOB7235
0