Internet sur macbook via wifi

skyvin76 Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 skyvin76 -
Bonsoir,
je suis un windowsien ( oui malheuresement :( )

mais j'ai envie de passer a un macbook mais , faute de moyens . . .
voila ma question : un macbook, je parle de ce modèle >>> https://www.apple.com/fr/mac/ <<<
se connecte comme un PC via le wifi , je veux dire , il n'ya pas besoin d'avoir de modem externe ?
merci de vos réponses

PS : ce petit macbook me plait bien mais j'ai l'impression qu'il n'est vraiment pas puissant . . . >>>> http://www.apple.com/fr/getamac/whichmac/whichmacbook.html <<<<

c'est un ordinateur tès bas de gamme , je me trompe ? en tout cas , si il a des performances vraiment superbes , quitte a m'endetter , je m'achète ce macbook tout de suite !!!
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme

A toi de voir... T'embêter à aller dans un magasin et attendre un vendeur ou te faire livrer directement chez toi par UPS en économisant plusieurs dizaines d'euros. Je te signale aussi que c'est le site officiel d'Apple : plutôt sûr donc.
1
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

mon ouchpad déconne , la flehe se barre de droite a gauche etc. .. .

+
tu veux racheter un ordinateur alors que celui que t'a l'as n'a que six mois ? "

= garantie

Un ordi qui a 6 mois est garanti, donc si le touchpad déconne, (ce qui peut arriver sur n'importe quel ordi), = SAV

Bonne soirée :-))
1
skyvin76 Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

nan mais en fait , si je vais au SAV chaque fois que j'ai un problème , je vis la-bas
-Carte-mère grillée
-Disque dur mort
-Ecran avec pixel mort
-touche "x" qui ne marche plus

voila , j'ai déja été 4 fois au SAV de darty comme vous pouvez le voir !!!

mais je pense en fait , que ceci vient du fait que c'est un ACER
( et peut-etre aussi un PC , oui , je deteste de plus en plus les PC )

je vais tout fair pour m'acheter un macbook !!!
1
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Chez Darty il a pas que les ordinateurs qui sont défaillant la preuve le four chez moi acheté bientôt 2ans , quand on le fait marchait sa dijoncte. Heuresement qu'une extension de garantie fut acheté avec ;-)
0
Utilisateur anonyme

Très bas de gamme... C'est limite insultant :-)
Bien évidemment, ce n'est pas l'ordinateur le plus puissant qui soit, mais c'est déjà un très bon ordinateur qui montrera peut-être ses limites dans les jeux vidéos.
Pour ce qui est des caractéristiques, tout est indiqué sur le site d'Apple : sur ton premier lien, si tu cliques sur "Caractéristiques Techniques" en haut à droite tu tombes sur http://www.apple.com/fr/macbook/specs.html
Cette page t'indique, entre autres choses, que ce MacBook dispose bien évidemment du Wifi et qu'il gère la norme 802.11n.
Effectivement le MacBook blanc est le moins puissant des MacBook, mais ce n'est pas pour rien que le nom des autres est "Pro"... Comme tu l'auras remarqué tous les autres sont des ordinateurs haut de gamme (voire très haut de gamme) et sont donc plus chers. Je ne parle pas du Air, qui est, à mon sens, une simple démonstration technique d'Apple.
Sinon bon choix de passer sur Mac, tu ne le regretteras pas :-)
Si tu farfouilles un peu dans les autres sujets tu trouveras des tonnes de liens (notamment du posteur SansPseudo, bonjour à lui) pour les débutants sur Mac, mais j'ai la flemme de les recopier.
Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
skyvin76 Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

aïe ! , je viens de remarquer quelque chose , moi qui adore la retouche photo (et un peu le montage vidéo) , si l'on prend Aperture et final cut . ..4 ? enfin , bref . . ..

on atteint les + de 1200 € , bon . . ., bah va falloir que je gagne une très grosse somme aux jeux pour pouvoir troquer mon vieux pc portable de six mois (oui , il est déja vieux , j'ai vista ^^ )

PS: pour rigoler , je me suis amusé a configurer le macbook pro le plus puissant avec tous , je suis arrivé a eniron 6250 € , pas cher apple. .. ^^

en même temps il faut bien comprendre que ce sont de véritables professionels , enfin , j'ai toujours eu un PC entre les mains mais quand on voit des vidéos sur youtube style unboxing ) ,des publicités apple , leur site (quand même bien fait pour vendre ^^ ) ainsi que la beauté de leurs produits , on ne peut que vouloir acheter chez eux

bon bah je vous remercie ^^

Ah ! et désolé , encore des questions : quel macbook avez vous ?
lorsqu'on achete un macbook ( le blanc simple) , il n'est livré avec aucun logiciel ? parce que apparemment sur le site d'apple , le macbook ne coute pas que 899€ , mais plus , car sinon on a rien dessus , et étan donné que moi j'adore la retouche photo . . . (j'espère d'alleurs que leur logiciel est meiux que photoshop cs4 )

j'aime bien cette image , le Dalaï-lama avec un macbook pro ,ca me fait rire http://www.inzider.net/apple/culte/18-celebrites-utilisant-un-mac-au-quotidien
0
Utilisateur anonyme

J'ai un MacBook Pro 15" de juillet (à 4Go de RAM et 2,66GHz) et j'en suis très content :-)
Tout ordinateur Apple est livré avec :
iTunes : musique
iPhoto : gestion de photos (pas de retouche, ou très peu)
GarageBand : "création" de musique
iMovie : édition de vidéo
iDVD : création de DVD
Il n'y a malheureusement rien de livré gratuitement se rapprochant de Photoshop. J'ai trouvé ça de gratuit : https://www.01net.com/telecharger/mac/Multimedia/fiches/32178.html mais je doute que ce soit suffisant si tu veux faire de la retouche un peu poussée.
Attention cependant : Aperture n'est "qu'une" version pro de iPhoto, les images peuvent être améliorées, mais la vraie retouche ne se fait pas avec ce logiciel.
Je tiens à faire remarquer aussi que l'équipe VideoLAN va sortir un logiciel gratuit d'édition de vidéos d'ici quelques mois sur toutes les plateformes : https://www.01net.com/actualites/videolan-movie-creator-le-montage-video-par-lequipe-de-vlc-510301.html
0
Attaqua Messages postés 313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Tu n'as pas besoin de Final Cut Studiopour retoucher des photos. Tu a juste besoin d'Aperture. Le temps que te economises, il ya une version d'essai gratuite pendant 30 jours ... Bien a toi, Attaqua
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

se connecte comme un PC via le wifi , je veux dire , il n'ya pas besoin d'avoir de modem externe ?

Oui bien sur, et leur portée Wifi est même à la norme N alors que beaucoup de PC n'en sont qu'a la G... de plus la connexion est simplisme.

c'est un ordinateur tès bas de gamme , je me trompe ?

On est pas chez Acer, y'a pas de bas de gamme chez Apple. Cette ordinateur est LARGEMENT suffisant pour énormément de monde. Son gros problème est pour les jeux gourmands où là il n'est pas assez puissant.

J'en est eu un auparavant, MacBook Blanc, et ce sont de très bonnes machines pour ce prix. Si tu ne joue pas a des jeux un peu gourmand y'aura aucun problèmes.

Pour ce qui est de la retouche photo, selon ce que tu veux faire il y a beaucoup de logiciels différents, des payants et des gratuits.
0
nanar4327

bonsoir
est-vous étudiant?si oui Apple fait des réductions
à bientôt
0

j'ai 17 ans , je suis au lycée en 1ère E.S
0
Utilisateur anonyme

0

Et bien dans ce cas , je payerai le plein tarif , je ne commande jamais sur internet ^^

mais en plus , je n'ai pas encore l'argent :s , je vais faire un maximum pour pouvoir me payer mon macbook avec photoshop (oui , si j'ai l'argent pur l'acheter , j'achète photoshop cs4 avec séparement , comme ça , je serais sur d'avoir LE logiciel de retouche photo )

merci a tous !!

en plus , internet sera beaucoup plus rapide , mon pc a l'ancienne norme wifi ^^ http://www.commentcamarche.net/guide/details/1239120-acer-aspire-6530-623g25mn-amd-athlon-x2-dual-core-ql-62
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Tu peux toujours essayer avec gimp :-)
0

pas d'inquietude ^^ , je vais aller directement en magasin a Darty le jour ou j'ai l'argent pour l'acheter , je prendrai photoshop cs4 avec comme , ca , trankil . . .
0
nanar4327

re bonsoir
il y a une autre solution.
allez sur le site d'Apple France clic sur Store en bas de la page (Pourquoi acheter sur l’Apple Store ?)vous avez cette question et en dessous:

* Mac Reconditionné généralement les prix sont avantageux.
il faut savoir que le matériel Reconditionné c'est du matériel qui a eu des soucis pendant la garantie.
mais ils sont remis à neuf.
à bientôt.
0
skyvin76

euh . . . je préfererais en acheter un 100 % neuf

PS : vraiment marre de mon PC , a l'heure ou je vous ecrit , mon ouchpad déconne , la flehe se barre de droite a gauche etc. .. .

et mes parents qui comprennent rien a la technologie "tu veux racheter un ordinateur alors que celui que t'a l'as n'a que six mois ? "oui , mais un mac c'est pas comme un Pc , pas d'antivirus , pas defragmentations , pas de nettoyages . . .

ok , merci pour les conseils ^^
0
nanar4327

bonjour
c'est quoi un mon ouchpad?
aiglenoir a raison Darty ils sont fort pour vous refilez une extention de garantie.
ma femme à acheteé un macbook blanc sur le site de la fanac.
livraison en temps et bon état. le premier prix à 990 €.
à bientôt.
0

Tu as raison :-) certains ne comprennent pas
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Attention, je sais pas si chez Darty ils sont comme à la Fnac, mais il vont essayer de vous vendre 36 garanties/assurances et pack 'sécurité'... ne vous laissez pas embobiner...
0
Attaqua Messages postés 313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Je vous ecris de mon Macbook ! L'interface est vraiment bien. J'aime beaucoup Mac. Cela fait a peine un mois que je l'ai, et je sais que je ne passerais plus sous Windows, a moins qu'il n'y ai pas d'autre solution pour se connecter a Internet ...

Le seul problème c'est que j'ai un clavier qwerty, donc les accents ... c'est pas très facile ! :D

Sinon, je vous le conseille !
Depuis que je l'ai, je sais plus ce que c'est les :

-Virus et spywares
-Trojans et KeyLoggers
-Longs demarrages
-Capacite Wi Fi deplorable.
-Plantages et RootKits.
0

Pourquoi ne pas avoir pris un clavier Azerty ? lol
0

Parce que les claviers Sony azerty n'existent pas en Amerique ! :D
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Parce que les claviers Sony azerty n'existent pas en Amerique ! :D

En réalité on peut choisir son type de clavier sur AppleStore depuis n'importe quel pays. Un américain utilisant essentiellement l'anglais et vivant en France peut acheter un Mac sur Apple Store France avec un clavier Qwerty. Comme un Canadien parlant le français peut acheter un Mac sur Apple Store avec un clavier Azerty.

Donc les claviers Azerty existent partout :-)
C'est vrai que sur le marché de l'occasion local, ça doit être plus rare aux USA ..

Bien cordialement
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39 > Utilisateur anonyme

Mais il peut toujours le régler en azerty ?
0
Attaqua Messages postés 313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 > Utilisateur anonyme

Oui, mais je ne l'ai pas acheté sur L'Apple Store, mais sur Amazon en Amerique. Amazon est moins cher que l'Apple store, car en Amérique, Apple taxe l'achat. J'ai donc paye 650 euros au lieu de 720 en Amerique. Vous allez payer 899 euros pour e que j'ai paye 650 euros ... Je vous plains. Ces **** augmentent les prix d'une manière pas possible. J'ai un ami qui est allé en Chine pour un séjour, il y a acheté un iPod nano pour l'équivalant de 15 euros ...
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39 > Attaqua Messages postés 313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et sion veut avoir un clavier azerty on peut très bien avoir le visualeur du clavier.
0
skyvin76

maintenant je suis convaincu que le macbook est ce qu'il y'a de meilleur , en tout cas , mac par rapport a windows , mais maintenant , je n'ai plus qu'a économiser pour pouvoir m'acheter mon macbook
même si tout le mondedans ma famille et mon entourage me disent : :O , ton PC n'a que six mois , au pire pouraméliorer ses performances , installe windows 7. NON !!
Windows 7 doit etre la même merde que vista mais en plus beau , en plus de ça , mon pc est en train de tomber en ruine , je n'ai aucun virus mais mon touchpad déconne . . . etc. . .

donc , dés que j'ai assez , PC => poubelle , (bien sur en faisant une copie de mes photos et musique avant :D )
et direction Darty pour acheter mon macbook

Merci " Attaqua"
0

En attendant ton macbook tu peux toujours virer windaube pour y mettre ubuntu. De toute façon il est gratuit en formattant ton dd (mais bien sur on faisant une sauvegarde de ta musique ou de tes photos :-))
0
skyvin76

euh . . . , vaut mieux pas que je formate le moindre truc. ..
je risquerai de la planter , et la garantie suterait , oui , j'ai encore 2 ans de garantie. . .
0

Et puis, si ton ordinateur déconne a ce point et tombe en ruine, tu peux toujours le remplacer puisque la garantie est toujours valable, si tu pense que ton MacBook n'arrivera pas avant Pâques ...

Je suis d'accord avec toi ... je ne sais pas comment j'ai survécu 10 ans avec un PC dans les pattes...
Et encore : tu sera très satisfait des performances audio et video de ton Mac. Apple a investi très tôt dans le multimédia et elle le fait très bien.

Et comme le dit si bien ma mère, "Cet ordinateur, la seule chose qu'il ne sache pas faire, c'est le cafe !"
Comme je debute dans la programmation, XCode, un outil intégré a Mac m'aide beaucoup, autant que son dictionnaire ...

On pourrait croire que je fais de la pub , tellement j'en suis content !!!
0