L'ordinateur ne demarre pas !
Stufied
Messages postés
27
Statut
Membre
-
Stufied Messages postés 27 Statut Membre -
Stufied Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila mon Ordinateur Portable Toshiba Satellite A100 - 237 ne démarre pas, enfin Windows ne se charge pas et quand je veux le reformater, il m'affiche une page noir tout comme quand je le démarre normalement.
Donc j'ai trois hypothèse :
La première est que le problème viens du disque dur et qu'il faut le changer.
La deuxième est que le lecteur DVD ne marche pas donc ne lis pas le CD d'installation de Windows.
La troisième est que le problème viens du PC et qu'il faut le changer :D. (Je ne penche pas sur cette Option :P)
Donc si quelqu'un a une solution ça serait sympa de me la faire partager ;)
Merci et Bonne fêtes à tous.
Alors voila mon Ordinateur Portable Toshiba Satellite A100 - 237 ne démarre pas, enfin Windows ne se charge pas et quand je veux le reformater, il m'affiche une page noir tout comme quand je le démarre normalement.
Donc j'ai trois hypothèse :
La première est que le problème viens du disque dur et qu'il faut le changer.
La deuxième est que le lecteur DVD ne marche pas donc ne lis pas le CD d'installation de Windows.
La troisième est que le problème viens du PC et qu'il faut le changer :D. (Je ne penche pas sur cette Option :P)
Donc si quelqu'un a une solution ça serait sympa de me la faire partager ;)
Merci et Bonne fêtes à tous.
A voir également:
- L'ordinateur ne demarre pas !
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé usb - Guide
14 réponses
es que tu utilise un cd de XP d origine sinon es tu sur que ce cd peut permetre un reboot (redemarage )?
Non, le CD n'est pas d'origine et je pense pas que c'est dû à ça :/
Je pencherai pour le DD, mais j'ai pas envie d'en acheter un et que ça ne marche pas, odnc j'aimerai avoir l'avis d'autres personnes et s'il ont eu le même problème.
Sinon merci pour ta réponse ;)
Je pencherai pour le DD, mais j'ai pas envie d'en acheter un et que ça ne marche pas, odnc j'aimerai avoir l'avis d'autres personnes et s'il ont eu le même problème.
Sinon merci pour ta réponse ;)
g eu essayer de faire ca mais moi le soucis etais le lecteur dvd qui deconais j ais donc mis mon dd dans un autre pc et ca a marcher mais celon ton soucis on dirais que le bios ne capte pas ton cd cela peut etre a cause du lecteur dvd mais aussi a cause du cd si cette copie na pas ete graver en tan qu image cd (.iso)
Pour le CD il a était correctement gravé, car je l'est tester sur un autre pc, donc je vais voir mon cousin demain, il a le même pc que moi, donc je vais y mettre mon disque dur et retenter avec un autre cd de windows, si ca ne marche pas, je serai donc obliger de changer de DD :/
Merci pour ta réponse ca m'aide beaucoup :D
Je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau ;)
Merci pour ta réponse ca m'aide beaucoup :D
Je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Est-ce que tu vois quoi que se soit au démarrage ou il n'y a rien?
Si ni ton disque dur et ton lecteur ne boot, je pense que c'est peut-être ton BIOS
Si ni ton disque dur et ton lecteur ne boot, je pense que c'est peut-être ton BIOS
Donc @ Sony, au démarrage je peux voir juste quand le logo de Toshiba s'affiche avec le F2 et F12 pour accéder aux Setup et Boot Menu après c'est page noir.
Donc c'est une option que ca viens du BIOS donc je tente avec le pc de mon cousin et je vous tient au courant
Bonne soirée à vous deux ;)
Donc c'est une option que ca viens du BIOS donc je tente avec le pc de mon cousin et je vous tient au courant
Bonne soirée à vous deux ;)
Bon je viens de remarquer que mon pc avec quoi je bosse maintenant a le même DD, donc je l'es essayer, mais j'ai toujours le même problème.
Je donc l'hypothèse que le disque dur commence a ce confirmer, donc je vais essayer de prendre le DD de mon cousin et le tester sur mon pc si ca marche donc ca ne peut être que mon disque dur qui est mort :/
Je vous tiens au courant.
Je donc l'hypothèse que le disque dur commence a ce confirmer, donc je vais essayer de prendre le DD de mon cousin et le tester sur mon pc si ca marche donc ca ne peut être que mon disque dur qui est mort :/
Je vous tiens au courant.
sony a raison si un dd deconne il passe le relais au cd et tu pourais utiliser un cd image ...
javais pas reflechit ca comme ca =)
javais pas reflechit ca comme ca =)
C'est presque sur que c'est soit la carte mere, soit le processeur, peut-etre la mémoire vive si la carte mère doit vérifier si elle fonctionne avant de démarrer, mais je sais pas si elle le fait. Néanmoins, ça m'étonnerait, parce qu'Un ordinateur fonctionne sans mémoire vive, il pourrait techniquement utiliser le disque dur à la place
Bon, je viens d'acheter un DD hier, mais la, il ne m'affiche plus une page noir, mais commence a formater sans problème (sous XP) quand après quelques minutes il plante.
J'ai réessayer avec Windows 7 mais un message d'erreur s'affiche, le code de l'erreur : 0x80300024.
Pour ce qu'as dit Sony, je commence a penser la même chose, je pense que le problème viens du bios mais je sais pas lequel, je commence a désespérer car je viens d'acheter le DD un peu cher 50€ pour 120G :/
Donc soit je reviens chez le vendeur et je lui dit de me rendre mon fric, soit il me répare ça.
Je vous tiens au courant
J'ai réessayer avec Windows 7 mais un message d'erreur s'affiche, le code de l'erreur : 0x80300024.
Pour ce qu'as dit Sony, je commence a penser la même chose, je pense que le problème viens du bios mais je sais pas lequel, je commence a désespérer car je viens d'acheter le DD un peu cher 50€ pour 120G :/
Donc soit je reviens chez le vendeur et je lui dit de me rendre mon fric, soit il me répare ça.
Je vous tiens au courant
Bon, je viens de rentrer, j'étais chez le vendeur qui m'as vendu le DD, il viens de m'installer xp, pour l'instant tout va bien.
Mais j'ai un problème, je n'arrive pas a me connecter a mon routeur Wi-fi, il ne le détecte pas. si quelqu'un aurait la solution ca serait super.
Donc quelque infos, sur mon pc j'ai WinXP et pour le wi-fi, j'utilise intel proset.
J'aurai une d'autre question a poser ^^
1- Est-ce que je peut mettre un DDR2 sur mon pc alors qu'il a une DDR1 ???
2- j'aimerai savoir la configuration requise pour installer win7 ??
Et merci pour tout ;)
Mais j'ai un problème, je n'arrive pas a me connecter a mon routeur Wi-fi, il ne le détecte pas. si quelqu'un aurait la solution ca serait super.
Donc quelque infos, sur mon pc j'ai WinXP et pour le wi-fi, j'utilise intel proset.
J'aurai une d'autre question a poser ^^
1- Est-ce que je peut mettre un DDR2 sur mon pc alors qu'il a une DDR1 ???
2- j'aimerai savoir la configuration requise pour installer win7 ??
Et merci pour tout ;)