Créer une partition.
taymiri
Messages postés
133
Statut
Membre
-
taymiri Messages postés 133 Statut Membre -
taymiri Messages postés 133 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai depuis noël un HP Pavillon DV 6 de 500Go
Je voudrais en plus de Windaube, rajouter Kunbuntu (La distribution linux Ubuntu avec Kde)
Seul problème : J'ai déja 4 Partition principal pré-créé par HP (sur une limite de 4 si je me suis bien informé).
Je voudrais ajouté 2 partition : Une où je stockerai mes données, Une pour kUbuntu.
Mes disques ce présente comme ceci :
- C: (un peu moins de 500go)
- D: Recovery ( 15go )
- SYSTEM (Partition caché) (199mo)
- (Sans nom) de 109 Mo
Tous principale et créé par HP lors de l'installation.
malheureusement, Windows ne veux pas, et après avoir retenté avec Hard Disk Manager ma dis le pourquoi : limite a 4 disques principales
Si vous pouvez m'aider. MERCI =)
Voila j'ai depuis noël un HP Pavillon DV 6 de 500Go
Je voudrais en plus de Windaube, rajouter Kunbuntu (La distribution linux Ubuntu avec Kde)
Seul problème : J'ai déja 4 Partition principal pré-créé par HP (sur une limite de 4 si je me suis bien informé).
Je voudrais ajouté 2 partition : Une où je stockerai mes données, Une pour kUbuntu.
Mes disques ce présente comme ceci :
- C: (un peu moins de 500go)
- D: Recovery ( 15go )
- SYSTEM (Partition caché) (199mo)
- (Sans nom) de 109 Mo
Tous principale et créé par HP lors de l'installation.
malheureusement, Windows ne veux pas, et après avoir retenté avec Hard Disk Manager ma dis le pourquoi : limite a 4 disques principales
Si vous pouvez m'aider. MERCI =)
A voir également:
- Créer une partition.
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
6 réponses
Un disque ne peut contenir que 4 partitions principales.
Tu peux créer des partitions logiques en illimité dans une partition principale jusqu'à ce que le disque ou la partition maitre sois pleine.
Pour pouvoir rajouter des partitions logiques a ton disques il faut redimensionner les autres partitions maitres, créer une partition maitre avec des partitions logiques visibles a l'intérieur.
Tu peux créer des partitions logiques en illimité dans une partition principale jusqu'à ce que le disque ou la partition maitre sois pleine.
Pour pouvoir rajouter des partitions logiques a ton disques il faut redimensionner les autres partitions maitres, créer une partition maitre avec des partitions logiques visibles a l'intérieur.
Salut,
installe Easeus partition Master, avec ce logiciel tu pourra modifier tes partitions sans problèmes de limites de tailles.
installe Easeus partition Master, avec ce logiciel tu pourra modifier tes partitions sans problèmes de limites de tailles.
Bonsoir,
Tu pourrais utiliser un disque dur externe pour pouvoir y inclure tes deux partitions supplémentaires. Sinon je ne vois pas.
Tu pourrais utiliser un disque dur externe pour pouvoir y inclure tes deux partitions supplémentaires. Sinon je ne vois pas.
Merci Gmax, aurais-tu un tutoriel pour m'aider ? Ou je vais essayer de chercher sur google ^^'
Le druide, ton logiciel est en anglais, et j'ai un équivalent en français : Hard Disk Manager
Porotico : heu pas envie de me taxer à acheter un disque dur ^^'
Le druide, ton logiciel est en anglais, et j'ai un équivalent en français : Hard Disk Manager
Porotico : heu pas envie de me taxer à acheter un disque dur ^^'
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hou là là ! pas besoin d'une version française il est très simple d'utilisation.
Voir mon site pour les partitions > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Voir mon site pour les partitions > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html