Windows 7 problème laptop Toshiba

Sapin12345 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je tiens d'abord à dire que je vous suis déjà très reconnaissant pour l'aide que vous m'apporterez.
Tout d'abord voilà un jour que j'essaie d'installer windows 7 x64 sur mon toshiba. Tout se passe nickel pas de problèmes durant l'installation et je m'attend à avoir un nouveau systeme d'exploitation meilleur que Vista!
Mais c'est à la fin de l'installation que tout a degringoler! Apres le chargement de Windows 7 (le petit drapeau quadri-color de windows) il y a un écran bleu affichant un code d'erreur j'ai pas eu le temps de lire mais j'ai cru retenir ce code c000021a . J'ai effectuer une autre installation et ca recommence ! Donc je me dis que jvais repasser vista à la fin du chargement de celui-ci un autre écran bleu avec le meme code. En plus de pas pouvoir aller sur 7 je ne peux meme pas reinstaller windows vista pour savoir quel est le probleme (drivers , etc.)
J'ai effectué beaucoup de recherche sur ce problème ! Mais aucune n'a été concluante!
(Ps comment mettre a jour mon bios si je ne peux meme pas accéder au os, j'ai lu quelque part qu'il se pourrait que mon driver ne soit pas mis à jour) et aussi un conflit de compatibilité relié à ATI radeon ( ma carte vidéo)
bref je suis dans de beaux draps!
A voir également:

19 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

y'a pas de mise à joiur du bios lorsque tu utilises Ubuntu.

La mise à jour du bios ce fait en démarrant sur un support CD bootable spécifique pour la mise à jour du bios.

Le programme propose en principe un utilitaire qui permet de créer le cd bootable avec le programme de mise à jour du bios.
2
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dans la barre des menus tout en haut tu as le gestionnaire de partition ' Gparted' tu peux activer la partition recovery.

Sinon essaye de tapoter F8 au démarrage de ton pc pour voir si tu as accès au menu.
2

donc plus possible de remettre Vista sauf si une solution de récup.. des fichiers liés au boot recovery son possible.
1
john9418 Messages postés 70 Statut Membre 2

avant tu était en 32 bits ou 64 bits? avec quelle cd tu as fait l'instalation 32 bits ou 64 bits? (j'ai installer Windows seven il y a 3 jours)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sapin12345 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

jetais en 64 et avec le cd 64 jai fais linstallation
0

ésaye avec le 32 voir si sa marche, tu as acheter la mise a niveau a 119 euro? ou tu la craker
0

Salut,

le problème avec les pc de marque c'est ces fichus cd/dvd de restauration ... Soit çà marche nickel soit ça plante sans savoir pourquoi et comment sans sortir.

Je te dirais bien de formater via Gparted mais reste à voir après l'installation si elle va bien ce passer. Faut pas flinguer le mbr car il ce pourrait bien que recovery ne fonctionne plus.

0
Sapin12345 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

JE vais etre franc je l'ai pris d'un de mes amis c'Etait 64 bits et en fait le truc de recovery marche meme plus dans windows
0

Que faire dans tout les cas ?
0

a ouai je vois et cette amis avais une mise a niveau, sauf que windows7 ne s'installe que sur un ordi sauf si tu achéte le cd spécifique a 199 euro ou la tu peut linstaler sur plusieur ordi. a mon avis tu a plus cas acheter la mise a jour ( complète de Windows 7 a 199 euro) et non pas la mise a niveau car la mise a niveau et pour ceu qui utilise deja vista, et a mon avais tu na plus vista
0

présentement tu me dirai de debourser ? le cd dit bien windows ultimate et ce n'est pas une mise à niveau ! sincèrement croyez vous que le problème vient du CD
0

test quand même la mémoire avec Memtest et voir si ton pc fonctionne avec un live cd Ubuntu sans l'installer sur le disque dur, juste une utilisation test.

Tu as memtest sur le cd Ubuntu, au démarrage tu peux faire le test mémoire.
0

HAHAHA !!!! BONNE IDÉE mais comment j'effectue le test de memoire
0

je te l'ai expliqué, avec le cd d'Ubuntu au boot tu choisi tester la mémoire et après choix de la langue avec la touche F2.

Regarde sur mon site tu as une démo d'Ubuntu > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0

admettons que j'installe la update de mon bios sur ubuntu mettra-t-elle réellement a jour mon bios peu importe le systeme d'exploitation vers le quel je désire migrer
0

Merci j'essaie et j'envoie des nouvelle ce teste me permettra-t-il de repérer le problème
0

Si je pige je grave la mise a jour du bios et jai qu a la mettre sur un cd pour que au demarrage je l'installe comme une installation de windows
0

pass complete no errors press exit je suppose qu'il n'y a pas de problème vu le test
0

quelle est la référence de ton Toshiba ?

j'ai deux Toshiba, un A300 et un A210, peut être que la partition cachée nommée EASI te rendra service ...
0
sapin12345

Comment faire un recovery a partir de ubuntu en effet j'ai une partition qui s'appele hddrecovery!
0
sapin12345

Desoler je suis au canada le temps que je le lise sa prend 6 heure oui et bien moi j'ai un toshiba l300d
0