Problème : cadre noir autour de l'écran!

Coco -  
 claude -
Bonjour,

Ah! Sacrée Parents... On les refera pas ;-)

Ma mère avait un ordinateur portable Pentium II qui fonctionnait avec Windows 2000. A force d'installer et désinstaller des logiciels et des appli', il c'est mit à ramer comme c'est pas possible. Pour vous dire, il mettait 22 min à s'allumer environ.
Elle m'a donc demandé de lui réinstaller Win98 comme c'est le seul OS qu'on a, que pourrait supporter un Pentium II. Enfin je ne pense pas que Seven puisse s'installer dessus.

J'ai donc installer Win98 ce qui a formater le disque dure. Le soucis, c'est que depuis que j'ai enlever Windows 2000, j'ai une "cadre" noir qui entour mon écran : en fait, l'écran fait 17 pouce et ça fait comme s'il en faisait 12. L'image n'est pas couper, mais au lieu d'avoir 25cm sur 35cm, j'ai plus que 10 sur 15cm... Je peux utiliser mon PC normalement, sauf que l'écran est réduit.

J'ai branché l'ordinateur portable sur un autre écran et c'est le même soucis. J'ai insérer un live CD Ubuntu mais il ne veux pas s'installer et l'écran est toujours pareil, avec le cadre noir. Pareil quand je veux installer Windows Seven (légal) ou Windows Xp (crack :-S ).

Quel est le problème? (Outre le cadre noir?)
Comment puis-je enlever ce cadre?

Merci d'avance
Au revoir

12 réponses

era@tik

en trouvant les pilotes de la carte graphique est certainement avant les pilotes de la cartes mère
0
novomix

bonsoir il suffit de changer la resolution de l ecran tu clique drot sur le bureau puis propriete-parametre -avance et tu choisi une taille plus grande
0
Coco

Merci de vos réponses très rapide!

Mais heu...

Désolé, ça n'est pas une question de résolution car c'est l'écran lui même qui est rétrécie.
Si je change la résolution, l'écran réduit change en fonction de ce que je lui demande, mais pas le cadre noir.

Pour ce qui est des pilotes, je pense que ça dois être ça le problème. Le soucis, c'est que j'ai pas accès à internet sur ce PC et je ne sais pas quel pilote il me faut exactement. Je connais touslesdrivers.com mais j'ai pas internet pour détecter les bons pilotes.

Comment faire?
0
novomix

excuse moi mais si tu fas ce que je tais dit ce n est pas la resolution que tu change mais la taille de l ecran
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coco

Oh zut!

Excusez-moi, c'est entièrement mon erreur!

Je vais voir si ça marche.
Mais alors, si jamais ça marche, pourquoi quand je boot sur un live CD Ubuntu ça fait pareil (cadre noir)?

Et une autre question : pourquoi j'arrive pas à installer XP ou Seven?

Merci encore
0
Coco

Bon, alors j'ai essayé, mais après avoir été dans "avancé", je ne vois pas ou est-ce qu'il faut aller? J'ai changé la résolution dans le moniteur et ça ne change rien?
0
era@tik

t'as installer un os sur ton systéme ? lequel ? recherche les drivers pour la carte graphique
0
Coco

J'ai installé Win98 sur le PC portable (ne critiquez pas, j'ai rien d'autre à mettre sur un Pentium II pour de la bureautique), et comment je dois faire, sans connections à internet pour connaitre quel driver il faut pour ma carte graphique?
0
era@tik

il devait être fournis à l'origine sois sur une disquette sois sur un cdrom d'installation soi dans un dossier que le formatage à supprimer , alors si tu n'as pas de disquette ou de cdrom il vas falloir faire des recheches sur le net et sans aucune références ni connexion ça vas pas le faire .
0
Coco

Alors le soucis, c'est que l'ordinateur a été acheter au franc symbolique à l'entreprise de mon père, donc en dehors de la batterie, on a strictement rien eu d'autre avec. Et comment j'ai tout formater, j'ai plus les fichiers que vous parlez.

Pour ce qui est de la connections à internet, j'ai internet sur un autre PC, mais pas sur le portable.

Mais j'ai aussi une clé USB Wi-fi, le soucis, c'est qu'il faut le drivers. Je l'ai aussi et j'ai essayer de le mettre sur le PC. J'ai simplement fait un copier-coller sur le bureau, mais je ne sais pas quoi en faire pour que ça marche?
0
Coco

Un petit up,
Merci encore!
0
Coco

J'ai besoin d'aide!
Merci!
0
claude

lancer Catalyst Control Center et faite un réglage de surbalayage à 0% dans le menu Gestionnaire d'affichage( claude).
0