Plus accès à mes fichiers (pbl windows XP

Minique -  
 Minique -
Bonjour,
Les pbl ont commencés après 1 coupure électrique. L'ordi met environ 30 mn à s'allumer, affiche des messages d'erreur comme : "igfxtray.exe - composant introuvable... car COMRes.dll est introuvable" meme message avec "LVCOMSX.EXE, hkcmd.exe, PDVDServ.exe, HPWU: HPWuSchd2.exe, hpqtra08.exe" qui passent en boucle.
Quelque soit le problème, j'ai besoin des fichiers que contient cet ordi. quand j'essaye de les transférer sur ma clé USB (chaque manip prends environ 15 mn), j'ai un message "QuickCam Album Database" et je retourne à la case départ. Aussi, "mes documents" affichage de "ne réponds pas".
Je suis novice en informatique, mais j'ai passé la journée à essayer de me dépanner. Redémarer l'ordi "F8" avec l'option "dernière bonne configuration connue. ça ne change rien. Je n'ai pas de CD de windows XP. là, je tourne en rond, et j'aimerai recevoir de l'aide. Merci à vous, les cracks en informatique !!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

0
Minique

Merci, je crains de ne pas avoir de réponses avant quelques heures tant mon ordi est lent. J'ai un 2ème ordi (avec lequel j'écris maintenant) ainsi qu'1 cordon avec lequel je peux relier les 2 ordi. Y a-t-il une solution pour que celui qui fonctionne me permette d'aller voir dans l'autre ? Merci encore.
ps : j'ai essayer de les brancher, mais rien ne se passe, et dans poste de travail, l'autre ordi n'apparait pas.
0
Minique

Grace a vos conseils, j'ai reussi à sauvegarder mes fichiers importants. mon ordi a retrouvé un rythme normal. Mais les memes messages d'erreurs parasitent mon écran se relayant en permanence. la 1ere fois, le chkdsk disait que les segments d'enregistrements des fichiers 2388, 2389, 2390, 2391, étaient illisibles. Je fais un 2d chkdsk (j'y prends gout !!)
pour tenter de poursuivre la réparation... à suivre, et merci encore.
0
Utilisateur anonyme

slt c bien mais tu peux aussi reparer via ton cd d'installation
0
Minique

Je n'ai pas de CD d'installation. J'ai acheté ce PC d'occasion, et je sais qu'il avait été "bidouillé" avant. Qd je démarre, j'ai 1 message "le chassi a été ouvert", et je dois appuyer sur F1 pour continuer.
0