Droits d'accès à mon disque dur externe NTFS

Anali11 -  
 tiph44 -
Bonjour à tous,

Mon ancien pc portable a rendu l'âme, j'ai donc récupéré le disque dur afin de l'utiliser dans un lecteur de disque dur externe. Il fonctionne, j'arrive à le connecter et à voir l'ensemble de mes dossiers et fichiers. Mais mon problème est que je ne peux rien ouvrir ni modifier. Dès que je clique sur un fichier, ce message s'affiche :
Impossible d'ouvrir le document : l'utilisateur ne possède pas les droits d'accès

Puis le détail du message d'erreur m'indique que "Généralement, ce message n'apparaît pas si vous utilisez des lecteurs de disque formatés avec un système de fichiers FAT ou FAT32. Les lecteurs formatés avec NTFS, HPFS ou tout autre format de fichier permettant d'appliquer des autorisations peuvent forcer ce message."

Mon disque dur externe est bien formaté en NTFS. Dois-je le convertir en FAT ou FAT32 ? J'ai peur de perdre toutes mes données, qui ne sont enregistrées nulle part ailleurs pour l'instant. Cette conversion est-elle la seule solution ? Et dans ce cas, comment puis-je le convertir ?

Dans les Propriétés de mon disque dur, j'ai été dans Sécurité --> Avancé --> Propriétaire, et je suis bel et bien la propriétaire des droits d'accès. Je possède également toutes les autorisations (elles sont toutes cochées).

Il est possible que mon ancien pc ait été protégé par un mot de passe, je ne sais pas si ça peut avoir un impact sur mes droits d'accès actuels.

Je ne sais donc pas trop quoi faire, et en appelle donc à vos lumières.

Merci d'avance pour votre temps et votre aide !
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

15 réponses

  1. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616
     
    je quitte si c'est pas résolu essaye cette solution, sinon la solution avec un cd Ubuntu pour récupérer tes doc... marche à 100/100.

    Tapes cette commande dans Exécuter > lusrmgr.msc puis choisi le compte Utilisateur ensuite Administrateur après décoche Le compte est désactivé

    Redémarre ton pc et loge toi sur l'administrateur ensuite essaye d'accéder à ton dossier qui est bloqué.

    Avec vista il faut tenir presser la touche du logo Windows puis une pression sur la touche R pour avoir accès à la zone de saisie d'Exécuter.
    3
    1. Anali11
       
      Merci Le Druide, j'ai testé votre dernière option, et ça a marché !!!
      J'arrive à ouvrir tous mes documents, merci mille fois !!!
      Je commençais à désespérer, mais vous avez tous été d'une grande aide. Merci encore.
      Très bonne soirée à tous !
      0
      1. anali11 > Anali11
         
        Pour plus de précision, j'ai désactivé le contrôle des comptes d'utilisateurs, et c'est ce qui a tout débloqué. Merci encore !
        0
    2. tiph44
       
      salut le druide !
      j'avais le meme probleme qu'anali11 et j'ai fait ta solution. en effet j'ai bien acces aux fichiers depuis la session administrateur, mais pas depuis ma session personnelle. Sais tu comment corriger ca ?
      merci deja pour la premiere solution !!
      tiphaine
      0
  2. Utilisateur anonyme
     
    ne pas le convertir. ce n'est pas prévu et ce serait désastreux si ça marchait.
    le disque dur n'est il pas caché ? dans les propriétés
    0
    1. Anali11
       
      Merci pour votre réactivité !

      Il ne m'indique rien à ce sujet, les infos qui s'affichent dans Propriétés --> Général sont les suivantes :
      Type : Disque local
      Système de fichiers : NTFS
      Espaces libre et utilisé

      Puis il propose :
      Nettoyage de disque
      Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible
      Indexer ce lecteur pour une recherche rapide

      Cela ne nous aide pas vraiment...
      0
  3. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616
     
    Salut,

    dans le poste de travail regarde dans le menu Outils Options des dossiers Affichage, tout en bas de la liste Partage des fichiers simple, désactive le partage puis retour sur le dossier , clic droit ,propriété, sécurité, ok , avancé,propriétaire , clic sur ton nom , remplacer le propriétaire,,
    0
    1. Anali11
       
      Je suis sous Vista et n'ai pas accès à ce dont vous me parlez. Lorsque je vais dans Organiser --> Options des dossiers et de recherche --> Affichage, il n'y a rien au sujet du Partage des fichiers simples...
      0
  4. Utilisateur anonyme
     
    tu peux aussi faire :
    explorateur-->ordinateur-->clic droit-->gerer-->gestion des disques-->choisir ton disque(volume) -->clic droit-->propriété-->partage--->partager ou partage avancé.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Utilisateur anonyme
     
    onglet partage
    onglet securité
    0
    1. Anali11
       
      Merci beaucoup pour votre retour, j'ai essayé l'option de l'Explorateur, mais ça ne fonctionne pas.

      Et dans les onglets
      Partage --> Partage avancé : mon disque externe est déjà partagé
      Sécurité --> Je suis la propriétaire et j'ai toutes les autorisations...
      0
  7. Utilisateur anonyme
     
    Tu peux aussi faire :
    explorateur-->ordinateur-->clic droit-->gerer-->gestion des disques-->choisir ton disque(volume) -->clic droit-->propriété-->partage--->partager ou partage avancé.
    0
  8. Utilisateur anonyme
     
    tu peux aussi acceder à ton disque avec internet explorer :
    a la place de http.............
    tu mets
    file:///G:/
    g = lettre de ton disque , s'il te demande un identifiant et mot de passe tu mets ceux que tu avais avec ce disque(ceux de windows correspondants).
    0
    1. Anali11
       
      Merci !
      J'y ai accédé à partir d'internet explorer, mais c'est la même chose qu'à partir de l'explorateur windows.
      Il ne me demande aucun code d'accès, et je peux ouvrir les fichiers enregistrés à la racine du disque externe. Mais par contre, je n'ai pas les droits d'accès à aucun des documents situés dans le dossier Documents and Settings de ce disque...
      0
  9. Utilisateur anonyme
     
    mets l'adresse de docments and setting dans d'internet explorer , il va bien finir par te demander de t'identifier.
    0
    1. Anali11
       
      Merci i7_950 pour ton aide,

      J'ai testé d'ouvrir chaque sous dossier dans internet explorer, et ça fonctionne.
      Mais je ne peux toujours pas lire les documents compris dans ces sous-dossiers (en l'occurence, Bureau, Mes Documents, Mes Images, etc.).

      J'ai aussi lu toute l'aide sur le lien que tu m'as envoyé, et j'avais déjà tenté ce qui est indiqué. Je suis bel et bien propriétaire du disque dur, et possède les autorisations nécessaires. J'ai effectué l'appropriation de la propriété. J'arrive donc à accéder aux dossiers et sous dossiers sans problème, mais par contre je n'ai pas les droits d'accès aux documents mentionnés ci-dessus.

      Désolée, et merci encore !
      0
  10. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616
     
    tu n'aurais pas Norton comme firewal ?
    0
  11. Utilisateur anonyme
     
    essaies avec la commande attrib sous invite de commande , tu peux modifier toutes les propriétés.
    attrib -R /S dossier
    pour connaitre la syntaxe : attrib /? espace entre attrib et /
    0
    1. Anali11
       
      Non j'ai Avast et pas Norton. J'ai bien revérifié, il n'est même plus installé sur mon pc.

      Par contre, je n'ai pas été capable de tenter la deuxième option... Oups. Peux-tu m'indiquer comment accéder à la commande attrib sous invite de commande ? Je ne suis pas assez calée, je n'ai jamais fait ça...
      0
  12. Utilisateur anonyme
     
    demarrer-->programmes-->accessoires-->invite de commande
    0
  13. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616
     
    reprenons le problème ...

    tu es bien sous Vista et non sous XP ?
    0
  14. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616
     
    pas de quoi
    0
  15. kimooo
     
    bsr dsl mais j'ai un problème avec des photo qui déjà récupéré a l'extension .exe mais j'ai un probléme d'ouverture même que de copier ou déplacé
    aidé moi
    0