PROBLEME PC
scenic47
Messages postés
93
Statut
Membre
-
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour;
jespere que vous avait de bonne fete de noel
j'ai mon pc je vient de changer mon disque dur puis ma carte vidéo donc je veut formater mes a chaque fois sa me marque boot from cd 3 / 5 secondes plus tard sa me marque disck boot failure insert system disk and press enter dans le biost le lecteur est en primacy sa commence a me bouffer le nert si quelqu'un pourrai me guider sa serai gentie
merci d'avance a vous tous
jespere que vous avait de bonne fete de noel
j'ai mon pc je vient de changer mon disque dur puis ma carte vidéo donc je veut formater mes a chaque fois sa me marque boot from cd 3 / 5 secondes plus tard sa me marque disck boot failure insert system disk and press enter dans le biost le lecteur est en primacy sa commence a me bouffer le nert si quelqu'un pourrai me guider sa serai gentie
merci d'avance a vous tous
A voir également:
- PROBLEME PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
11 réponses
bonjour,
il faut que tu boot sur ton cd, en général tu appui sur F12 quand ton pc démarre, un menu va s'affiché sélectionne cd/dvd.
;-)
il faut que tu boot sur ton cd, en général tu appui sur F12 quand ton pc démarre, un menu va s'affiché sélectionne cd/dvd.
;-)
j'ai fait tout les f... le cd dvd en primacy ( je nest qu'un lecteur ) est a chaque fois me marque sa
disck boot
failure insert system disk and press enter
voilà .....
disck boot
failure insert system disk and press enter
voilà .....
donc le dd où tu veux installer l'OS (lequel?) est formaté (en ntfs?)
ton lecteur dvdrom est en firstboot dans le bios
d'où tiens tu ton dvd? il ne semble pas bootable
ton lecteur dvdrom est en firstboot dans le bios
d'où tiens tu ton dvd? il ne semble pas bootable
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour pour le cd c'est un cd d origine xp pro j'ai deja utiliser pour le bios je n'arrive pas a y restré
juste je fait f1 sa memarque juste floppy cddvd est un autre est ses sur cddvd
apres en ntfs sa je ses pas ????????????
moi je voudrai rentré dans le bios pour voir est bien le réglé mes je n'arrive pas a y rentré si tu veut bien m aider ma carte mere ses une foxconn item pentium4
juste je fait f1 sa memarque juste floppy cddvd est un autre est ses sur cddvd
apres en ntfs sa je ses pas ????????????
moi je voudrai rentré dans le bios pour voir est bien le réglé mes je n'arrive pas a y rentré si tu veut bien m aider ma carte mere ses une foxconn item pentium4
sa peut être soit : la touche supp ou echap ou F2 pour rentrer dans le bios
commence déjà par ca
décris bien la ou tu en es pour chaque étape ;-)
commence déjà par ca
décris bien la ou tu en es pour chaque étape ;-)
ok suis rentré dans le bios au niveau du lecteur dvdrom est en firstboot dans le bios mes rien a faire ne veut pas me prendre mon cd windons xp pro je comprend pas aider moi svp merci
ok, quand tu démarre il bloque avec quel message ?
il te propose d'appuyer sur une touche pour démarrer ?
il te propose d'appuyer sur une touche pour démarrer ?
pas de message d erreur le demarrage se fait normalement tout affiche comme dab sur tout les pc est apres la liste du pc disque dur usb lecteur ect... est en bas boot cd - est la sa me mes disck boot failure insert system disk and press enter est quand je fait entré toujour la meme chose répétitif
est pour info le cdrom xp est deja dans le lecteur au demarrage merci
est pour info le cdrom xp est deja dans le lecteur au demarrage merci
Pas de message d erreur le demarrage se fait normalement
ben c'est là où c pas normal, si tu demandé à ton pc de booter sur le cdrom, tu doit avoir un message "appuyez un touche pour démarrer du cd rom" peu de temps après le lancement dès que le cd d'xp est détecté
donc soit ton lecteur est nase, le cd n'est pas bootable ou il est sale ou rayé
de ce fait le pc continu son boulot et cherche le 2ème lecteur de boot en l'occurence le DD, celui ci ne contenant pas d' OS, le bios t' affiche "disck boot failure insert system disk and press enter"
ben c'est là où c pas normal, si tu demandé à ton pc de booter sur le cdrom, tu doit avoir un message "appuyez un touche pour démarrer du cd rom" peu de temps après le lancement dès que le cd d'xp est détecté
donc soit ton lecteur est nase, le cd n'est pas bootable ou il est sale ou rayé
de ce fait le pc continu son boulot et cherche le 2ème lecteur de boot en l'occurence le DD, celui ci ne contenant pas d' OS, le bios t' affiche "disck boot failure insert system disk and press enter"