Entretien batterie mac book pro

Fermé
Pauline - 27 déc. 2009 à 13:53
 Pauline - 27 déc. 2009 à 15:57
Bonjour,

J'ai reçu un mac book pro pour noel, et j'aurais voulu un petit renseignement concernant l'entretien de la batterie. En effet, depuis que je l'ai, j'utilise pleinement la batterie jusqu'à recevoir un message me disant que la batterie est vide. Et je recharge ensuite à 100% avec le secteur et ainsi de suite. Est-ce la bonne méthode pour garder une batterie longtemps ? Au prix de ces petites bêtes là, j'aimerais vraiment procéder de la meilleure manière pour la garder en bon état le plus longtemps possible.
Un autre question, est-ce qu'il faut éteindre le mac comme un pc, dès que l'on ne s'en sert plus ? Je le laisse allumé la journée, et je l'éteint tous les soirs, c'est la bonne manière pour ne pas l'abîmer ?

Merci beaucoup de répondre à mes interrogations.

Pauline.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 14:50
Il y a déjà des sujets sur les batteries, mais tant pis...
Non, tu n'as à priori pas besoin de vider ta batterie à chaque fois, c'est même assez peu conseillé.
Il faut que tu fasses au moins une décharge/recharge complète par mois et sinon reste le plus possible sur secteur (ta batterie est déconnectée si elle est chargée à 100% et que l'ordi est sur secteur).
La durée de vie d'une batterie est donnée en cycles de recharges (1000cycles pour les MacBook Pro il me semble), donc il faut faire un peu gaffe : si tu utilises que 30% de ta batterie et que tu la recharges tu auras utiliser un cycle entier...
Une autre chose : si tu n'utilises pas ton Mac pendant quelques jours (genre tu pars en vacances pour une semaine) il faut que ta batterie soit à 40% de charge, ni plus ni moins.
Après pour ce qui est de l'extinction à toi de voir : si tu sais que tu vas pas t'en servir pendant 2h, c'est peut-être pas utile de le laisser allumer, pensons un peu à la planète ! De toute façon, même pour un PC le laisser allumer tout le temps n'est pas une bonne idée : Windows gère très mal la RAM (au moins XP et Vista, je ne sais pas pour Seven) et plus tu laisses ton ordi allumé plus la RAM se remplit et l'ordi ralentit. Snow Leopard est moins sensible à ce problème, mais bon, je suppose que le laisser allumé 24/24 n'est pas bon non plus.
6
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348
27 déc. 2009 à 15:45
Bonjour,

+1

Par contre :

il faut que ta batterie soit à 40% de charge, ni plus ni moin

T'embête pas à la mettre à 40% pile hein... c'est entre 40 et 60% !
En fait il faut surtout pas que la batterie soit ni pleine ni vide lors d'une longue période sans utilisation de la batterie.

(car si elle est pleine, tu perd de la capacité, et si elle est vide tu peut carrément la flinguée...)

PS : c'est pas valable que pour les Mac, la batterie de ton PC, Appareil photo, téléphone portable, etc... c'est pareil...
3
Ok, merci beaucoup pour ces précieux conseils.
1