Projet pc

konamema17 -  
 konamema17 -
Bonjour,
J'ai décidé de monter mon pc moi meme et voici les composants que je souhaite avoir

Asrock p55 extreme

Intel i5

hd radeon 4890 pour passé en crossfire plus tard

4go

disque dur 750go

Boitier NZXT

Et il me manque l'alim mais je ne sait pas combien il faut en watt si vous pouviez me conseiller pour l'alim et si je peux faire mieux pour ma config : )
A voir également:

8 réponses

Stoobaworld Messages postés 858 Statut Membre 85

Salut,

A priori pas de soucis de compatibilité. Vérifies juste que la Ram que tu prendras soit bien compatible avec la carte mère. Sinon très bon choix la HD4890, très performante elle te lâchera pas dans les jeux.
Comme dit i5power, pour l'alim' prends 600W certifié 80+ chez Corsair, Antec ou Seasonic, ça devrait tenir le coup !
1
i5power Messages postés 746 Statut Membre 74

dsl de pas avoir repondu hier, pu le temps de rester sur internet, sinon dit nous quand tu l'aura monté,
1
konamema17

Mercii pour les réponses pour la radeon 4890 je compté prendre la vapor x en 2go mais aparement il y aurait une série défaillante avec des écrans noir : s vers laquelle me tourné ??

Je l'aurais monté dici début février grand maxi
0
SevenDric

Bonjour :)

Je suis entrain de me monter un pc et depuis quelques semaines j'écume les forums à la recherche d'information.

Si tu me disais quel est ton budget je pourrais te faire partager mes connaissances !

HD4890 oui mais pas en 2 go (ça ne sert à rien).

Une bonne alim' de 550w suffit (ssp500 dans les 70 euros je crois, je te donnerais la reference exacte plus tard mais chaudement recommander par plein de monde pour ma config' qui est un peu plus musclé que la tienne).

Le crossfire effectivement ne sert pas à grand chose si ce n'est à faire du bruit, chauffage d'appoint etc...

As tu déjà le DD et l'os ?

Si je peux t'aider n'hesites pas ;)
1
konamema17

Jre remercie mon budget on va dire 700/800e en gros faire un bon pc en dépenssant le moins : )

J'ai un dd maxtor mais en sata et windows 7
0

wao pas mal ta config par contre le crossfire ne sert a rien comme le sli sur nvidia c'est bon pour les teste perf mais en jeu ca change rien quasiment
0
konamema17

ahh : ) merci de le précisé je peux encore mieux faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je suis pas expert en carte ATI car je suis aboner chez nvidia ^^ mais ta carte a l'air pas mal pour l'alim prend une 600w pour etre sur
0
konamema17

Okai : ) et tout est compatible ?
0
konamema17 > konamema17

up
0
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

si tu peu te le permetre, tu peu prendre un cpu intel i7, sinon très bone config
0
konamema17

ouai j'y est pensé mais faudra que j'attende encore un mois donc ptete plus tard pourquoi pas !

Pour la CG vous prendriez quoi ?
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

Oui jsuis daccord avec la config, sauf pour le crossfire: dire que ca sert à rien c'est vraiment du n'importe quoi, à part si on joue en 1280*1024...
En 192*1080, on obtient facilement +80% de performances...
Par contre c'est sur ca chauffe

http://www.centrale3d.com/

Le premier test que je trouve et il y en a d'autres

Dire que le crossfire sert a rien reviendrait a dire qu'une 4870X2 a les meme perfs qu'une 4870....
0
Stoobaworld Messages postés 858 Statut Membre 85

Salut,

En effet le Crossfire ne sert pas rien, tout dépend de comment on joue. Sinon c'est vrai qu'il y'a déjà eu pleins de problèmes avec l'étage d'alimentation des Vapor-X donc ça relève plus du coup de bol.
HIS font des bonnes cartes graphiques, bonnes perfs (modèles overclockés), très bon refroidissement et peu bruyantes. J'ai une HIS Radeon HD4850 IceQ4 turbo et elle est vraiment super.
Regardes un peu les Radeon qu'ils proposent, y'a du bon ! Sinon Gainward mais elles chauffent pas mal.
0
konamema17

Okai j'vous remercie : )
0