L'ordinateur ne marche plus
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai un gros soucis,tout a l'heure, j'ai voulu demarrer mon pc mai le probleme c'est qu'apres la barre de chargement de windows,il ya une page bleu foncé qui
s'affiche.au bout d'un certain temps,l'ordinateur s'eteint.j'ai pensé a le formater mais j'ai tous mes dossiers qui n'ont pas ete sauvegarder!merci de m'aider svp!
Configuration: Acer
- L'ordinateur ne marche plus
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
22 réponses
- 1
- 2
Le problème décrit est l’apparition d’une page bleu foncé après la barre de chargement de Windows, suivie de l’arrêt de l’ordinateur, ce qui met les dossiers non sauvegardés en danger et empêche le démarrage. Plusieurs réponses préconisent d’entrer dans le BIOS en tapotant F2 puis Suppr, et d’essayer le mode sans échec pour diagnostiquer le démarrage et récupérer des données sans formatage. Des suggestions complémentaires évoquent l’usage d’Entrée ou Échap, puis l’option Save and Exit avec sauvegarde éventuelle, ou encore l’exécution du mode sans échec pour contourner le blocage. Certains participants évoquent aussi des tentatives rares comme CTRL+ALT+ESC pour accéder au gestionnaire de tâches, mais ces méthodes ne garantissent pas une solution durable et ne remplacent pas une sauvegarde préalable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOn appele ça un Blue Screen Of the Death, ou BSOD (Ecran Bleu D'la Mort!). C'est Windows qui a planté.
Le BIOS (Basic Input Output System) est le petit programme placé sur la carte-mère chargé se 'scanner' l'ensemble du matériel environnant (périphériques de stockage, RAM, lecteurs CD/DVD, carte graphique, carte son...), et exécuter le système d'exploitation s'il en trouve un, ou demander lequel lancer s'il en trouve plusieurs.
C'est un peu le 'cervelet' du système appelé PC.
Pour en revenir à ton problème, tente de démarrer en plaçant le CD de restauration de Windows dans le lecteur, et suis les instructions qui s'affichent pour 'réparer Windows'.
- 1
- 2