L'ordinateur ne marche plus

Lolate -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un gros soucis,tout a l'heure, j'ai voulu demarrer mon pc mai le probleme c'est qu'apres la barre de chargement de windows,il ya une page bleu foncé qui
s'affiche.au bout d'un certain temps,l'ordinateur s'eteint.j'ai pensé a le formater mais j'ai tous mes dossiers qui n'ont pas ete sauvegarder!merci de m'aider svp!
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme

slt
tu as encore acces au menu demarrer
0
Lolate

Non jai seulement une page avec demarrage sans echec...et le chargement de windows
0
jess

bonjour g un petit pb avec mon ordi portable je n arrive pas a le demarrer sans kil reste en veille
0
Utilisateur anonyme

et si tu essaye de demarrer sans echec?
0
Cobaycool Messages postés 994 Statut Membre 100

tu est sous xp ou vista? tu sais donner le code d erreur de ta page ? tu as unmountable boot volume?
0
jess

je suis sous xp il ni a pas de code d erreur car l ordi n est pas allumer il reste bloker en veille
0

il reste en veille cad? a quel endroit?
0
jess

je peut meme pas entrer le mot de passe c est quand je l allume il se met en veille directement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu voit ton bios demarrer? ou meme pas?
0
jess

c koi le bios
0

se que tu voit defiler a l ecran avant la ligne windows
0
jess

oui je le voit defiler m apres il se met directement en veille
0
diabo852 Messages postés 135 Statut Membre 47

Appuie sur F2 ou F8 au démarrage du PC pour accéder au bios.
Essaye de démarrer en mode sans échec.

J'ai eu le même problème que toi il n'y a pas longtemps et je n'ai trouver aucune solution a mon problème.
Je pense qui reste une solution : Le formatage :/
0
jess

pourriez vous me dire comment on le formates svp
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Quand tu le mets en marche, il doit te dire sur quelle touche appuyer pour entrer dans le bios ( souvent F2 ou Suppr)...fais-le et dis-moi quand tu y es !
0
jess

bonjour poupougne il me dit rien quand je l allume
0

tu a chipoter au bios récemment?
0
jess

non ca fait un bout de temps que je ne l est pas allumer
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Etannant, mais bon...essaie, dès que tu l'allumes, de tapoter F2 sans arrêt....si ça ne fait pas, recommence en tapotant Suppr...
0
jess

g fait f2 ca na pas marcher et g fait suppr na pas marcher non plus
0

c est un fixe ou un portable ton alimentation tourne?
0
jess

c est un portable qui est brancher donc mon alimentation tourne
0

Essaye de démarrer en mode sans echec
0
jess

c est a dire
0
jess

pour le mode sans echec il y a une page qui s est afficher et c est marquer dans les 4 coins mode sans echec et au milieu de la page il y a riien
0

Essaye F8 pour le BIOS
0

sorry j avais pas vu que tu voyait ton bios essayer esc au demarrage la tu aura l ordre pour faire demarrer ton pc et pour rentrer dans le bios , tu dois cliquer au demarrage de ton pc
0

Pour le bios, il faut DES LA MISE SOUS TENSION tapoter la touche sans arrêt...essaie tous les F...et Suppr, il n'y a aucun risque ! Essaie aussi "échap" !!
0

pas tous les "f" juste "f2"
0
jess

f2 ca na rien fait f8 il y a une page avec ecrit demarrer windows normalement
0

Ben, j'ai même vu ( une seule fois ! ) : CTRL+ALT+ESC ! ( je dis bien +ESC et non +SUPPR !...dans tous les cas, il n'y a aucun risque !
0
jess

on a fait ce ke tu a dit m la page avec ecrit mode sans echec reste afficher c ecrit ceci dans les 4 coins de la page
0
jess

la on a la page ou c est ecrit mode sans echec demarrer windows normalement ki est ouverte et je doit choisir koi
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364 > jess

Mode sans échec...
0
jess > Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre

et apres on a une page bleue ou c est ecrit dans les 4 coins mode sans echec je doit faire koi
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

"il ya une page bleu foncé qui s'affiche."

On appele ça un Blue Screen Of the Death, ou BSOD (Ecran Bleu D'la Mort!). C'est Windows qui a planté.

Le BIOS (Basic Input Output System) est le petit programme placé sur la carte-mère chargé se 'scanner' l'ensemble du matériel environnant (périphériques de stockage, RAM, lecteurs CD/DVD, carte graphique, carte son...), et exécuter le système d'exploitation s'il en trouve un, ou demander lequel lancer s'il en trouve plusieurs.

C'est un peu le 'cervelet' du système appelé PC.

Pour en revenir à ton problème, tente de démarrer en plaçant le CD de restauration de Windows dans le lecteur, et suis les instructions qui s'affichent pour 'réparer Windows'.
0
jess

il ni a pas d ecran bleu qui s affiche ni ecran de la mort
0
jess

ki peut me dire comment faire a present
0
jess

komment dois je faire alors si rien ne marche
0

On suppose que "déma&rrer wndows normalenent" ne donne rien ?
Donc, choises "sans échec" et s'il fonctionne, commence pas faire un scan avec ton antivirus...

@+
0
jess

demarrer windows normalement ne marche pas ni sans echec
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > jess

Tu as le cd d'installation de ton wndows ?
0
jess > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il doit etre dans les cartons car je suis en demenagement et je pe pas le faire sans le cd??
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > jess

A mon avis : difficilement !
0
jess > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d accord la g fait f2 et g une page phoenixbios setup utility qui est apparu je doit faire koi
0

Probablement "main" ou "advanced"..regarde tous les onglets jusqu'à trouver la comma,nde default settings"....
0