Installer Windows 7 à partir d'une archive

Bob -  
jee pee Messages postés 42590 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila j'ai deux interrogations, je vais essayer d'être le plus clair possible.

J'ai actuellement sur mon pc un Dual Boot Vista/Xp, ce dual boot a été fait a l'aide du logiciel Vista Boot Pro.Je voudrai passer à un Dual Boot Seven/Xp. Pour cela je pensais formater la partition du Disc dur contenant Vista, puis désinstaller Vista Boot Pro, et installer Windows 7 sur la partition qui contentait Vista. Car j'ai lu que lorsqu'on installais Windows 7 avec une ancienne version de Windows sur un pc, le Dual Boot était pris en charge automatiquement par Windows 7. Est-ce que mon procédé vous semble juste ?

Deuxièmement, j'ai télécharger Windows 7, par le site msdn de Microsoft, et j'ai donc récupérer une archive de plus de 2Go, lorsque je l'extrait il n'en "sort" qu'un fichier txt, le read me, qui ne me donne aucune indication sur l'installation de Windows 7. Je suppose qu'il faut graver l'archive sur un dvd, mais on m'a parlé d'image et de .iso, je n'ai pas bien compris, et je ne sais pas quoi faire avec cette archive. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour installer Windows 7 à partir de cette archive ?

Merci beaucoup de votre attention !
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 42590 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 778

Salut,

Pour ton installation ta logique semble correcte, mais je ferais plus simple, boot sur le cd Windows 7, là il est possible de supprimer la partition vista et d'en recréer une pour W7, et il devrait se charger de supprimer l'ancien boot et de mettre le sien à la place.

Le fichier que tu as récupéré. Quel est son extension ? (le .iso est considéré par certains logiciel comme une archive)

cdlt
1
jee pee Messages postés 42590 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 778

Le fichier .iso, il faut le graver sur un DVD, mais ce n'est pas une copie du fichier sur DVD, c'est bien utiliser dans ton logiciel de gravure la fonction du type "graver une image "

Ou si ta machine boot sur une clé usb, tu peux utiliser cette methode : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/ (et il semble que cet utilitaire sait aussi graver l'iso sur DVD, donc il fait tout)

1
Bob

Merci beaucoup, c'est bien plus clair désormais et cela semble assez facile ca devrait le faire !
0
hyonix > Bob

Salut

Et pour graver sur dvd, si tu veut, utlise ImgBurn , tres performant et gratuit
0
Bob > hyonix

ouais mais j'ai déja roxio, je ne m'en sert pas souvent mais il me paraît approprié non ?
0
jee pee Messages postés 42590 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 778 > Bob

Oui il sait aussi graver une image disque à partir d'une image iso.
0
Bob

Salut, merci de m'aider c'est sympa !
En effet tu as raison le fichier que j'ai récupéré est bien un .iso, que dois-je en faire alors ?
0