USB aide...

Fermé
Farf Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2004 - 1 oct. 2002 à 09:09
Farf Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2004 - 2 oct. 2002 à 13:40
J'ai Win NT4.0. je souhaite faire une connection réseau avec un port usb. pour ça je veux utiliser Windriver (shareware) mais dans la FAQ, il y a cette phrase que je ne comprend pas. quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?

"Can I write a driver for USB Host Controller Card using Windriver?

No. WinDriver USB is designed for writing USB devices (USB client drivers). It cannot be used to write a USB host controller driver."

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
1 oct. 2002 à 09:18
Il me semble que NT4 ne supporte pas l USB, a moins qu il y ai un SP mais je doute...

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0
Farf Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2004 3
1 oct. 2002 à 09:44
justement, WinDriver me permettrait de créer des drivers matériel utilisant l'USB. mais dans la FAQ, je comprend pas cette question.
WinDriver génére des fichiers qui normalement peuvent faire marcher le matériel USB. mais quand je le fait sur ma carte, apparement le .INF ne lui plait pas et il m'en demande un autre...
C'est quoi le "host controller". Et si c'est le truc qu'il y a dans l'ordi et qui n'est pas géré par NT, comment l'installer si le logiciel qui est censé faire marcher l'usb ne le fait pas?
merci
0
brupala Messages postés 109504 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 13 627
1 oct. 2002 à 09:54
Salut,
Si je comprends bien la phrase, ton windriver sait générer des drivers de péériphériques (imprimante, scanner qui n'en auraient pas), mais ne fait pas de driver pour le controleur usb (celui qui est sur la carte mère).
Donc intérêt ???

et ... Voili Voilou Voila !
0
Farf Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2004 3
1 oct. 2002 à 10:30
même question...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
1 oct. 2002 à 10:35
En resume simplifier:
Pour brancher ton matos sur l USB il faut un driver, souvent fourni, mais que tu peux ecrire toi meme avec ton logiciel...
Mais il faut aussi que la carte et l OS sachent gerer l USB ce qui n est pas le cas avec NT
Il n y a pas a ma connaissance de moyen de remedier a cela, donc ne te fatigue pas...

A moins que quelqu un connaisse le truc mais je doute...


ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0
Farf Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2004 3
2 oct. 2002 à 11:27
En cherchant bien et très longtemps je suis tombé sur des produits intéressants. Je les donne à titre informatifs pour ceux qui voudraient créer une connexion réseau via l'USB sous NT 4.0 (pratique quand même).
Il existe des Adaptateurs dont les constructeurs ont fait des efforts pour créer des drivers pour NT 4.0. Normalement ça marche, j'ai pas encore pu essayé.

les adaptateurs :
- Silicom USB Ethernet Adapter (ref. U2E) :
http://www.silicom-usa.com/u2e.htm
- Xircom PortGear USB to Ethernet Adapter (ref. PGENET10)
http://support.intel.com/support/peripherals/xc/portgear/adapter/ethernet/

Si vous avez des questions...
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2002 à 11:47
Attends, la, y'a un truc que je comprends pas...
NT ne prends pas (et ne prendra jamais) en charge le port USB, c'est meme pas une question de drivers pas ecrit, c'est une question de conception.
Alors, si tu y arrives, explique nous, car ca m'interresse fortement.
J'ai qd meme été obligé de passer à 2000 pour me servir du port USB... :-(

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Farf Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2004 3
2 oct. 2002 à 13:40
ben d'après les sites en question, il est possible d'utiliser ces hardware avec NT 4.0. Il doit y avoir donc un moyen.
D'après ce que j'ai plus ou moins compris, ya une question de UHCI (Universal Host Controller Interface) qui serait en jeu.
Peut-être que les constructeurs arrivent à faire détecter leur matériel... Je suis en train de la mettre en place, je vous dirai si ça marche ou pas.
0