Problème de résolution

Résolu
Tera-Aigle -  
 Tera-Aigle -
Bonjour,
J'ai un problème avec les résolutions de mon écran une fois que j'ai installer windows 7 64 bits, il me dit que j'ai un écran non plug-and-Play générique et parfois "périphérique d'affichage sur vga" et il me limite à une résolution de 1440*900 alors que mon écran a une résolution native de 1680*1050 en 75 Hz.

Je precise que j'ai les derniers drivers, j'ai déja réinstaller plusieurs fois, j'ai changer l'écran sur un autre port ... mais c'est windows qui me bloque, pas mon pilote ! S'il vous plait, ça me pompe l'air :/

Merci pour toute réponce !

37 réponses

Utilisateur anonyme

as tu essayé de mettre à jour le pilote pour l'écran (sur internet) ?
0
Tera-Aigle

Oui, mais je n'ai aucune référence a propos d emon écran ... j'ai eu beau cherche avec une image ou autre, mais j'ai rien trouver ... après il y a peut-étre un pilote pour tous ... ou je ne sais quoi non ?
0
Tera-Aigle

J'ai une image de ce que je voulait te dire : http://img685.imageshack.us/img685/4598/ati2.jpg
0
Tera-Aigle

Mon écran n'a plus de EDID on dirait ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Pas besoin de reference tu fais
panneau configuration-->systeme-->gestionnaire peripherique-->moniteur-->double clic sur ton ecran-->pilote-->mettre à jour-->rechercher automatiquement.

pour l'image:
tu peux reinstaller les pilotes graphiques:
1-telecharger puis installer driverCleaner
2-panneau conf-->ajout suppression programme (ou equivalent)-->ati display-->supprimer.
3-PUIs demarrer en mode sans echec (tapoter F8 pendant le demarrage)
4-lancer drivercleaner (cocher ce qui concerne display driver)qui va virer tout ce qui traine des anciens display driver.
5-redemarrer normalement et installer catalyst 9.12.
0
Tera-Aigle

Pour la recherche automatique, windows dit que je suis a jour ... pilote " non PnP générique "

Après, il n'est pas sensé rester le moindre pilote ancien, puisque j'ai installer windows il n'y a pas longtemps ( hier ) et j'ai tout formater ...
0
Utilisateur anonyme

ok.
Je ne vois pas d'autre solution que de contacter le fabricant.
0
Tera-Aigle

Mais ... dans ce cas il faut contacter l'assistant de tout mes écran chez moi :S

Autre chose, windows installe par defaut ( et à chaque fois ) des pilotes qu'il a de base, mais du coup ça fait n'importe quoi ... comment puis-je arréter l'installation automatique ?
0
Utilisateur anonyme

"""Mais ... dans ce cas il faut contacter l'assistant de tout mes écran chez moi :S ""
j'ai un ecran asus et une disquette est fournie avec pour l'installer.
7 m'a mis un ecran plug&play par defaut qui convient.
pour lee reste je ne sais pas : google
0
Tera-Aigle

google n'est pas mon ami sur ce coup ^^ 3 h de recherche hier, 1h aujourd'hui ... j'ai fait desd dizaine de page ...
0
Utilisateur anonyme

faut faire 3 pages maxi et changer les termes recherchés .
0
Tera-Aigle

J'ai dit à windows de ne pas s'occuper d'installer les périphérique ... j'ai refait un coupd e driver cleaer après désinstallation, mais windows installe un pilote " carte graphique vga standart " ... Je n'y comprend rien !!
0
Utilisateur anonyme

quand il trouve le materiel et qu'il veut installer tu peux faire "annuler " il laissera dans l'etat , puis il te faudra trouver un driver.
0
Tera-Aigle

Moi j'ai pas de annuler, j'ai juste voir l'état de l'avencement ... Après, j'ai un autre problème là, j'ai réussit a installer le pilote, mais la quand je veut aller dans catalyst control center, il me fait une erreur comme quoi il manquerai un certain " cli.implementation "
0
Utilisateur anonyme

ne sais pas.
0
Tera-Aigle

J'ai fait une restauration, donc j'ai récupéré le truc, et la, je regarde dans le catalyst et je vois OMG 1680*1050, j'ai faillit pleuré ( nan je rigole ) et puis là, je le met, et POUIN POUIN, ça ne fonctionne pas ... il me met en 1440*1050 et pas en 1680*1050 ...
0
Tera-Aigle

SAYER !!! ALELOUYA ! ^^' merci pour ton soutien morale et pour tes pistes !
0