Exécuter en tant qu'administrateur
Résolu
G88
Messages postés
170
Statut
Membre
-
linok -
linok -
Bonjour,
Papa Noël m'a apporté un portable avev Windows 2007.
J'aurais voulu savoir à quoi sert la fonction lorsqu'on clique droit sur une icône "exécuter en tant qu'administrateur".
Merci pour vos réponses
Papa Noël m'a apporté un portable avev Windows 2007.
J'aurais voulu savoir à quoi sert la fonction lorsqu'on clique droit sur une icône "exécuter en tant qu'administrateur".
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Mac ouvrir en tant qu'administrateur
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
6 réponses
Lorsque vous exécutez Microsoft Windows à l'aide du compte administrateur de l'ordinateur, votre ordinateur est davantage vulnérable aux virus et autres risques de sécurité que lorsque vous utilisez le compte limité. Par exemple, si vous utilisez le compte Administrateur de l'ordinateur lorsque vous visitez un site Web qui contient un virus, un cheval de Troie peut s'installer sur votre ordinateur et par exemple reformater votre disque dur, supprimer des fichiers ou créer un nouveau compte d'utilisateur avec des droits d'administration. En revanche, si vous utilisez le compte limité pour visiter un site Internet qui contient un virus, votre ordinateur a peu de chances d'être infecté par ce virus.
Le compte limité est le type de compte le plus sûr, car il ne permet pas aux utilisateurs de télécharger ni d'installer des programmes (activités qui rendent l'ordinateur vulnérable si elles ne sont pas réalisées correctement). Vous pouvez effectuer des tâches de routine, comme exécuter des programmes et visiter des sites Internet, sans exposer votre ordinateur à des risques inutiles.
Le compte limité peut vous empêcher d'exécuter certains programmes et vous interdire d'installer des programmes ou d'ajouter des imprimantes. Si vous devez installer un programme, ajouter une imprimante, modifier des paramètres système ou exécuter un programme spécifique qui ne fonctionne pas dans le cadre du compte limité, vous pouvez fermer la session, puis ouvrir une nouvelle session en utilisant le compte Administrateur de l'ordinateur.
Si vous avez régulièrement besoin de vous connecter en tant qu'administrateur, vous pouvez utiliser la commande runas pour démarrer des programmes en tant qu'administrateur. Pour plus d'informations sur l'utilisation de la commande runas, cliquez sur Rubriques connexes.
Le compte limité est le type de compte le plus sûr, car il ne permet pas aux utilisateurs de télécharger ni d'installer des programmes (activités qui rendent l'ordinateur vulnérable si elles ne sont pas réalisées correctement). Vous pouvez effectuer des tâches de routine, comme exécuter des programmes et visiter des sites Internet, sans exposer votre ordinateur à des risques inutiles.
Le compte limité peut vous empêcher d'exécuter certains programmes et vous interdire d'installer des programmes ou d'ajouter des imprimantes. Si vous devez installer un programme, ajouter une imprimante, modifier des paramètres système ou exécuter un programme spécifique qui ne fonctionne pas dans le cadre du compte limité, vous pouvez fermer la session, puis ouvrir une nouvelle session en utilisant le compte Administrateur de l'ordinateur.
Si vous avez régulièrement besoin de vous connecter en tant qu'administrateur, vous pouvez utiliser la commande runas pour démarrer des programmes en tant qu'administrateur. Pour plus d'informations sur l'utilisation de la commande runas, cliquez sur Rubriques connexes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je susi ton conseil et j'ouvre mes fichiers normalement.
Bonnes fêtes de fin d'année.