Impossible d'installer windows

VR3 Messages postés 5 Statut Membre -  
VR3 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je rencontre un problème avec un PC portable Acer Aspire 7220, je ne peux plus booter sur aucun CD pour installer windows que sa soit XP ou VISTA (CD original)!
Au démarrage j'appuie sur F12 pour choisir de booter sur CD/DVD le CD tourne dans le lecteur mais rien ne ce passe, je né plus la phrase qui dis (Appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD) à la place j'ai un écran noir avec le curseur qui clignote en haut à gauche.
je peux toujours démarrer sur le Disque dur la ou j'ai VISTA d'installer mais je veux formater pour cause de bugs!

es que quelqu'un sais d'où peux venir ce problème ?
es qu'il y aurai un autre moyen d'installer le système ?

sur ce passer de bonnes fêtes
merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

essaye avec ce petit logiciel > smartbootmanager< Il permet de choisir le support bootable lorsque que le lecteur cdrom à des soucis pour booter.

Une fois installé sur une clé usb tu boot sur la clé et tu pourra choisir différents supports.

voir l'explication ici> http://doc.ubuntu-fr.org/smart_boot_manager

Si jamais le fichier smart n'est pas bon via le lien ci-dessus, récupère celui-ci > http://btmgr.sourceforge.net/3.7/sbminst.exe
0
VR3 Messages postés 5 Statut Membre

Merci Beaucoup,
sa me parer être une bonne idée, je vais regarder si sa marche
je vous tien au courant....
Bonne soirée ainsi que bonne fête :)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

la solution avec Unetbootin pour créer une clé bootable avec le programme smb fonctionne très bien lorsque qu'un lecteur cdrom à des problème de boot, je l'ai déjà utilisé et je peux te dire que j'ai toujours réussi.
0
VR3 Messages postés 5 Statut Membre

salut,

j'ai fait ce que tu ma dis, j'ai rendu la clé bootable avec le logiciel "smart boot manager" dedans
je peux démarrer dessus, mais le lecteur et marquer "NONE" j'apuis sur F4 pour activer mais rien ne ce pas
et quant j'appuie sur ENTREE pour démarrer sur le lecteur sa me met erreur ou il démarre quant même j'arrive a un écran noir avec une phrase (BOOT CD-ROM_ ) le CD tourne mais rien ne ce passe !
le lecteur est reconnue dans le bios et il marche sous Windows.

tu peux me dire comment tu fait pour booter quant tu est sur "smart boot manager" peux étre je rate un truc ?

merci d'avance.
0