PC planté refuse de démarrer
Marrie
-
Marie -
Marie -
Bonjour,
Je rencontre depuis plusieurs mois des problèmes de perte de connexion internet (neuf box capot noir) et malgré plusieurs tentatives ratées avec notre fournisseur (vérification du matériel de connexion, carte réseau, formatage et réinstallation de Windows Vista, mise à jour du bios), le PC ne parvient même plus à détecter aucun périphérique et refuse presque toutes les applications que je lui demande. Au final, le PC a fini par planter définitivement. J'ai donc procéder à une nouvelle restauration de Windows qui n'a pas réussie à se finaliser, le PC s'éteint, redémarre tout seul et fini par planter.
Pour finir, j'ai réussi à le redémarrer en mode sans échec mais je n'ose plus l'éteindre de peur qu'il ne réponde plus.
Je l'ai porté chez un dépanneur qui a fait la mise à jour du bios car je n'étais pas sûre d'y arriver seule mais cela n'a rien changé.
Je suis retournée lui expliquer que le problème n'était pas résolu et il me dit de le ramener pour une nouvelle vérification (payante bien sûr) car il n'a aucune idée précise du problème. Selon lui, cela peut venir du disque dur, de la mémoire vive, un peu tout et n'importe quoi....
Enfin bref, le mystère reste entier et je reste en plan avec un PC planté.
Quelqu'un aurait une idée à me suggérer car je suis à bout (de nerfs !!!!) et à court d'idée.
En vous remerciant par avance, Marie.
Je rencontre depuis plusieurs mois des problèmes de perte de connexion internet (neuf box capot noir) et malgré plusieurs tentatives ratées avec notre fournisseur (vérification du matériel de connexion, carte réseau, formatage et réinstallation de Windows Vista, mise à jour du bios), le PC ne parvient même plus à détecter aucun périphérique et refuse presque toutes les applications que je lui demande. Au final, le PC a fini par planter définitivement. J'ai donc procéder à une nouvelle restauration de Windows qui n'a pas réussie à se finaliser, le PC s'éteint, redémarre tout seul et fini par planter.
Pour finir, j'ai réussi à le redémarrer en mode sans échec mais je n'ose plus l'éteindre de peur qu'il ne réponde plus.
Je l'ai porté chez un dépanneur qui a fait la mise à jour du bios car je n'étais pas sûre d'y arriver seule mais cela n'a rien changé.
Je suis retournée lui expliquer que le problème n'était pas résolu et il me dit de le ramener pour une nouvelle vérification (payante bien sûr) car il n'a aucune idée précise du problème. Selon lui, cela peut venir du disque dur, de la mémoire vive, un peu tout et n'importe quoi....
Enfin bref, le mystère reste entier et je reste en plan avec un PC planté.
Quelqu'un aurait une idée à me suggérer car je suis à bout (de nerfs !!!!) et à court d'idée.
En vous remerciant par avance, Marie.
A voir également:
- PC planté refuse de démarrer
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Demarrer pc a distance - Guide
10 réponses
Bonsoir,
le problème vient peut être d'une barrette de mémoire défectueuse, otes les un e par une en essayant a chaque fois un démarrage et reviens me dire si ca marche ou pas.
le problème vient peut être d'une barrette de mémoire défectueuse, otes les un e par une en essayant a chaque fois un démarrage et reviens me dire si ca marche ou pas.
il n a pas tord, la ram, verifier le branchement du dd...
quel est la cause ?
defragmentes le deja si il est fragmenté.
interverties tes barrettes de ram/memoire vive.
verifies les branchements.
demarres et debranches tes peripheriques branchés, cd, cle usb...?
une restauration en mode sans echec ?
cdlt.
quel est la cause ?
defragmentes le deja si il est fragmenté.
interverties tes barrettes de ram/memoire vive.
verifies les branchements.
demarres et debranches tes peripheriques branchés, cd, cle usb...?
une restauration en mode sans echec ?
cdlt.
Merci pour votre aide mais j'ai besoin de vous pour finir la gravure de Vista : ce fichu PC me refuse tous mes DVD vierges et je ne sais plus quoi faire. Si j'annule la procédure, mon Vista ne sera pas complet et mon 1er CD me sera inutile. J'en suis à ma 2ème tentative ratée et j'en ai un peu marre de pédaler dans la semoule.
Oui, j'essayais de graver Vista et j'y suis finalement parvenue. Je ne suis pas très douée et l'informatique ne m'aime pas mais je m'accroche. J'espère parvenir à trouver ces fameuses barrettes de ram et je suivrais vos conseils. Dès lors que j'en saurais un peu plus, je reviens vous tenir au courant.
Encore merci à vous tous, see you soon, Marie.
Encore merci à vous tous, see you soon, Marie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
trouver les barettes de ram c est simple:
sur google:comment installer barettes de ram
puis tu clic sur recherche image ou video en haut sur ton navigateur........
https://www.clubic.com/article-66115-4-monter-configurer-pc-generation.html
ci c est explique en video.
sur google:comment installer barettes de ram
puis tu clic sur recherche image ou video en haut sur ton navigateur........
https://www.clubic.com/article-66115-4-monter-configurer-pc-generation.html
ci c est explique en video.
Merci pour le tuyau, j'ai trouvé les 2 barrettes de ram sans difficultés : la 1ére fait 2 Go et la 2ème est de 1 Go. Par contre, après avoir fait le test de les enlever 1 par 1, le PC ne démarre toujours pas et je n'y arrive même plus en mode sans échec. Il va me rendre dingue !!!!! Comment savoir si c'est la carte mère, le disque dur ou autre ? Je ne dispose pas de pièces de rechange et je ne me vois pas racheter une pièce après l'autre en espérant trouver la bonne, au petit bonheur la chance !
Une autre idée à me suggérer ?
Une autre idée à me suggérer ?
peux tu acceder au bios?
https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios#portable-acer-aspire-1360
as tu des donnees a recuperer ?
vu d ici que dire??
il a quel age le pc ?
tutoriel ecran noir/differents lever de doute sont proposés là/
http://forum.ruemontgallet.com/ruemontgallet/Materiel/autre/tutorial-pour-problemes-sujet_57993_1.htm
https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios#portable-acer-aspire-1360
as tu des donnees a recuperer ?
vu d ici que dire??
il a quel age le pc ?
tutoriel ecran noir/differents lever de doute sont proposés là/
http://forum.ruemontgallet.com/ruemontgallet/Materiel/autre/tutorial-pour-problemes-sujet_57993_1.htm
Le PC date de juillet 2008 et avant de le confier à un technicien pour faire une mise à jour du bios (faite le 23.12.2009), j'ai réinstallé Vista plusieurs fois car le PC ne parvenait pas à finaliser l'installation du système d'exploitation. C'est lors de la dernière tentative réussie que le PC a redémarré normalement et qu'il a rebouté au bout de quelques minutes sans que je ne puisse rien faire pour l'en empêcher qu'un écran noir me dit qu'il n'a pas pu redémarré à cause d'un nouveau pilote ou périphérique récemment installé. Il me propose de soit le redémarrer normalement, soit de lancer l'outil de démarrage système ; j'opte pour la 2ème option et losque startup repair finit sa tentative de réparation, je clique sur terminer, le PC reboote et plante à nouveau.
Je comprends qu'il soit difficile de m'aider sans avoir le PC sous les yeux et je suis allée voir le site que tu m'as indiqué qui est plutôt pas mal question solutions mais difficilement applicable car je n'ai pas de pièce de rechange pour les tester une par une.
J'avoue être un peu découragée, cela fait des mois que je me prends la tête dessus pour essayer de le remettre en route et que plus le temps passe, pire c'est.
Encore merci pour ton aide et je reviens pour dire s'il y du nouveau.
See you soon, Marie
Je comprends qu'il soit difficile de m'aider sans avoir le PC sous les yeux et je suis allée voir le site que tu m'as indiqué qui est plutôt pas mal question solutions mais difficilement applicable car je n'ai pas de pièce de rechange pour les tester une par une.
J'avoue être un peu découragée, cela fait des mois que je me prends la tête dessus pour essayer de le remettre en route et que plus le temps passe, pire c'est.
Encore merci pour ton aide et je reviens pour dire s'il y du nouveau.
See you soon, Marie
regarde le tuto fer une restoractions a une date entérieur
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/restauration-systeme-commande-sujet_198433_1.htm
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/restauration-systeme-commande-sujet_198433_1.htm
tentes le clear cmos.
tu remets a zero le bios.
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc
le reboot expliqué.
PEUX TU ACCEDER AU BIOS AU DEMARRAGE/en general c est echap ou f1
essaies de tapoter aussi f12 au demarrage ?
tu remets a zero le bios.
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc
le reboot expliqué.
PEUX TU ACCEDER AU BIOS AU DEMARRAGE/en general c est echap ou f1
essaies de tapoter aussi f12 au demarrage ?
De retour après une gastro carabinée, je reviens pour vous dire que le PC redémarre sans buguer. Ne me demandez pas comment, pourquoi, j'ignore complètement ce que j'ai bien pu faire pour que ça marche à nouveau. Les dernières difficultés rencontrées étaient soit des mises à jour, soit un pilote ou encore un périphérique récemment installé. J'ai retenté une réparation de windows et cette fois-ci, ça a marché.
Incompréhensible !!! En tout cas, moi j'y perds mon latin ! Ce qui m'inquiète, c'est que cela peut recommencer sans prévenir et ce n'est pas pour me rassurer puisque j'ignore la cause du problème et comment cela s'est résolu.
Il faut croire qu'il n'y a pas que les voies du Seigneur qui soient impénétrables, lol ... celle du Dieu de l'informatique aussi apparemment, re lol !
Dans tous les cas, je vous remercie tous d'avoir répondu présent à mon appel au secours et vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2010 !
Marie
Incompréhensible !!! En tout cas, moi j'y perds mon latin ! Ce qui m'inquiète, c'est que cela peut recommencer sans prévenir et ce n'est pas pour me rassurer puisque j'ignore la cause du problème et comment cela s'est résolu.
Il faut croire qu'il n'y a pas que les voies du Seigneur qui soient impénétrables, lol ... celle du Dieu de l'informatique aussi apparemment, re lol !
Dans tous les cas, je vous remercie tous d'avoir répondu présent à mon appel au secours et vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2010 !
Marie
ouvres l observateur d evenements, tu y trouveras peut etre une piste.
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements
penses a sauvegarder sur un dd externe ce qui important sur ton dd du pc ......
bonnes fetes et attention aux huitres ;)
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements
penses a sauvegarder sur un dd externe ce qui important sur ton dd du pc ......
bonnes fetes et attention aux huitres ;)
Bonsoir à tous,
Tous mes vœux pour cette nouvelle année.
Je reviens vous annoncer que j'ai réussi à trouver l'origine de la panne du PC.
J'ai récupéré le dernier écran bleu qui m'a donné une piste: par le code de l'erreur hal.dll, j'avais 3 options de panne à identifier; driver, mise à jour ou périphérique en cause.
Le problème a commencé par des pertes récurrentes de la connexion internet qui ont entraîné plusieurs plantages du système pour finir par bloquer le PC au démarrage d'où mon appel à l'aide.
L'explication m'est venu du dernier technicien de SFR qui m'a appris que la connexion internet sous Windows Vista et Seven se faisaient exclusivement par câble éthernet reliant la box à l'unité centrale du PC. En vérifiant le branchement avec lui, nous nous sommes aperçus que la box était branchée par le câble USB et que le câble éthernet était relié de la box à ... la box !!!
Toujours d'après le technicien SFR, c'était presque un miracle que je parvenais à surfer sur le net ! Le branchement USB n'étant par reconnu par Vista, le message d'erreur du système lors de la perte de connexion internet me disait, à juste titre, que la carte réseau n'était par branchée.
Nous avons donc procédé à la désinstallation du branchement internet USB car c'est l'installation du pilote USB qui est à l'origine de la panne du PC.
En conclusion, nous sommes bien à l'origine du problème et cela m'a pris des mois avant de trouver le bon technicien SFR qui parvienne à mettre le doigt dessus. Je précise qu'un précédent technicien SFR s'était déplacé pour vérifier la box et n'avait rien décelé d'anormal dans son installation. Cherchez l'erreur !
J'avais bien compris depuis le départ que le problème venait de la connexion mais je n'imaginais pas une seule seconde que cela venait d'un mauvais branchement de la box !
Comment aurais-je pu le deviner si leur employé lui-même est incompétent ???
Encore merci à vous tous pour votre aide qui m'a été bien utile, surtout les liens internet.
"Vista"...lement votre, Marie.
Tous mes vœux pour cette nouvelle année.
Je reviens vous annoncer que j'ai réussi à trouver l'origine de la panne du PC.
J'ai récupéré le dernier écran bleu qui m'a donné une piste: par le code de l'erreur hal.dll, j'avais 3 options de panne à identifier; driver, mise à jour ou périphérique en cause.
Le problème a commencé par des pertes récurrentes de la connexion internet qui ont entraîné plusieurs plantages du système pour finir par bloquer le PC au démarrage d'où mon appel à l'aide.
L'explication m'est venu du dernier technicien de SFR qui m'a appris que la connexion internet sous Windows Vista et Seven se faisaient exclusivement par câble éthernet reliant la box à l'unité centrale du PC. En vérifiant le branchement avec lui, nous nous sommes aperçus que la box était branchée par le câble USB et que le câble éthernet était relié de la box à ... la box !!!
Toujours d'après le technicien SFR, c'était presque un miracle que je parvenais à surfer sur le net ! Le branchement USB n'étant par reconnu par Vista, le message d'erreur du système lors de la perte de connexion internet me disait, à juste titre, que la carte réseau n'était par branchée.
Nous avons donc procédé à la désinstallation du branchement internet USB car c'est l'installation du pilote USB qui est à l'origine de la panne du PC.
En conclusion, nous sommes bien à l'origine du problème et cela m'a pris des mois avant de trouver le bon technicien SFR qui parvienne à mettre le doigt dessus. Je précise qu'un précédent technicien SFR s'était déplacé pour vérifier la box et n'avait rien décelé d'anormal dans son installation. Cherchez l'erreur !
J'avais bien compris depuis le départ que le problème venait de la connexion mais je n'imaginais pas une seule seconde que cela venait d'un mauvais branchement de la box !
Comment aurais-je pu le deviner si leur employé lui-même est incompétent ???
Encore merci à vous tous pour votre aide qui m'a été bien utile, surtout les liens internet.
"Vista"...lement votre, Marie.
J'essaye de le faire en mode sans échec: le 1er CD s'est bien gravé mais lorsque je mets le 2ème, le lecteur s'ouvre et me demande un CD vierge. J'ai essayé avec plusieurs DVD vierges mais rien à faire. Comment faire pour finir la gravure s'il me refuse tous mes DVD vierges ????
J'ai déjà essayé de réinstaller Vista plusieurs fois à partir du disque dur et cela n'a pas résolu le problème. Pire, l'installation ne se terminait pas correctement.