Telephone free inutilisable

Fermé
Litos - 26 déc. 2009 à 18:52
Corse49 Messages postés 849 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 16 janv. 2010 à 11:02
Bonjour,

J'ai un probleme ac mes telephones freebox quand on repond a un telephone ou quand on apelle sa coupe instantanement ma connexion internet et je ne peus plus m'en servir se sont des telephones brancher a la free (evidament) se sont des telephones sans fils. Et qu'en on repond a un des telephone sa coupe la connexion internet , je suis des fois obliger de redemarer ma freebox je tourne pourtant en haut debit.

Aussi des fois quand je met mon ordinateur en veille et que j'utilise le telephone ou un autre truc qui sucite le reseau local , une fois mon ordinateur rallumer qui etait donc en veille sa me marque " un cable reseau est debrancher " alors que tout est parfaitement bien brancher je suis obliger de redemarer la freebox et les probleme se resou mais je ne peus pas continuer a faire sa. Comment faire ?

Je précise que le routeur de ma freebox est activer via le site free.

Merci de votre aide.

Je n'ai jamais trouver de reponsse a mon probleme en esperent que vous aller pouvoir enfin m'aider
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 22:52
Non pas du tout. Un filtre ADSL est un petit appareil qui ressemble à une fiche téléphone
gigogne. On le branche dans la prise murale. Par dessous il y a un petit connecteur pour
brancher le cable RJ11 de la freebox. Sur le devant une prise téléphone normale (T à l'envers).
Normalement si tu as branché ton téléphone sur la freebox cette prise ne sera pas utile.
Pour brancher un autre appareil directement sur une prise téléphone murale, vous devez être
en dégroupé partiel (encore la ligne Orange/France-Télécom).
En dégroupé total tout est chez free et passe par la freebox.
Un filtre adsl est fourni avec la freebox normalement.
Le rôle du filtre est justement d'empêcher les interférences qui peuvent
se produire, même sur deux prises murales différentes, puisque les fils
du téléphone passent tous par la même ligne qui arrive de l'extérieur.
1
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 01:04
Tu n'avais pas précisé que ça marchait avant...
Cela semble vouloir dire que qqchose a changé et que depuis ça cafouille.
Vérifiez bien les branchements et toutes les prises téléphoniques. Personne
n'a branché quelque chose dans une des prises murales ??
En full dégrouped tu dois avoir tout qui passe par la freebox.
Il y a deux cables RJ11 (cable téléphonique). Celui qui relie la box à la prise
téléphonique (ADSL) et celui qui relie le téléphone à la box. Chaque prise RJ11 sur la
box est spécifique pour une fonction (ADSL ou téléphone).
Normalement vous n'avez pas besoin de filtre car tout part en ADSL.
Pas de fax de branché ? Pas d'imprimante avec une connexion RJ11 ??

Le mode "routeur" n'a d'utilité que si tu as plusieurs PC.
1
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 14:17
Non il n'y a rien à faire. En foule dégrouped tout doit fonctionner via la freebox.
Si interférence avec qqchose il y a ça se passe chez vous.
Contrôlez toutes vos prises téléphoniques et tous vos branchements.
Vérifiez aussi à l'arrivée de ligne (de l'extérieur). Tout bien branché, bien vissé ?
Y-a-t-il quelque part un condensateur qui relie les deux bornes ?
Si vous passez par le support free c'est ce qu'ils vont demander.
Si vous ne trouvez rien, il faut voir le support Free, c'est peut-être la box adsl qui
est dans les choux. Ca tombe an panne aussi ces bêtes là.
1
Corse49 Messages postés 849 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 22
10 janv. 2010 à 23:38
Bonjours bonne année bonne santer ( pas des pieds )

Tout est resolue se que j'ai fait

Rien

Ma free a beuger pendant 1 journnée impossible de la recaler ect ensutie elle c'est recaler toute seul tout remarche bizzard des maintenaces ou autre je sais pas

Aller bisous et

Bonne année ( pas des pieds )
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 18:57
As-tu des filtres ADSL sur tes prises téléphone (là ousqu'il y a quelque chose de branché) ?
0
Corse49 Messages postés 849 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 22
26 déc. 2009 à 19:06
Non mon pere me dit qu'il n'yen n'a pas mais j'ai beaucoup de fil jusqua ma prise telephonique de ma freebox sa peus avoir une cause ? environs 6 mettre je pensse en filaire
0
26 déc. 2009 à 19:06
c'est moi avaec mon compte excuser moi du double poste normale que se ne sois pas le meme nom
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 20:45
Je pense que vous devriez essayer de mettre un filtre ADSL sur la prise téléphonique.
Noramlement si tout passe par la freebox ça ne devrait pas merder, mais on ne sait
jamais. Le téléphone est bien branché sur la BOX ?? Sûr ?
Il n'y a pas un autre appaeril (que la box) branché sur une prise téléphonique ?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
26 déc. 2009 à 22:40
Il y a (aussi?) une modification à apporter au niveau de la prise téléphonique (à l'intérieur du mur), pour pouvoir brancher le téléphone sur une prise, et le modem sur une autre, et que l'un n'interfère pas avec l'autre!
0
27 déc. 2009 à 00:45
Tres bien dans se cas je vais voir sa mais je ne crois pas que j'en n'ai quoi que se soit dans mes prises et j'ai juste le telephone brancher sur la prise telephone de la box oui aprer jai cable ethernet ect normale

Mais sa ne le fesais pas avant sa ses assez recent

Je suis en degrouper total

Merci affaire a suivre svp ^^
0
27 déc. 2009 à 12:55
Re boujour

Non il n'ya rien d'autre de brancher a par mon imprimante mais elle est brancher a l'ordinateur par une prise usb et non a la freebox je ne vois absolument pas se que sa pourrait etre
0
27 déc. 2009 à 13:05
Je pensse qu'il y'a des interferrance avec quelque chose c'est peutetre dans mon quartier mais on peus mettre des apporter une modification m'a dit Erwan 031284 quel est cette modification ? et sa ne reique pas de me faire perdre du debit ?

Merci si vous avez d'autre chose en vu dites moi tout
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
27 déc. 2009 à 17:23
"une modification m'a dit Erwan 031284 quel est cette modification ?"

Pas vraiment une modification, mais un raccord fait pas un ami chez moi consistant à brancher deux paires de fils muraux au port 'téléphone' du modem, et avoir ainsi le modem branché dans une pièce de la maison, et le téléphone dans une autre... sans un câble qui traîne par terre... (ce qui aurait énervé ma mère!)

Dans ton cas, le problème n'est peut être pas différent : si tu n'était pas en dégroupage total, tu dervait brancher un filtre sur chaque prise téléphone où tu branche un appareil (modem et téléphone!) pour empécher les interférences.
Dans ton cas, tu dois brancher les téléphone sur le port 'téléphone' du Modem, soit directement, soit via un raccord par les câbles muraux, comme expliqué plus haut.

"ça ne risque pas de me faire perdre du debit ? "

Peut-être, mais en ADSL, téléphoner en surfant sur Internet, l'internaute ne voit pas trop la différence entre 200ms et 400ms de chargement d'une page Internet!
0
27 déc. 2009 à 15:01
Ok merci je vais voir sa je vous tien au courent merci encort :)
0
28 déc. 2009 à 13:52
Bonjour je n'ai pas encort eter regarder mes ligne dehors mais sur mon site free j'ai oublier que j'avais cacher mon reseau sa ne change rien se n'est pas la cause du probleme ? C'est belle et bien un probleme de ligne dehors je pensse, car je ne peus vraiment pas aller sur mon ordinateur et utiliser mes telephone en meme temps sa stop net ma connexion mais pourtant ma freebox ne se met pas en mode chenillard sa stop juste net la connexion bizzard j'espere que sa va se resoudre car mon pere dit qu'il pensse passer sous neufbox donc je ne sais pas si sa vien de free ou de cher nous :/

Merci a vous :)
0
28 déc. 2009 à 18:40
Revérifiez branchement selon notice, et si tout est bon et bien paramétré et que le problème persiste, c'est que le modem est défectueux, et appelez le SAV !
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 18:49
essaye simplement avec un téléphone filaire branché sur la Box !!
Certaines bases de téléphone sans fil brouillent la Box dès que elle sont en marche (communication)
Dans ce cas changer de téléphone ou éloigner au max la base de la box
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 18:55
Effectivement j'ai zappé le truc : votre téléphone sans fil est-il indiqué compatible "box" ?
Comme dit Hombourgeois, il arrive que ça mette la grouille, car la box en fait du VOIP.
L'idée est excellente d'éloigner la base le plus possible.
Avec toutes ces ondes, vous allez bronzer ;-)
0
14 janv. 2010 à 17:43
Sa marche plus :s -_- ... x) x( :(
0
15 janv. 2010 à 18:01
Que se passe-t'il?
0
16 janv. 2010 à 11:02
C'est comme avant je pensse que je vais changer je vais passer sous neufbox c'est pas possible que sa fasse sa sa marchais super bien avant et la plus rien on peus pas se servire du telephone en meme temps que des jeux en ligne par exemple ou interent
0