Clefs USB inaccessibles

Fermé
MINOU - 26 déc. 2009 à 17:27
 MINOU - 28 déc. 2009 à 11:50
Bonjour,
sur mon PC lorsque je connecte une clef USB , celle-ci est reconnue ,mais lorsque que l'on veut transferer sur celle-ci des données , ou tout simplement l'ouvrir, un message d'erreur apparaît " inaccessible ", alors que précédemment celles-ci ( les cléfS USB fonctionnaient sur tous les port USB , ce qui n'est plus le cas à ce jour et cela sans avoir fait quoique ce soi)
MERCI à celui ou celle qui pourra m'aider à résoudre ce problème

(à savoir cela se produit sur tous les auxilliaires branchés sur port USB, différentes clés USB , ipod etc....)
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 17:31
bonsoir, un petit truc tout simple si tes ports usb ne reconnaissent plus rien. Éteins l'ordi, débranche la prise, appuis sur le bouton de mise en marche pendant 1 minutes puis rebranche ton pc et rallume le.
La manœuvre a pour but d'éliminer toute l'électricité statique de l'ordinateur ce qui peut bloquer les ports usb.
0
à PAPOU78480 ,
Merci de ta prompte réponse, mais j'ai essayé ta méthode et apparamment celà n'a rien modifié.

Il apparaît une " mise en garde de restriction "
l'administrateur a interdit l'accès aux périphériques de stockage de masse USB/1394 Mass.

Puis le message suivant :
Exploitation windows
g(clé usb installée):\ n'est pas accessible
accès refusé

PAPOU78480 , est ce que tu aurais une autre solution ?

MERCI ENCORE

un minou désespéré car non coupable de fausse manoeuvre.
0
xelon00 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 8
26 déc. 2009 à 17:33
Va dans panneau de configuration et après dans ajout de matériel et tu suis ce qu'il te dis !
0
xelon00

J'ai suivi tes instructions mais je n'ai pas réussi à résoudre mon problème.

MERCI quand même

MINOU
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 18:32
slt verifie aussi tes periferiques ou change de port usb
0
Merci de ta réponse , mais cela me le fait sur tous les ports USB de façade ( 4 ports USB)
Merci encore et à +
0
Jboune Messages postés 1423 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
27 déc. 2009 à 18:34
Hello
as tu verifiez que le verrou de la clef est en position ouvert?? voir sur le cote...sinon clik droit sur poste de travail...gerer...peripherique..voir si la clef est reconnue
a+
0
JBOUNE

Merci de tes conseils mais le problème persiste.

MERCI encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 19:13
j'ai oublié que tu devais rebrancher le pc en gardant le bouton de marche appuyé.
0
à papou78480

Le problème persiste , et le message de l'administrateur mentionné dans ma dernière réponse est toujours d'actualité.

MERCI , si vous tu as une autre solution je suis preneur.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 22:51
toutes mes excuses mais je n'avais pas vu le message de l'administrateur. L'ordinateur est configuré pour n'accepter les périphériques usb que sur le compte administrateur. C'est souvent utilisé dans les réseaux d'entreprise ou d'école pour lutter contre les virus (dans les écoles) ou contre les risques d'espionnage industriel et l'utilisation de la télévision via ls récepteurs tnt par usb. Qui a le compte administrateur?
0
papou78480

Merci , mais qu'est ce que l " administrateur " , et sinon ou puis je trouver la réponse ?

En effet , il s'agit d'un PC pour une association sportive , mais c'est bizarre car celà ne se produisait avant,il n'y a qu'un ou deux mois que cela se produit ?

Encore merci d'avance et à te lire à ce sujet.

MINOU
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 08:05
essaye ceci:
Démarrer, Exécuter... puis tape regedit
va dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UsbStor
dans le volet de droite la valeur start doit être 3. Si c'est 4 alors remplace par 3.

Il y a plusieurs utilisateurs de l'ordinateur?
0
à papou78480

il n'y a qu'un utilisateur,même si plusieurs personnes l'utilisent.

MINOU

à plus
0
la valeur portée est bien 3 !!!!!!!!!
A plus
0