Plantage continuel de mon ordinateur

Fermé
adri33 - 26 déc. 2009 à 17:17
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2009 à 18:45
Bonjour,
suite à une infection par un spyware (n'étant pas très bon en informatique je pensses que c'est le bon terme),en effet celui ci était un antivirus fake nomé "malware défense" qui fesait sans arret pop sur mon bureau comme quoi j'étais infecter par de nombreux virus et lorsque je lancé le scan via c'est antivirus fack , ben il m'afficher un site pour l'acheter ... jai donc du delet avast car j'ai vu qu'il était périmé , et un ami m'a envoyé l'antivirus nod32 pour ainsi dégager ce spyware. Le problème étant terminé à la suite d'un scan par nod32 , il subsite toujours "malware défense" dans "démarrer" "tout les prog" , et lorsque je fais uninstal , celui ci me lance le lecteur windows media ...
Mais n'est pas mon plus gros problème :(
A la suite davoir "réussi" a virer le spyware , mon ordi ne fait que planter environ toutes les 30 min , et meme parfois lorsque je redémare manuellement , lécran de mo ordi devient tout noir et je dois encore reboot manuellement.
J'ai essayé de faire une restau du systeme mais .. ca ne marche pas en effet lorsque jai choisi la date , je fais suivant et ca ne veut pas aller plus loin.
Deplus j'ai essayé de faire un autre scan avec nod32 mais , mon ordi plante donc impossible.
Pour ce qui est du reformatage , cest mort vu que je n'ai plus les cd , et vi mon ordi commence à prendre de la bouteille mais bon il marché tres bien ya 1 semaine , je ne vois pas pourquoi il ne devrait plus marcher ;)

j'espere avoir était clair (désolé pour les fautes mais jai peur de planter donc je me dépèche) , et que vous trouverez une soltion à mon problème tres rapidement car c'est impossible de continuer dans ces conditions là.

en vous remerciant par avance =)

34 réponses

UP PLIZ =s
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 14:35
tu xp familial ou xp pro?
0
familial
0
cybermania Messages postés 519 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 32
29 déc. 2009 à 17:13
Peu étre que le processeur chauf trop !!! a tu essayer d'ouvrir ton pc est de passez un cou d'aspirateur sur tous les ventilot ! et vois si sa marche encore plus longtemps !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
figor Messages postés 395 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 48
29 déc. 2009 à 17:22
salut
il se peut que tes virus soient dans les points de restauration
essaye ça
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/42210.html
0
pas bete , je vais essayer ca car ma tour est ouverte , elle a sans doute prit un peu de poussiere ...
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 17:30
dans le cas où rien de tout cela ne fonctionnerait je devrais pouvoir te faire une copie d'un cd de réinstallation de xp familial. J'en ai eu besoin pour les ordinateurs de mon travail et il fonctionne bien généralement. Dans ce cas il faudra que tu me donnes une adresse mail où je puisse te contacter directement afin d'avoir ton adresse pour te l'envoyer. Il faut bien évidemment que tu ais la clé d'activation.
0
cool merci papou , parcontre ou pourais je trouver la clé d'activation ?
(pour l'instant ca va il n'a pas planté, ca fait 10 min que je l'ai passé à la souflette)
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 18:19
tu dois avoir la clé sur une étiquette collé sur le coté de la tour.
0
Bon bha faux espoirs, les problèmes sont tjr là , voir plus ...
Bon le plantage j'explique un peu comment il se fait :tout va bien lorsque l'ordi se met à rechercher comme un tambour , j'essaye d'attendre 1 min ...rien . donc je commence à faire alt/ctrl/sppr , rien apparait , j'essai de cliquer un peu partout (car la souris marche encore à ce moment là) puis un petit son de la centrale , un certain "bip" puis là fini tout st bloqué.
Par ailleurs les messages d'erreurs de internet explorer se multiplient...

fais moi signe quand tu es là papou pour te poser quelques questions sur la procedure et je t'enverai mes coordonnées..etc

merci encore de vos aides
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 06:18
je suis là mais vu l'heure de ton dernier message!!! J'ai beaucoup de boulot à faire aujourd'hui donc je ne serais jamais bien loin de mon ordi donc c'est quand tu veux. Je te prépare un cd de boot.
0
lol vi dsl pour le dernier message un peu tardif..
là je suis opérationnel , tu peux m'expliquer la procédure ?
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 12:38
il me faut ton adresse pour t'expédier un cd de boot en xp home. Le mieux c'est que tu me donne ton adresse mail afin de te contacter directement (sauf si tu veux mettre ton adresse directement sur le site). Tu as bien la clé de validation?
0
mon adresse msn est la suivante :
lost-33@hotmail.fr

pour ce qui est de la clé ... j'ai une étiquette derriere la tour mais je ne vois pas écrit clé.

fais moi signe sur le site lorsuqe tu m'a ajouté vu que je n'y vais jamais sur msn.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 18:45
je viens de t'envoyer un message sur ta boite hotmail.
0
cybermania Messages postés 519 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 32
30 déc. 2009 à 18:31
normal que tu voye pa marqué clé mais sa sera marqué product key
0