Déplacer des logiciels
jerem64500
Messages postés
13
Statut
Membre
-
corybaxter Messages postés 399 Statut Membre -
corybaxter Messages postés 399 Statut Membre -
Bonjour,
je suis avec windows xp professionnel et j'ai deux zones de stockage pour tous les logiciels, photos, etc ...
le disque C, qui est une clé USB de capacité de 20 giga et un disque dur D d'une capacité de 213 go.
Le truc c'est qu'il me reste moins d'un giga dans le disque C, alors que le disque D est quasiment vide. J'ai pas mal de logiciels de retouches de photos par exemple qui prennent pas mal de place.
J'ai "nettoyé" un peu mon ordi avec les solutions que l'on trouve sur le net, pour supprimer des fichiers qui ne servent à rien, mais bon en défragmentant et tout, je sens quand même qu'il commence à saturer.
Les photos que j'ai dans mes documents ne représentent même pas 1 giga, sur le disque D j'ai aussi quelques photos, mais aucun logiciel, car quand j'essaie d'en télécharger des nouveaux, ça va obligatoirement s'enregistrer dans le disque C.
Alors existe-t-il un moyen pour déplacer les logiciels dans la mémoire du disque D de manière à libérer le disque C, et en faisant cette opération mon ordinateur "avancera" -t-il mieux que maintenant, car là je sens quand même qu'il rame ?
merci d'avance.
je suis avec windows xp professionnel et j'ai deux zones de stockage pour tous les logiciels, photos, etc ...
le disque C, qui est une clé USB de capacité de 20 giga et un disque dur D d'une capacité de 213 go.
Le truc c'est qu'il me reste moins d'un giga dans le disque C, alors que le disque D est quasiment vide. J'ai pas mal de logiciels de retouches de photos par exemple qui prennent pas mal de place.
J'ai "nettoyé" un peu mon ordi avec les solutions que l'on trouve sur le net, pour supprimer des fichiers qui ne servent à rien, mais bon en défragmentant et tout, je sens quand même qu'il commence à saturer.
Les photos que j'ai dans mes documents ne représentent même pas 1 giga, sur le disque D j'ai aussi quelques photos, mais aucun logiciel, car quand j'essaie d'en télécharger des nouveaux, ça va obligatoirement s'enregistrer dans le disque C.
Alors existe-t-il un moyen pour déplacer les logiciels dans la mémoire du disque D de manière à libérer le disque C, et en faisant cette opération mon ordinateur "avancera" -t-il mieux que maintenant, car là je sens quand même qu'il rame ?
merci d'avance.
A voir également:
- Déplacer des logiciels
- Déplacer colonne excel - Guide
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Windows 11 deplacer barre des taches - Guide
- Comment fusionner des pdf sans logiciel - Guide
- Deplacer icone iphone - Guide
9 réponses
bonjour
D: est le DD qui contient surement ton systeme d'exploitation
alors vaudrait mieux soit graver tes photos sur cd ou dvd puis les supprimer du pc
soit tu les envois vers le bureau ou images enfin n'importe quel dossier ne se trouvant pas sur le DD C
pour se faire tu clic droit sur la photo puis envoyer vers
D: est le DD qui contient surement ton systeme d'exploitation
alors vaudrait mieux soit graver tes photos sur cd ou dvd puis les supprimer du pc
soit tu les envois vers le bureau ou images enfin n'importe quel dossier ne se trouvant pas sur le DD C
pour se faire tu clic droit sur la photo puis envoyer vers
Bon d'abord deplace normalement les fichiers du C vers le D
c'est a dire que soit tu fais le couper coller soit tu les tranportes avec la souris et tu laisses lordi travailler en paix
quand c;est fait signale moi'
je suis la
c'est a dire que soit tu fais le couper coller soit tu les tranportes avec la souris et tu laisses lordi travailler en paix
quand c;est fait signale moi'
je suis la
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok
DOnc tu as balance tous les logicels dans le D?
Maintenant telecharges ceci
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
tu installes et puis tu lances
tu cliques sur Cleaner puis lance l'analyse des dossiers
Ne fais rien entre temps surtout rien
Apres ca va te die combien d'espace est supprimables
puis clique sur nettoyer
et laisse l'ordi travailler
ca prend quand meme beaucoup de temps donc la tele entre temps ne serait pas de refus
DOnc tu as balance tous les logicels dans le D?
Maintenant telecharges ceci
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
tu installes et puis tu lances
tu cliques sur Cleaner puis lance l'analyse des dossiers
Ne fais rien entre temps surtout rien
Apres ca va te die combien d'espace est supprimables
puis clique sur nettoyer
et laisse l'ordi travailler
ca prend quand meme beaucoup de temps donc la tele entre temps ne serait pas de refus
Quand tu dis "tu as balancé tous les logiciels dans le D" non j'ai juste déplacer les documents appartenant aux logiciels, tous les codes, program files, documents and settings, etc ... les logiciels à proprement dit sont toujours enregistrés sur le C