Soucis de gravure
Résolu
beauté numerique
Messages postés
165
Membre
Dernière intervention
-
ziggourat -
ziggourat -
Bonjour aloes,
j'ai besoin d'un coup de main:
mon pc portable hp vista 32, n'arrive pas à graver les dvd vierges ni les cd vierges, il les reconnaît avec beaucoup des dificultés, et pourtant avant je faisais des gravures que ce soit des dvd ou des cd.
c'est à dire il m'est impossible de graver de la musique ou de films.
j'utilse cd burner ou divx player pour graver (auparavant je ne reconnaitrais pas de soucis de gravure).
stp, peux-tu m'aider, merci.
beauté numerique
j'ai besoin d'un coup de main:
mon pc portable hp vista 32, n'arrive pas à graver les dvd vierges ni les cd vierges, il les reconnaît avec beaucoup des dificultés, et pourtant avant je faisais des gravures que ce soit des dvd ou des cd.
c'est à dire il m'est impossible de graver de la musique ou de films.
j'utilse cd burner ou divx player pour graver (auparavant je ne reconnaitrais pas de soucis de gravure).
stp, peux-tu m'aider, merci.
beauté numerique
A voir également:
- Soucis de gravure
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Logiciel de gravure - Télécharger - Gravure
- Logiciel gravure iso - Guide
- Probleme d gravure - Forum Gravure
60 réponses
Donc il s'agit probablement du lecteur essayer un disque de netoyage pour voir ! mais sa ne durera pas bien longtemps !
Non les virus ne s'attaque generalement pas au graveur mais plutot a windows ou au disque amovible !!
Acheté une bombe de netoyant electronique ou un cd de nettoyage dans le commerce pour voir sa depasse pas les 8 a 15€ !
Acheté une bombe de netoyant electronique ou un cd de nettoyage dans le commerce pour voir sa depasse pas les 8 a 15€ !
Merci Judex pour cette info.
Beauté numérique pour ton graveur (les problèmes de son ou de lecteur ne s'arrangent que rarement avec un formatage) essayes ces solutions :
Passes ce scanner "détection automatique en ligne des drivers" qui va lister tout ton matériel et te proposer des drivers adaptés pour chacun d'entre eux:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 Tu les installes.
Si le problème persiste, fais ceci :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf Tu télécharges ce fichier dans tes documents >> tu ouvres tes documents et tu fais un clic droit sur ce fichier et dans le menu contextuel tu cliques sur installer. Tu redémarres ton pc et tu regardes si ton lecteur est reconnu.
aloes
Beauté numérique pour ton graveur (les problèmes de son ou de lecteur ne s'arrangent que rarement avec un formatage) essayes ces solutions :
Passes ce scanner "détection automatique en ligne des drivers" qui va lister tout ton matériel et te proposer des drivers adaptés pour chacun d'entre eux:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 Tu les installes.
Si le problème persiste, fais ceci :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf Tu télécharges ce fichier dans tes documents >> tu ouvres tes documents et tu fais un clic droit sur ce fichier et dans le menu contextuel tu cliques sur installer. Tu redémarres ton pc et tu regardes si ton lecteur est reconnu.
aloes
Bonjour aloes,
merci pour tes conseils.
je vais passer le scan détection automatique des drivers et puis je vais tenter de faire de la gravure, au cas où ça ne marcherait pas je faire la 2ième atape.
*En ce qui concerne les drivers, est-ce que je télecharge les plus recents ou pas?
Je tiens au courant
beauté numerique
merci pour tes conseils.
je vais passer le scan détection automatique des drivers et puis je vais tenter de faire de la gravure, au cas où ça ne marcherait pas je faire la 2ième atape.
*En ce qui concerne les drivers, est-ce que je télecharge les plus recents ou pas?
Je tiens au courant
beauté numerique
Bonjour,
Il se peut que la lentille du lecteur commence a fatigué un peu sinon cela peut provenir du dvd si c'est un + ou un - ou encore de la marque !
Il se peut que la lentille du lecteur commence a fatigué un peu sinon cela peut provenir du dvd si c'est un + ou un - ou encore de la marque !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour la réponse.
je ne pense pas qu'il s'agisse du dvd, j'utlise les dvd sony et philippe, et je n'ai jamais eu des problèmes avec ces dvd. ce sont des dvd + r.
je ne pense pas qu'il s'agisse du dvd, j'utlise les dvd sony et philippe, et je n'ai jamais eu des problèmes avec ces dvd. ce sont des dvd + r.
je n'ai pas de disques de nettoyage.
je ne sais pas si mon système d'exploitation est infecté!!! pourtant j'ai marabytes, avg internet securité, ccleaner.
je ne sais pas si mon système d'exploitation est infecté!!! pourtant j'ai marabytes, avg internet securité, ccleaner.
ok je vais acheter la bombe nettoyant electronique.
j'aimerais analyser le lecteur dvd cd avec virus total mais je ne trouve pas le nom du fichier pour que je fasse analyser.
connaîs-tu le nom du fichier?
j'aimerais analyser le lecteur dvd cd avec virus total mais je ne trouve pas le nom du fichier pour que je fasse analyser.
connaîs-tu le nom du fichier?
Bonjour,
Un graveur en panne, cela peut être dû à plein de choses :
infection, conflits, PC pas à jour ou saturé, trop de programmes installés, conflit de codec, de filtres, etc.
Tu as déjà passé Malwarebyte's je suppose ?
As-tu installé des codec-packs (K-Lite, DivX) ou plusieurs lecteurs sur ton PC ?
aloes
Un graveur en panne, cela peut être dû à plein de choses :
infection, conflits, PC pas à jour ou saturé, trop de programmes installés, conflit de codec, de filtres, etc.
Tu as déjà passé Malwarebyte's je suppose ?
As-tu installé des codec-packs (K-Lite, DivX) ou plusieurs lecteurs sur ton PC ?
aloes
ok je vais acheter cette bombe.
j'aimerais analyser le lecteur dvd cd avec virus total, mais je ne connaîs pas le nom du fichier.
est-ce que tu connaîs le nom du fichier?
j'aimerais analyser le lecteur dvd cd avec virus total, mais je ne connaîs pas le nom du fichier.
est-ce que tu connaîs le nom du fichier?
Enfin te voilà le champion aloes!!!
oui il y a plusieurs lecteurs.
les voici:
gom player, vlc, windows media player, QuickTime player, itunes, divx, real player.
oui je me rappelle avoir installé recemment des codec packs.
oui il y a plusieurs lecteurs.
les voici:
gom player, vlc, windows media player, QuickTime player, itunes, divx, real player.
oui je me rappelle avoir installé recemment des codec packs.
Mouaoo, ça doit patiner !
ALors, il va falloir désinstaller tout ça, tu gardes juste VLC Player qui lit tous les format et Windows Media Player
pour l'instant.
Désinstalles toute ta collection (sauf les 2 ci-dessus) comme suit :
1. Aller dans "Ajout/Suppression Programmes" et les supprimer (si tu les trouves)
2. Puis en mode sans échec (pour éviter que des fichiers résistent) aller chercher le nom du logiciel à désinstaller dans les dossiers ci-dessous et supprimer tous les fichiers du programme à désinstaller qui s’y trouvent :
- C:\Program Files\ …
- C:\Program Files\Common Files\ …
- C:\Program Files\Fichiers communs\...
- C:\Documents and Settings\Le nom de ta session\Application Data\...
(vérifier toutes les sessions et dossiers systèmes)
- C:\Documents and Settings\Le nom de ta session\Menu Démarrer\Programmes\...
(vérifier toutes les sessions)
• on peut aussi utiliser la recherche automatique si l’on connait les noms liés aux programmes
Pour finir passer un coup de nettoyage avec CCleaner
3. Aller dans la base de registre comme ceci (toujours en mode sans échec) :
cliquer sur "Démarrer / Exécuter"
puis taper dans la petite fenêtre "regedit" ...et faire "OK"
Là, dans la base de registre, cliquer sur " HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE "... et supprimer tout ce qui est lié à "ce programme". Profites pour supprimer en même temps tout ce que tu n’as peut-être pas correctement désinstallé dans le passé et que tu vois encore ici. (softs périmes, softs à l’essai)
Puis faire la même chose sous "HKEY_CURRENT_USERS /Software
Pour terminer l'opération, faire un nettoyage de la base de registre avec CCleaner, puis éteindre l'ordi avant de le redémarrer en mode normal.
aloes
ALors, il va falloir désinstaller tout ça, tu gardes juste VLC Player qui lit tous les format et Windows Media Player
pour l'instant.
Désinstalles toute ta collection (sauf les 2 ci-dessus) comme suit :
1. Aller dans "Ajout/Suppression Programmes" et les supprimer (si tu les trouves)
2. Puis en mode sans échec (pour éviter que des fichiers résistent) aller chercher le nom du logiciel à désinstaller dans les dossiers ci-dessous et supprimer tous les fichiers du programme à désinstaller qui s’y trouvent :
- C:\Program Files\ …
- C:\Program Files\Common Files\ …
- C:\Program Files\Fichiers communs\...
- C:\Documents and Settings\Le nom de ta session\Application Data\...
(vérifier toutes les sessions et dossiers systèmes)
- C:\Documents and Settings\Le nom de ta session\Menu Démarrer\Programmes\...
(vérifier toutes les sessions)
• on peut aussi utiliser la recherche automatique si l’on connait les noms liés aux programmes
Pour finir passer un coup de nettoyage avec CCleaner
3. Aller dans la base de registre comme ceci (toujours en mode sans échec) :
cliquer sur "Démarrer / Exécuter"
puis taper dans la petite fenêtre "regedit" ...et faire "OK"
Là, dans la base de registre, cliquer sur " HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE "... et supprimer tout ce qui est lié à "ce programme". Profites pour supprimer en même temps tout ce que tu n’as peut-être pas correctement désinstallé dans le passé et que tu vois encore ici. (softs périmes, softs à l’essai)
Puis faire la même chose sous "HKEY_CURRENT_USERS /Software
Pour terminer l'opération, faire un nettoyage de la base de registre avec CCleaner, puis éteindre l'ordi avant de le redémarrer en mode normal.
aloes
En théorie on peut, mais je ne conseille plus ce genre de désinstalleur automatique (certe plus rapide), parfois ça peut faire des dégâts, car l'on ne sais jamais exactement ce qu'il désinstalle ou pas. Je l'avais longtemps sur mon PC et je croyais qu'il s'agissait d'un bon outil jusqu'au jour où je me suis retrouvé avec un PC bloqué. Tout ce que je croyais avoir désinstallé avec Revo, se trouvait encore dans la base de registre, multiplié par 5.
Le plus fiable, c'est toujours un nettoyage manuel, on sait que ce que l'on fait et cela nous apprend en même temps un peu à connaitre notre PC.
Tu fais comme tu penses.
Au fait, n'oublies pas de désinstaller aussi les codec packs (K-Lite ou DivX). Tu tapes DivX ou K-Lite dans la recherche Windows, puis surtout dans la base de registre. On réinstallera les filtres nécessaires pour DivX.
aloes
Le plus fiable, c'est toujours un nettoyage manuel, on sait que ce que l'on fait et cela nous apprend en même temps un peu à connaitre notre PC.
Tu fais comme tu penses.
Au fait, n'oublies pas de désinstaller aussi les codec packs (K-Lite ou DivX). Tu tapes DivX ou K-Lite dans la recherche Windows, puis surtout dans la base de registre. On réinstallera les filtres nécessaires pour DivX.
aloes
j'ai trouvé ça sur le dossier divx. ils sont 25;
nom: divx (il y a le symbole internet devant le mot divx)
type: format document html
dossier: Kor(C:Program Files\cyberlLink\powerDirector\Promotion)
est-ce que je peux les effacer?
en dessous c'est la traduction de l'un des programmes:
PowerDirector version utilisée DivX Obtenir Et la gravureNe supporte pas.
Graver une variété de médias, l'édition vidéo et de gravure caractéristiques à utiliser pour mettre à jour.
CyberLink DVD Suite 2 logiciel au moment même, mise à niveau facile
■Mise à niveau vers l'édition vidéo - PowerDirector Salut-Def, AVC H.264, effets vidéo et divers soutiens à l'exportation pour iPod et PSP.
■Media Burning Upgrade - Power2Go
Suivant Burning Generation, Dolby Digital, et les différents formats audio sont supportés.
S'il vous plaît jour maintenant
nom: divx (il y a le symbole internet devant le mot divx)
type: format document html
dossier: Kor(C:Program Files\cyberlLink\powerDirector\Promotion)
est-ce que je peux les effacer?
en dessous c'est la traduction de l'un des programmes:
PowerDirector version utilisée DivX Obtenir Et la gravureNe supporte pas.
Graver une variété de médias, l'édition vidéo et de gravure caractéristiques à utiliser pour mettre à jour.
CyberLink DVD Suite 2 logiciel au moment même, mise à niveau facile
■Mise à niveau vers l'édition vidéo - PowerDirector Salut-Def, AVC H.264, effets vidéo et divers soutiens à l'exportation pour iPod et PSP.
■Media Burning Upgrade - Power2Go
Suivant Burning Generation, Dolby Digital, et les différents formats audio sont supportés.
S'il vous plaît jour maintenant
ok.
j'ai trouvé aussi un dossier quick play avec beaucoup des fonctionnalités hp, des fonctions qui permettent quick play de travailler.
mon pc c'est hp.
quick play permet de regarder et ecouter des films, musiques, et travailler avec la webcam.
si je l'enleve je ne n'aurais de webcam car elle integrée dans mon pc hp portable.
j'ai trouvé aussi un dossier quick play avec beaucoup des fonctionnalités hp, des fonctions qui permettent quick play de travailler.
mon pc c'est hp.
quick play permet de regarder et ecouter des films, musiques, et travailler avec la webcam.
si je l'enleve je ne n'aurais de webcam car elle integrée dans mon pc hp portable.
merci pour tout.
on pourra continuer plus tard, il fait tard, je vais me coucher.
je te tiens au courant plus tard.
joyeux noel.
beauté numerique
on pourra continuer plus tard, il fait tard, je vais me coucher.
je te tiens au courant plus tard.
joyeux noel.
beauté numerique
Quick Play laisses-le si ça t'empêches de travailler avec la Webcam.
A+
A+
Bonjour aloes,
Là je viens de me connecter.
je t'explique ce qui s'est passé:
j'ai essayé de travailler en mode sans echec mais il m'était impossible, et j'essayé à maintes reprises mais le pc ne voulait pas travailler en mode sans echec, et puis j'ai éssayé de restaurer le système mais impossible.
je suis resté quasiment durant toute la matinée et le debut d'après midi entrain de faire des manipulations.
j'ai voulu créer des disques de restaurtion mais c'était aussi impossible.
et puis le pc a refusé de demarrer à maintes reprises.
J'ai cliqué sur la touche f11 et puis je suis allé à recovery manager puis j'ai cliqué sur options avancées et là l'ecran m'a invité à sauvegarder tous mes dossiers, fichiers, films, musiques, etc. le pc l'a sauvegardé (mais je ne sais plus où il les a sauvegardés).
Et puis l'ecran m'a invité à réinstaller l'image de l'usine: il a fait les tâches suivantes;
- reformatage de la partition windows de votre disque dur.
- réinstallation du contenu d'origine.
Depuis 16h50 le pc fonctionne normalment.
Là je suis entrain de tout configurer (antivirus, antispam, et je cherches aussi mes dossiers sauvergadés par la machine mais je trouve pas).
As-tu une idée où le pc les a cachés?
Là je viens de me connecter.
je t'explique ce qui s'est passé:
j'ai essayé de travailler en mode sans echec mais il m'était impossible, et j'essayé à maintes reprises mais le pc ne voulait pas travailler en mode sans echec, et puis j'ai éssayé de restaurer le système mais impossible.
je suis resté quasiment durant toute la matinée et le debut d'après midi entrain de faire des manipulations.
j'ai voulu créer des disques de restaurtion mais c'était aussi impossible.
et puis le pc a refusé de demarrer à maintes reprises.
J'ai cliqué sur la touche f11 et puis je suis allé à recovery manager puis j'ai cliqué sur options avancées et là l'ecran m'a invité à sauvegarder tous mes dossiers, fichiers, films, musiques, etc. le pc l'a sauvegardé (mais je ne sais plus où il les a sauvegardés).
Et puis l'ecran m'a invité à réinstaller l'image de l'usine: il a fait les tâches suivantes;
- reformatage de la partition windows de votre disque dur.
- réinstallation du contenu d'origine.
Depuis 16h50 le pc fonctionne normalment.
Là je suis entrain de tout configurer (antivirus, antispam, et je cherches aussi mes dossiers sauvergadés par la machine mais je trouve pas).
As-tu une idée où le pc les a cachés?