Probleme de démarrage windows XP

Sam -  
 sam -
Bonjour, suite a un virus (je pense) mon pc s'allume, et me dirige vers la page classique qui propose "démarrer windows sans échec", "démarrer windows normalement" etc...

et quel que sois le mode de démarrage que je choisi, le pc se lance, il ya le chargement de démarrage (avec le joli drapeau "windows XP" mais, au bout de 2 secondes, le message "no signal" s'affiche sur mon écran noir, et le pc redémarre, et c'est reparti pour un tours =/

Si quelqu'un pourait m'aidez, sa serait la GRANDE classe parcequ'il y a toute ma vie sur ce pc, merci d'avance !
A voir également:

8 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

"No signal".. signale généralement un problème de la carte graphique..ou du "chipset" graphique de la carte mère...vérifie également le câble sortant du PC et allant vers l'écran.
1
Redbart Messages postés 22319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

et une vérification de la ram?
0
sam

Merci, MAIS
comment verifier la carte mere et les éventuels pilotes ou chipset manquants si je n'est pas accé a mon bureau ?
0
sam

et je ne pense pas que l'on peut y acceder par le bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Est ce que ton PC est muni d'une véritable carte graphique..?
0
sam

celle d'origine oui, une ATI 2100
0

C'est donc plutôt un Chipset graphique.. On ne peut pas vérifier comme cela s'il est HS ou non puisqu'il est intégré à la carte mère.. essaie d'aller dans le bios et de mettre "Bios Défault", de sauvegarder le Bios et de redémarrer ton PC..
0
sam

yes, j'vais essayer sa merci
0