Disque IDE qui fait planter windows

letodpy -  
 era@tik -
Bonjour,

Voilà, j'ai monté un nouveau PC et j'ai un souci.
J'ai deux périphérique SATA (disque et lecteur DVD) et un périphérique IDE (disque).
J'ai branché mon disque IDE après l'intallation de windows et le problème c'est que dès qu'il est branché, windows met énormément de temps à se lancer et en plus dès que je veux consulter le disque via l'explorateur, ça me plante windows...

J'ai essayé pas mal de chose (Slave, master, cable select) mais rien à faire toujours le même problème...

Avez vous une idée ?

Merci.
A voir également:

5 réponses

era@tik

démarres en mode sans echec et fait un chkdsk de ton d dur ,si il trouve beaucoup d'erreur ou de cluster défectueux ton d est probablement en fin de vie
0
letodpy

Mon disque fonctionnait très bien hier sur mon ancien PC, je ne vois pas pourquoi il se mettrait à disfonctionner d'un coup.
0
era@tik

reste zen , si tu veux pas de réponse ne poses pas de question
0
letodpy

Je n'étais pas agressif dans mon message désolé si je l'ai laissé pensé ;)
Je pense juste que le problème ne viens pas de là étant donné que le disque fonctionnait bien hier encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
era@tik

tu as regarder dans le bios l'ordre si le sata est en premier dans la liste du boot first ? pour les erreurs un disques peux fonctionner longtemps avec le seul probléme c'est des ralentissements ou plantage aléatoires
0