Exploreur.exe bloque l'acces a monDD

Fermé
taraji dawla - 24 déc. 2009 à 18:47
 Utilisateur anonyme - 25 déc. 2009 à 01:51
bonsoir a tous
svp à l'aiiiiiiiiiiiiide
alors ca fait 3 ou 4 jours que j'ai un soucis a mon explorer il m'affiche des message d'erreur du genre :
" l'instruction a 0x73e974dc emploi l'adresse memoire 0x03600008. les donnes necessaires n'ont pas ete placees en memoire en raison d'une erreur d'E/S de type 0xc0000102"

j'arrive plus a ouvir mes document poste de travail tout mes dossiers tt fichiers en gros, je peux plus acceder a mon disque dur ( si je fais un nettoyage de disque , message d'erreur " il existe des erreurs dans votre disque"

Alors j'ai regardé bcp de forum et meme celui ci, et je c pas pourquoi je sens que je vais trouver la solution ici :)
j'ai suivi toutes les solution proposes mais aucune n'a abouti a un resultat positive,

de 1 j'arrive pas à desinstaller Klite codec, je vias dans menu demarrer programme klite desintaller ecran noir comme celu idu dos s'ouvre et se ferme, on dirait que ca echoue je retourne dans les programme klite est toujours la !!!!!!!! j'essaye de desinstaller tt autre prog je peux, !! sauf le klite !!!!! ca pourrait etre de klite mais je ne l'ai jamais toucher depuis au moin 1 ans, alors comment ca pourrait provenir de klite et g meme pas fait de mise a jour de codec non plus, et je peux pas acceder au panneau de config !!!!!!
en fait a chak fois que j'ouvre une fenetre du l'explorer comme poste de travail ou my doc ou panneau de config la fenetre s'ouvre mais rien ne s'affiche et il y a comme une barre de telechargement en haut de la fenetre qui charge douuucement et elle fini pas elle bloque a 2 ou 3 millimetre !!!!!!!!!

Mais j' ai vu sur certain forum que ca pourrait etre du a lg pc suite !!! c possible g installe le pilote il y a pas longtemps pour un transfert de mon tel mais ca n'a pas marche :(
g desinstalle lg pc suite mais le prob est toujours la !!!!!!!!!!

J'ai essaye la restauration du systeme , pareil message d'erreur :
"windows a detecte un systeme de fichiers endommage sur os (c:) vous devez vous assurer que le disque ne comporte pas d'erreurs avant de le restaure"
j'essaye de chercher les erreurs et les reparer message d'erreur
" windows ne peut pas verifier le dique pendant qu'il est utilise"

g vu aussi que qq1 a di qu'il fallait desinstalle le pilote qu'il a installe juste avant d'avoir le soucis , mais je me rappel pas qu'est ce que g installe, a part une fois je me suis acharner a installer tt ce qui pourrait m'aider a transferer les donnees de mon tel a mon ordi, donc g installe pas ma lde version et de pilotes pour lg pc suite

G essaye de reparer windows avec le cd, alors je lance le cd au lieu de reinstaller je met reparer, message d 'erreur " impossible de reparer veuillez le desinstaller mais avant copier vos fichiers perso"
j'essaye de transferer mes fichier perso sur un disque externe impossible de copier ou couper , je fais couper coller et ca colle pas !!!!!!!!!!

g essaye un autre cd d'installation de mon ordi dell , un cd de pilote et diagnostic, mais cela n'a abouti a rien !!!!!!!!!!!!!!

SVP AIDEZ MOIIIIIIIIIIIIII,
J'ai vraiment fait de mon mieux, vous etes mon seul espoir pour recuperer mes fichiers , car dans tt les cas je vais devoir le formater que ca soit resolu ou pas !!!!!!!
Mais je tiens tellement ( comme tt le monde) a mes dossiers de 15 Go

Ah dernier truc g essaye de contacter le service technique de windows mais impossible de contacter qq1
et pour le service technique de dell qui fait le support de windows aussi, on me dit impossible Mr car votre periode de garantie est fini mais nous vous proposons des tarif pas cher :(((((((((((

Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs

J'ai parle avec un technicien aujourd hui et il m'a parle du telechargement d'un cd live windows que je pourrais demarrer mon ordi avec et ca sera une autre version de windows qui est cense marcher parfaitement ainsi je pourrais recuperer mes donnees ?!! il y a t il qq1 qui connait ca ou qui a deja utilisé ???
Mon unique but c'est recuperer mes donnees, je veux pa sresoudre le probleme car il parait plus complique que prevu donc un formatage est necessaire, mais avant je voudrais recuperer des dossiers

je viens d'essayer de demarrer mon pc sous le cd knoppix de linux, ca marche pas non plus j'arrive pas a acceder a mes disques dur !!!!!!!!!!! je clique sur OS (cense etre le c: !!) et message d'erreur et ma 2eme partition marche pas non plus meme message d erreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'arrive a peine a me connecter sur internet c tt ce que je pe faire et ca raaaaaaaaaaaaaaaaame de plus en plus , ca va peter !?

:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'( :'(
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 déc. 2009 à 20:06
Bonjour,

En effet votre problème semble venir de votre Disque Dur, je pense que vous avez déjà fait vérifier le système à l'aide du CD de Windows en mode console de récupération : les commandes classiques :
CHKDSK /F , fixmbr (à utiliser avec prudence), ...

SVP AIDEZ MOIIIIIIIIIIIIII, 
J'ai vraiment fait de mon mieux, vous etes mon seul espoir pour recuperer mes fichiers , car dans tt les cas je vais devoir le formater que ca soit resolu ou pas !!!!!!! 
Mais je tiens tellement ( comme tt le monde) a mes dossiers de 15 Go 


Le fait de formater un disque dur, ne supprime pas réellement les données, de même pour les fichiers que vous supprimez par erreur. En effet j'ai du faire face au problème que vous, sauf que moi, je le fais exprès (dans un but pédagogique uniquement, et non en virtuel :D). Bref après formatage, installation de Mandriva Linux 1 fois, reformatage (du fait que Windows XP ne reconnais pas les partitions ext), installation de Windows XP ... j'ai pu récupérer mes données entièrement.

Ahhh, vous êtes soulagé, enfin j'espère !

Bref, si comme moi vous avez des CD du constructeur qui formate entièrement l'ordinateur, mettez les de côtés.
Préparer un support externe de réception des données !

Procurez vous, de n'importe quel moyen :D, le logiciel suivant:
- Active@ Partition Recovery

Bon, si vous avez des CD du type que je vous ai mentionné précédemment utilisez les ! Leur formatage est rapide est ne devrais pas toucher aux données.
Sinon procurez vous un cd de formatage rapide ... à voir
Après formatage et réinstallation de Windows XP, installez le logiciel précédemment cité.
Lancer le, cliquer sur votre disque dur, puis sur l'icône Superscan, et attendez patiemment...

Si tous va bien, le logiciel devrait trouver une partition (par défaut) avec n fichiers. Naviguer dans l'arborescence pour vérifier si les données sont les bonnes, puis après sélection, faites Recover afin de les sauvegarder vers l'emplacement désiré.

Ne sauvegardez pas les données sur le même disque car vous pourriez ré-écrire les secteurs où les fichiers (anciens, ceux à récupérer) se trouvent... ce qui signifirais la disparition à jamais de celles-ci

D'après mon expérience, l'opération n'est pas très dur mais nécessite un minimum de connaisances en informatiques et en anglais pour être achever. Je pense que vous devriez y arriver, si j'y suis arrivé !
0
sniper & tarajji dawla
24 déc. 2009 à 20:51
ok ok ca l'air logique ton truc mais il y a qq clarifications a me faire

1) qu'est ce que vous voulez dire par la
"CD de Windows en mode console de récupération : les commandes classiques :
CHKDSK /F , fixmbr (à utiliser avec prudence), ... "
avec le cd windows g juste essaye reparer mais impossible message d'erreur , apres g essayer installer il me di vous risquez de perdre vos fichiers alors je quitte
c tt ce que g fait avec le cd windows, !!!

2)en ce qui concerne les fichiers ne seront pas supprimes reellement oui je le c mais c pas ca le soucis c qu'ils peuvent tres bien reste a vie sur mon dd mais qu'ils soit endommages et ne peuvent plus s'ouvrir !!!!! est ce possible ?

3) installation de "Mandriva Linux" ou est ce que je pourrais le trouver ?!!

4) je voi pas comment je formate j'installe mandriva linux et je reformate (desinstalle tt meme linux non ?) et
...
"(du fait que Windows XP ne reconnais pas les partitions ext), installation de Windows XP ... j'ai pu récupérer mes données entièrement." comment t a fait et moi c vista :( j'aurais du garder mon xp aussi

5) et celui la il va me servire a koi "Active@ Partition Recovery" et je l'installe kan maintenant apres le 1er formatage ou apres le 2eme :)))


6) " Bref, si comme moi vous avez des CD du constructeur qui formate entièrement l'ordinateur, mettez les de côtés.
Préparer un support externe de réception des données !

Procurez vous, de n'importe quel moyen :D, le logiciel suivant:
- Active@ Partition Recovery

Bon, si vous avez des CD du type que je vous ai mentionné précédemment utilisez les !
Leur formatage est rapide est ne devrais pas toucher aux données.
Sinon procurez vous un cd de formatage rapide ... à voir"
vous avez mentionnez des cd du constructeur et vous avez dit de les mettre de cotes !!!!!! de kel cd parlez vous alors


7) "Si tous va bien, le logiciel devrait trouver une partition (par défaut) avec n fichiers. Naviguer dans l'arborescence pour vérifier si les données sont les bonnes, puis après sélection, faites Recover afin de les sauvegarder vers l'emplacement désiré. "

et si tous va mal , comment on fait :(( je l'aurais formater pour rien !!!!!! je perd tt :((((((

Conclusion: je reste apres tt optimiste et je crois en vous et pour repondre a votre question, oui quand j'ai lu le message j'etais soulagé, mais c t juste un sentiment :/
Merci de preciser un peu plus sur la demarche car une fois que je vais formater je pourrais pas te poser des questions et je serais totalement dans la mer*e
en cas de besoin est ce possible de se contacter sur un autre moyen plus rapide du genre msn ??

merci mec pour le moment t le seul a m'avoir donner une luette d'espoir
0
sniper & tarajji dawla Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
24 déc. 2009 à 22:22
Ok ok ca l'air logique ton truc mais il y a qq clarifications a me faire

1) qu'est ce que vous voulez dire par la
"CD de Windows en mode console de récupération : les commandes classiques :
CHKDSK /F , fixmbr (à utiliser avec prudence), ... "
avec le cd windows g juste essaye reparer mais impossible message d'erreur , apres g essayer installer il me di vous risquez de perdre vos fichiers alors je quitte
c tt ce que g fait avec le cd windows, !!!

2)en ce qui concerne les fichiers ne seront pas supprimes reellement oui je le c mais c pas ca le soucis c qu'ils peuvent tres bien reste a vie sur mon dd mais qu'ils soit endommages et ne peuvent plus s'ouvrir !!!!! est ce possible ?

3) installation de "Mandriva Linux" ou est ce que je pourrais le trouver ?!!

4) je voi pas comment je formate j'installe mandriva linux et je reformate (desinstalle tt meme linux non ?) et
...
"(du fait que Windows XP ne reconnais pas les partitions ext), installation de Windows XP ... j'ai pu récupérer mes données entièrement." comment t a fait et moi c vista :( j'aurais du garder mon xp aussi

5) et celui la il va me servire a koi "Active@ Partition Recovery" et je l'installe kan maintenant apres le 1er formatage ou apres le 2eme :)))


6) " Bref, si comme moi vous avez des CD du constructeur qui formate entièrement l'ordinateur, mettez les de côtés.
Préparer un support externe de réception des données !

Procurez vous, de n'importe quel moyen :D, le logiciel suivant:
- Active@ Partition Recovery

Bon, si vous avez des CD du type que je vous ai mentionné précédemment utilisez les !
Leur formatage est rapide est ne devrais pas toucher aux données.
Sinon procurez vous un cd de formatage rapide ... à voir"
vous avez mentionnez des cd du constructeur et vous avez dit de les mettre de cotes !!!!!! de kel cd parlez vous alors


7) "Si tous va bien, le logiciel devrait trouver une partition (par défaut) avec n fichiers. Naviguer dans l'arborescence pour vérifier si les données sont les bonnes, puis après sélection, faites Recover afin de les sauvegarder vers l'emplacement désiré. "

et si tous va mal , comment on fait :(( je l'aurais formater pour rien !!!!!! je perd tt :((((((

Conclusion: je reste apres tt optimiste et je crois en vous et pour repondre a votre question, oui quand j'ai lu le message j'etais soulagé, mais c t juste un sentiment :/
Merci de preciser un peu plus sur la demarche car une fois que je vais formater je pourrais pas te poser des questions et je serais totalement dans la mer*e
en cas de besoin est ce possible de se contacter sur un autre moyen plus rapide du genre msn ??

merci mec pour le moment t le seul a m'avoir donner une luette d'espoir
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2009 à 01:51
A excuser moi je suis confus, je vous conté, tous simplement mon histoire avec les multiples formatages, tous cela pour vous dire que le formatage ne tue pas les données.

1) Certains CD de Windows utilise la console de récupération, vous savez celle avec le fond noir et le "_" qui clignote. Si vous pouviez y accéder afin de faire une vérification de votre disque dur par l'utilisation de la commande CHKDSK /F et enfin la restaurer une bonne MBR à l'aide fixmbr. Je pense que ce sont les disques de Windows XP Pro qui font cela, bref...
Si vous n'y parvenez pas, laissez tomber...

2) Je ne pense pas que le problème ai endommagé vos fichiers, je pense surtout que c'est une mauvaise organisation dans la structure de votre disque dur, du style partition, mbr, donc vous n'y êtes pas responsable... enfin un peu quand même. Il est toujours possible de récupérer au moins 10% de vos données, et je suis méchant... :D

3) Uniquement si vous voulez suivre mon histoire, ce que je doute.... http://www2.mandriva.com/

4) Je m'excuse encore une fois, vous n'avez pas du comprendre, ce que je vous disez a propos du double formatage fait partit de mon histoire. Donc ce n'est pas la peine de vous inquiéter de ce paragraphe.

5) Active@ Partition Recovery est un logiciel de récupération de données qui analyse à l'aide d'une fonction de SuperScan le disque à la recherche des partitions effacées ainsi que des fichiers qui pouvaient être présents. Installez le, après le formatage et la réinstallation de Windows.

6) Si comme moi, vous avez du graver ou obtenir des CD de réinstallation de Windows de la part du constructeur, il est possible que ce soit un disque modifié, non officiel. Par exemple sur HP au démarrage de ces CDs vous avez 3 options : la réinstallation, le retour du produit comme à la sortie de l'usine, et quitter le CD. Si vous n'avez pas ce type de CD avec des options de formatage, il vous faudra graver un disque avec un utilitaire pour formater votre disque dur. En effet, il est probable que l'installateur de Windows ne reconnaisse pas vos partitions et/ou votre disque dur entier (ce qui est fort non probable, sinon vous n'auriez pu démarrer le SE (système d'exploitation (OS))).

7) Pour encore plus de précision je vais réécrire la procédure à adopter, d'après l'expérience que j'ai eu.

Logiciels requis :- Le système d'exploitation a réinstallé, plutot Windows.
- Active@ Partition Recovery
- Un disque bootable contenant un utilitaire de formatage de disque dur, à trouver si nécessaire.

Constat actuel :
Vous n'arrivez plus à accéder à vos fichiers peut importe le système utilisé. Malgré cela vous pouvez démarrer votre ordinateur.

Conclusion du constat :
Le disque dur n'est pas endommagé en partie car vous avez pu démarrer sur le système d'exploitation et naviguer dans celui-ci.

Afin de récupérer les données :
1. Nous envisageons la possibilité que les partitions inscrites sur le disque sont endommagées (c'est à dire les premiers octets de celui-ci, où l'on retrouve la MAP de votre disque dur). A l'aide d'un CD de Windows, ouvrez une console de récupération (sous Vista https://www.commentcamarche.net/faq/13735-vista-console-de-recuperation-sur-cd-bootable). Dans cette console, après avoir taper le mot de passe si nécessaire, taper la commande suivante :
chkdsk /F/R


Ne toucher pas à votre ordinateur et surtout ne le débrancher pas, cela pourrait le mettre KO

Si le processus détecte des erreurs impossibles à récupérer, continuer à l'étape 3.

2. Dans le cas où les erreurs ont été récupérés et réparées, redémarrer votre ordinateur et voyez si des changements ont été opérés. Si le sujet est résolu, prévenez nous, et voter pour ce post afin de le distinguer. Sauvegarder immédiatement vos données. Liser la fin du post

3. Votre disque dur est fichu, apparemment, nous allons donc prévoir un formatage complet de l'ordinateur.
Si l'installateur de Windows ne vous permet pas de supprimer la partition principale, formater votre ordinateur avec le CD utilitaire précédemment créer.

4. Une fois le formatage finis, créer une partition de 20Go suffisantes pour installer Windows, afin de ne pas écraser le reste des données du disque dur. Il vous sera utile pour l'avenir !

5. Installer Windows dans cette partition de 20go.

6. Faites les activations nécessaires, ne réinstaller rien.

7. Installer le logiciel cité plus haut : Active@ Partition Recovery

8. Lancez le et scannez votre disque dur, en cliquant sur votre DD dans l'arborescence puis sur SuperScan. Laisser votre ordinateur opérer, selon les configurations le temps va varier de 1h à 4h, une nuit quoi !

9. Le logiciel devrait, normalement, retrouver tous vos fichiers supprimés.

10. Sauvegarder vos données dans un média amovible tel un disque dur externe ou des clés USB.

11. Créer un partition complétant le reste de votre disque dur à l'aide de Norton Partition Magic ou de l'utilitaire de Windows inclus (Clic droit sur le poste de travail > Gérer > Gestion des disques).

12. Déposez-y toutes vos données. Cela permettra dans l'avenir de préserver vos données personnelles et confidentielles des virus et de les sécuriser au cas où le système devait être réinstaller.

Je suis disponible sur Facebook à partir de Dimanche, je pense que vous aurez déjà opérer mais bon...
https://www.facebook.com/souledge
0