Disque dur lisible mac PC
Dedesurfeur
-
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
Bonjour,
Jai reçu pour noel un disque dur WD tout neuf de 500go.
Mon probleme est qu'utilisant a la fois mac et PC (mac os 10 coté mac et windows XP et 7 coté PC) j'aimerais savoir comment faire pour que mon disque soit lisible et inscriptible a la fois sous mac et PC.
Quand je l'ai reçu, en le branchant a mon mac jai vu qu'il n'apparaissait pas, jai donc utilisé "utilitaire de disque" et je l'ai formaté sous "mac os etendu".
Mais une fois sur mon PC, celui ne l'affichait que dans le "Gestionnaire de disque".
Quelqu'un pourrait t-il m'aider a resoudre mon probleme?
Jai deja tout copié je peux donc tésté toutes vos experiences!
Merci d'avance.
@+
Jai reçu pour noel un disque dur WD tout neuf de 500go.
Mon probleme est qu'utilisant a la fois mac et PC (mac os 10 coté mac et windows XP et 7 coté PC) j'aimerais savoir comment faire pour que mon disque soit lisible et inscriptible a la fois sous mac et PC.
Quand je l'ai reçu, en le branchant a mon mac jai vu qu'il n'apparaissait pas, jai donc utilisé "utilitaire de disque" et je l'ai formaté sous "mac os etendu".
Mais une fois sur mon PC, celui ne l'affichait que dans le "Gestionnaire de disque".
Quelqu'un pourrait t-il m'aider a resoudre mon probleme?
Jai deja tout copié je peux donc tésté toutes vos experiences!
Merci d'avance.
@+
A voir également:
- Disque dur lisible sur mac et pc
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyer disque dur mac - Guide
2 réponses
Salut,
le format compatible Mac pc est le formatage en Fat32, l'handicape de la fat32 > tu sera limité sur la taille des fichiers à 4Go.
le format compatible Mac pc est le formatage en Fat32, l'handicape de la fat32 > tu sera limité sur la taille des fichiers à 4Go.
Bonjour,
le formater sur PC, en NTFS.
Il sera lisible et inscriptible sur PC mais seulement lisible sur Mac.
Mettre ensuite un pilote comme NTFS-3G sur le Mac, et voilà, maintenant c'est inscriptible !
(Si vous avez SnowLeopard, il peut le faire de base, il suffit juste d'activer une option. Mais je sais plus laquelle :s )
(Il y a aussi des solution comme le FAT 32... mais on peut pas mettre un fichier de plus de 4 Go... ou encore le HFS+ mais il faut payer pour mettre un programme sur le PC... Bref le NTFS c'est le mieux)
le formater sur PC, en NTFS.
Il sera lisible et inscriptible sur PC mais seulement lisible sur Mac.
Mettre ensuite un pilote comme NTFS-3G sur le Mac, et voilà, maintenant c'est inscriptible !
(Si vous avez SnowLeopard, il peut le faire de base, il suffit juste d'activer une option. Mais je sais plus laquelle :s )
(Il y a aussi des solution comme le FAT 32... mais on peut pas mettre un fichier de plus de 4 Go... ou encore le HFS+ mais il faut payer pour mettre un programme sur le PC... Bref le NTFS c'est le mieux)