Panne d'écran

SEB -  
cactus83 Messages postés 949 Statut Membre -
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de ce qu'il faut que je fasse, mais au cas où je voulais solliciter votre aide face à un problème que j'ai avec mon ordinateur portable ( sony vaio qui doit déjà avoir 4 ans).
Depuis hier, après l'avoir allumé normalement l'écran devient noir tout seul (ce n'est pas une mise en veille), et impossible de faire autrement que de l'éteindre vu que l'écran reste éteint.
Avant de l'envoyer en réparation, je voulais juste avoir quelques idées ou conseils, serait-ce un virus? ou plutôt un problème de hardware?

Merci pour votre aide éventuelle, à bientôt!

Et bonnes fêtes :p
A voir également:

2 réponses

hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Salut,

C'est probablement un probleme de carte Inverter, ou de néon.

Essaie avec une torche ou une lampe forte de voir si tu peux deviner ton bureau quand l'ordi a chargé.

Si c'est le cas c'est probablement le neon.
0
cactus83 Messages postés 949 Statut Membre 146

Bonjour, j'ai eu le même problème avec mon portable (de 5 ans). Avez-vous essayé de brancher un écran de "fixe" avec le câble? Normalement, vous devez avoir une prise de "connexion" sur votre portable, ce qui vous permettrait de savoir, déjà, si cela vient de votre écran. Sur un portable, les fils passent par les articulations, et à force de fermer et d'ouvrir, les fils se "rongent", d'où de mauvais contacts. Avez-vous essayé quand votre écran s'éteint, de "manipuler" l'écran, doucement, pour voir si cela n'est pas un mauvais contact?
Voilà, pas beaucoup d'aide, mais une expérience vécue.
Cordialement et bonnes fêtes de fin d'année.
Cactus83
0