Problème formatage à partir du CD d'XP

Résolu
123456 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aimerais formater mon portable. J'ai été dans le bios pour boot à partir du CD, je mets le CD et j'arrive a l'écran bleu d'installation de Windows.
Seulement voilà, lorsque je fais enter pour commencer l'installation, il ne trouve pas mon disque dur...
Que dois-je faire?
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Il ce peut que ton CD est infecté ou manque quelques fichiers tu as l'acheté légalement a partir de microsoft Istore ou d'une boutique ?
0
123456

Non, c'est un original.
0
123456

Une chose en a entrainé une autre, maintenant a chaque fois que je démarre mon pc, j'arrive sur une page disant :
"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
* rechercher tout virus sur votre ordinateur, supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurez qu'il est correctement configuré et terminé.
* Exécutez CHKDSK/F pour vérifier la présence des dommages pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrer votre ordinateur"
0
Utilisateur anonyme

Et si tu prends un autres CD windows ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 42650 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 788

Salut,

XP ne reconnait pas les disques SATA lors de l'installation, et si ton pc est récent il a ce type de disque. La solution c'est (c'était) de fournir lors de l'installation les drivers sata via une disquette, mais la disquette ... L'autre solution c'est de se créer un cd d'installation XP contenant les drivers sata, ce n'est pas simple non plus.

cdlt
0
Utilisateur anonyme

Disque dur SATA ??
si oui il faut configurer le bios en ide ou utiliser les drivers sata, voir dans les astuces! https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
0
123456

Ok merci beaucoup à tous, je vais créer le cd d'xp avec les drivers
Merci encore et bonnes fêtes !
0
Utilisateur anonyme

Moi j'ai un disque dur sata 2 et pas de problème lors de l'installation de tous les systèmes
0
jee pee Messages postés 42650 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 788

Oui on devrait rajouter un forum j'ai pas de problème, ni de question ;-)
0
Utilisateur anonyme > jee pee Messages postés 42650 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Tiens c'est une bonne idée pour 2010 ça !!
surement parce qu'il a pas de super vielle machine https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15583992-mode-xp-sous-windows-7-ultimate#12 MDR
0