Questions Installation Plateformes Windows

Yougoboss Messages postés 135 Statut Membre -  
al360ex Messages postés 188 Statut Membre -
Bonjour,

je possède actuellement Vista Home Premium sur mon PC (Acer Aspire 5920G)
et je voudrais installer mon nouveau Windows 7 que je viens d'acheter.

Mais, comme à l'achat de mon PC il ne m'a été fourni aucun CD Vista (il était directement installer et il se trouve dans le PC même), lorsque je vais installer Windows 7, je vais perdre Vista qui est dans mon PC ?

Si oui, comment copier mon Vista sur un CD/DVD ?
(au cas ou je voudrais le remettre car je n'aime pas Windows 7)
Je sais que j'ai reçu une papier à l'achat de mon PC me disant comment faire, mais je ne sais plus ou il est...

Merci de votre aide et de vos réponse !
A voir également:

3 réponses

al360ex Messages postés 188 Statut Membre 23

Bonjour,

Normalement, à l'achat d'une version de vista, les fabricants inclus toujours des CDs de retour au paramètres d'usine. Si ce n'est pas sur des CDs, dans ce cas ce doit être sur une partition de ton disque dur. La mienne s'appelle "Factory_Image".

Donc, les options qui s'offrent à toi sont les suivantes :

1. Si tu as des CDs, tu as juste à insérer le #1 et suivre les instructions à l'écran.

2. Si au contraire cela se situe sur une partition, dans ce cas lorsque tu dois redémarrer ton machine; et à un moment durant le démarrage, tu vas probablement voir quelque chose du genre :
"F3 Restauration des paramètres d'usine"
Dans ce cas, il suffit que tu appuis sur la touche désignée.

J'espère que cela répond à tes questions,
al360ex
0
Yougoboss Messages postés 135 Statut Membre 2

Le Vista se trouve surement sur une partition.

Mais moi je demande, si j'installe Windows 7, est ce que cette partition de Vista sera supprimée ?

Si oui, comment mettre cette partition sur un CD/DVD vierge ?
0
al360ex Messages postés 188 Statut Membre 23

Bonjour,

Non, cette partition ne va pas être supprimée. L'installation de Windows 7 à partir de Windows Vista s'effectue simplement comme une mise à jour. Tu ne vas donc perdre aucune donnée.
0